Ai : Ajouter URL fichier image vers PDF

iGas

Membre actif
4 Janvier 2010
163
1
34
Bonjour,

Je suis novice avec illustrator et je n'arrive pas à faire une chose.

Je souhaiterais, après enregistrement en PDF, que certains éléments (fichier image ET zone) soient cliquables et redirigent vers une page web (URL).

J'ai essayé de trouver la solution sur des forums et même en utilisant les tranches (même pas sûr que ça servent à ça) ou la fenêtre "option de l'objet", rien ne se passe une fois mon fichier ai enregistré en pdf.

J'utilise aperçu pour les pdf et j'aimerais évidemment que tous les lecteurs aient la possibilité de cliquer.

Avant j'utilisais une petite technique maison, j'importais mon pdf final dans Pages et je créais une bulle de texte avec des espaces, je rendais ces espaces en lien cliquable hypertexte, mais je suis sûr qu'il y a plus simple et j'aimerais tout gérer par illustrator !

Merci :up:
 
J'avais déjà vu ce fil, cependant, avec les techniques qui y sont conseillés ne fonctionnent pas dans mon cas.

Ils discutent de lien hypertexte alors que je souhaite créer des liens sur des images et sur des zones prédéfinis.

Existe-t-il d'autres méthodes qu'avec la fenêtre "option de l'objet" ? Ou c'est peut-être un problème dans la sauvegarde d'un fichier Ai vers pdf ?

Merci quand même momo :zen:
 
Hello, peut être un piste à explorer (je connais mieux Indesgn que illu).
Pour affecter un lien à une image c'est ici, tout en bas: http://helpx.adobe.com/fr/illustrator/using/slices-image-maps.html

Pour ce qui est de l'exportation en pdf, dans indesign il y a effectivement une manipulation à faire pour que les liens restes accessible après la transformation (http://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/dynamic-pdf-documents.html) je suppose que ça doit être la meme chose dans illu... mais encore une fois, c'est un logiciel que je ne connais pas très bien :s
 
Bonjour. Il me semble que ce genre d'opération (assez simple à la base) se gère encore le mieux directement avec Acrobat depuis un PDF déjà généré (de AI ou autre)...
 
Bonjour,

Pour créer un lien dans un fichier pdf, il te faut la version Pro d'Acrobat !

La manip est très simple :

Création d’un lien à l’aide de l’outil Lien
Sélectionnez Outils > Modification du contenu > Ajouter ou modifier le lien.
Le pointeur se transforme en croix et tous les liens du document deviennent temporairement visibles, y compris les liens invisibles.

Tracez un rectangle autour de la zone où vous souhaitez créer un lien. Il s’agit de la zone dans laquelle le lien sera actif.
Dans la boîte de dialogue Créer un lien, choisissez les options d’aspect du lien.
Sélectionnez l’une des actions de lien suivantes :
Atteindre une vue de page Cliquez sur Suivant pour définir le numéro de page et le facteur de zoom pour le document actif ou un autre document (tel qu’une pièce jointe), puis cliquez sur Définir le lien.
Ouvrir un fichier Sélectionnez le fichier cible, puis cliquez sur Sélectionner. Si le fichier est un fichier PDF, spécifiez la méthode d’ouverture du document (par exemple dans une nouvelle fenêtre ou dans une fenêtre existante), puis cliquez sur OK.
Remarque : si le nom du fichier ne tient pas dans la zone de texte, il est tronqué en son milieu.
Ouvrir une page Web Indiquez l’URL de la page Web cible.
Lien personnalisé Cliquez sur Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du lien. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir les actions, par exemple la lecture d’un article ou l’exécution d’une commande de menu, à associer au lien.

Pour plus d'infos va voir sur ce lien: http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7cb8.w.html

Bonne journée