Conseils sur New PowerMac !!!!

Lordwizard

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2000
1 245
38
53
Paris
www.pejvack.com
Salut a tous les Mac-Users

Je viens moi aussi partager conseils et idées sur les New PowerMacs, avec ma "communauté" préférée...

Je tourne depuis Septembre 2001 sur un iBook "ice" 500/DVD, superbe machine dont je suis encore très content, mais qui montre ses limites pour le jeu bien sur et pour OS X...

Je trouvais jusqu'à hier les PM trop chers et trop mal placé sur un plan rapport longevité/qualité/performance/prix, n'ayant pas une utilisation "Pro" mais surtout perso (internet/ADSL, download video/music, DVD, jeux, et bien sur bureautique), je pouvais attendre, tout en bavant devant les cinema display 22 puis 23" !!!

Avec cette nouvelle gamme, bien que non revolutionnaire, mais surtout apres une telle baisse de prix, j'hesite grave !!!

1) Je ne crois pas a une arrivée du G5/Power4 IBM avant 2004, les keynotes, le timetable , le passé me font dire qu'Apple tirera le max du G4 encore cette année, qui restera l'année des portables...

2) Par habitude, un tel changement de gamme (passage G4>G5/ou autre) ne se fera pas sans pot cassé pour les premiers utilisateurs, surtout si c'est un passage au 64bits, ce qui rajoute encore 3 a 4 mois minimum

Bref je ne peux pas attendre non plus Mars 2004, j'hesite juste sur l'Apple expo 2003 (j'ai toujours acheté mes becanes lors de la grande messe)...

Concernant la gamme si presente, le Bi 1.25 Ghz me semble le meilleur choix pour moi (comme d'hab le milieu de gamme pas trop pourri qui tiendra facile 2-3 ans)
De meme l'apparition du 20 pouces, rend mon reve de grand ecran LCD enfin realisable, et me fera meme oublier le 23, qui prend quand meme une sacrée place sur un bureau...

Ma config: Bi 1.25+minimum RAM+minimum DD, DVD-CD-RW, bluetooth (vaut mieux prendre le module interne) et ATI 9000 Pro (meilleur que GF4MX, et m'evitant une attende longue de la 9700+son prix!) +Cinema 20"
En prix educ cela me donne tout compris 4000€, le prix de l'UC seule de l'ancienne Bi 1.25 (je gagne en quelque sorte l'equivalent de l'ecran 20" !!!)

Mes questions:
* qu'est-ce que vous en pensez apres mon long discours, sur cette config au vu de mes besoins?

* qui a un cinema display ici? est-ce que c'est pas trop pourri pour les jeux 3D a cause des resolutions bizarres? les DVD passent bien?

*pensez-vous que la memeoire cache L3 de 1Mo contre 2 auparavant est tres handicapant? (je râle rarement contre Apple mais ils sont les rois de ce genre de petites mesquineries , mais bon au vu de la baisse de prix...)

*vous pensez que je peux utiliser mes soundsticks Harman/Kardon en meme temps que les petites boules "Pro-speakers" pour avoir 4 voies?

Merci d'avance !!!!

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr /> Ma config: Bi 1.25+minimum RAM+minimum DD, DVD-CD-RW, bluetooth (vaut mieux prendre le module interne) et ATI 9000 Pro (meilleur que GF4MX, et m'evitant une attende longue de la 9700+son prix!) +Cinema 20"
En prix educ cela me donne tout compris 4000?, le prix de l'UC seule de l'ancienne Bi 1.25 (je gagne en quelque sorte l'equivalent de l'ecran 20" !!!)

Mes questions:
* qu'est-ce que vous en pensez apres mon long discours, sur cette config au vu de mes besoins?

* qui a un cinema display ici? est-ce que c'est pas trop pourri pour les jeux 3D a cause des resolutions bizarres? les DVD passent bien?

*pensez-vous que la memeoire cache L3 de 1Mo contre 2 auparavant est tres handicapant? (je râle rarement contre Apple mais ils sont les rois de ce genre de petites mesquineries , mais bon au vu de la baisse de prix...)

*vous pensez que je peux utiliser mes soundsticks Harman/Kardon en meme temps que les petites boules "Pro-speakers" pour avoir 4 voies?


[/QUOTE]

salut
je te conseil de changer maintenant si tu peut, la gamme est tres bien...

-la config c'est pas trop mal sauf pour la ram, rajoute 512 acheter chez un tiers (moins cher qu'apple) c'est pas tres cher et sa vaut le coup

-les nouvelles dalles LCD apple ou formac que j'ai pu voir sont exelente (et sa me donne tres envie d'avoir le 20")

-oui 2mo de cache c'est mieu mais c'est pas pas une merde non plus cette machine
smile.gif
et vu la baisse des prix (et du bruit
smile.gif
on va rien dire...

-je sais pas pour les enceintes

++
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

-la config c'est pas trop mal sauf pour la ram, rajoute 512 acheter chez un tiers (moins cher qu'apple) c'est pas tres cher et sa vaut le coup



[/QUOTE]

Bien entendu, je voulais dire par là que je prend le minimum de 256 sur Apple Store au vu du prix...
Bien evidement je gonflerai a 512 voir plus des reception, mais quid des problemes de barrettes memoires, fut un temps ou les PM etaient très sensible a la qualité... Des noms de fabriquants avec une bonne qualité?
 
Concernant la RAM j'ai toujours ajouté de la RAM PC que ce soit dans mon G4 350 ou dans mon Bi-Pro 1Ghz DDR, et jamais aucun soucis, ca a toujours très bien fonctionné.

Je te conseille d'aller lire l'article sur www.hardware.fr concernant la RAM DDR, comme cela tu pourra faire le meilleur
choix possible concernant cette RAM.

Le temps de latence est très important et peux faire varier les performances de l'ordre de 5 à 10% selon Hardware.fr.

Perso, j'ai acheté une barrette de 256 Mb DDR PC 2700 et puis plus tard une barette de 512 Mb DDR PC 2700 et jamais un seul problème.

Le temps de latence est donné par le mot clé CL 2.5 (2.5 signifie le temps de latence de la RAM), préfère la CL 2 qui est
plus rapide. Mais il faut faire aussi attention à d'autres params, c'est pour cela que je te conseille l'article d'hardware.fr

A+