ahhhhhhhhhh !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
lu sur macBidouille

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Une source qui souhaite garder son anonymat, m'a donné des informations intéressantes.

Apple est en train de liquider les stocks.
Les Powermac G4 800,933 et Bi 1Ghz sont sur le départ
Il en va de même pour les 15, 17 et 22 pouces LCD.

En effet la future gamme (G5 ?) aura look différent.
comme sur l'écran LCD 23", la pomme sera dorénavant en métal entre autres choses.

Les machines pro vont donc enfin bouger !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

allez un peu d'espoir

Encore une fausse alerte ?
grin.gif

je ne crois pas que ce soit de la générosité. En général lorsqu'Apple fait des baisses importantes sur un produits ça veut dire qu'il y en a un nouveau derrière
smile.gif
smile.gif

Impossible qu'ils sortent avant juillet, non ? Et c'est dans 2 mois et demi. Pourquoi liquider les stocks dès le mois de mai ?
confused.gif

[28 avril 2002 : message édité par MiniMe]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
ce qui me fait peur c que j'avais lu qque part que motorola produisait maintenant des G4 a 1,1 Ghz.... j'espere que c simplement pour les imacs<HR></BLOCKQUOTE>

Non, il ne fait quand même pas exagéré !! Apple ne va pas changer toute une gamme de machine pour augmenter sa vitesse de 100 mhz !!!!
Moi je table plus sur des G4++ (appellé G5) de 1 à 1,4 avec de la ddr (pas de vrai G5 vu que mac os X.2 n'est pas fini) OU alors, gros chagmement de stratégie avec uniquement des machines professionnels rackable !!!!
smile.gif

parceque c'est pas officiel!
si apple baissait ses prix maintenant, les ventes chuteraient, et ils devraient être sur de pouvoir fournir en masse les nouveaux...

je crois juste que la production a été fortement ralentie, voir quasi stoppée...

et qu'apple va nous sortir son grand jeu dans 1 semaine, en meme temps que mac os X.2

je pense quand même que c'est silirus qui a raison.

on va nous pondre de gros G4 !
smile.gif

et puis si ils sont mis a jours entre mai et juillet : rien n'empeche de les remmetre a jour en novembre avant le grand saut.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je pense quand même que c'est silirus qui a raison.

on va nous pondre de gros G4 !
smile.gif

et puis si ils sont mis a jours entre mai et juillet : rien n'empeche de les remmetre a jour en novembre avant le grand saut.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'aime avoir raison !!
smile.gif

Pourvu que les G5, même métalliques, ne soient pas des machines trop style rigueur parano de Steve Jobs qui transforme les tournesols en cachet d'Aspirine. Les fleurs ? je ne rêve pas, mais si on s'est gaussé du beige pour tomber dans le blanc ou le gris, là je ne comprends plus... je suis certaine que cela va décoiffer (certains mettront de la laque).
Le G5 sera sur mon bureau, c'est certain !!!!
et aux pisse-froids qui nous ont dénigré notre pomme, je le dis en la croquant :
NON NON ET NON !!!

je trouve que le noir et blanc : bien agencé peut être pas mal : mais c'est vrai qu'un peu de fantaisie serait pas mal : surtout pour le grand public
grin.gif

...et pour la fille qui dit non au look costard cravate
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
je préfère aps de fantaisie et une évolutivité réelle...<HR></BLOCKQUOTE>

tu fait quoi avec ton mac?
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Apple peut pas se faire doubler quand même.
7)Et puis on attend FireWire 2, USB 2, Rapid IO, hypertransport... on va quand même pas nous servir ça avec un G4. <HR></BLOCKQUOTE>

Concenant le Rapid IO:

le processeur 8540 qui utilise cette technologie est dispo chez motorola

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Philippe64:

Concenant le Rapid IO:

le processeur 8540 qui utilise cette technologie est dispo chez motorola
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais c'est pas un G5
smile.gif

ce processeur est un processeur de comunication. Les G5 devraient reprendre leurs caractéristiques (ca va être exellent les clusters
smile.gif
) mais il manque certaines spec !!!
L'avenir est prometteur, espérons que nous ne devions pas trop attendre
smile.gif

Bonjour,

je pense savoir pourquoi Apple est en train de liquider ces stocks ;
Dans les resultats du 17 avril, dans la section Consolidated Bakance Sheets, a la ligne Inventories :

Stock 30/03/2002 26 Millions de Dollars
Stock 30/12/2001 23 Millions de Dollars
Stock 30/09/2001 11 Millions de Dollars
Stock 30/06/2001 19 Millions de Dollars
Stock 30/03/2001 10 Millions de Dollars

Apple a presque triple son stock sur une annee, cela me rappel les heures sombres Apple.

Avoir 26M$ de stock a cette periode est tres mauvaise. Si les stocks ne baisse pas de maniere drastique, je pense que les mois qui viennent ne presage rien en nouveaute, et comme les mois d Avril a juin sont pas trop top.......

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par armelk:

Stock 30/03/2002 26 Millions de Dollars
<HR></BLOCKQUOTE>

ca ne représente, au plus, qu'une quinzaine de milliers de mac... (à un prix moyen de 1500 $)

apple en vend près de 300 000 par mois...
donc elle a un stock pour moins de 2 jours de vente!

donc je ne crois pas que le stock soit vraiment si important

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

tu fait quoi avec ton mac?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

la je veux vrament me lancer a fond dans la vidéo numérique, et je l'utilise bcp pour la programmation et le calcul scientifique...
ca me fait pester de ne pas pouvoir faire évoluer mon imac (mais bon, c'est normal, c'est pas son but et on lui pardonne au prix qu'il coute...), mais je n'ai pas envie de vider complètement mes poches (qui sont quasi vides, d'ailleurs
wink.gif
) pour une tour à 3500 euros, qui sera complètement dépassée dans un an et qui pourra, au mieux, avoir une nouvelle carte graphique...
ou plus de mémoire vive!
je pense que si les mac étaient suffisament puissant, je n'éprouverais pas ce besoin d'avoir plus... mais ce n'est pas le cas (et ca ne le sera jamais, on veut tjrs plus!), et on ne sait en plus pas les faire évoluer...