[AI] eps d'illustrator importé dans illustrator

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je viens de recevoir des fichiers de Scrongenugneu (et je suis poli).

Un je ne sais quoi s'est amusé à importer, dans un fichier illustrator, un autre fichier illustrator. Enfin, je sais même pas comment expliquer clairement cette incohérence invraisemblable…
Euh, donc en fait, dfans le fichier illustrator principal, qu'on va appeler "le bon", apparaît, importé comme si c'était une image (si on se met en pomme y il n'apparait qu'un carré barré, comme un bloc image d'xpress) un fichier vectoriel, illustrator, qu'on va appeler "l'importé", enregistré en .ai (déjà utiliser comme visuel du .ai au lieu d'un .eps…) Il m'a d'ailleurs joint ledit fichier…
Enfin un beau bordel.
Je me demande si j'ai moyen de repasser en vectoriel cet espèce de bloc image, ou si je vais être condamné à coller le contenu de "l'importé" dans "le bon" et aller à tâton jusqu'à trouver le bon pourcentage auquel il a été utilisé.

Enfin, quand je vois des horreurs pareilles, je desespère des formations en infographie…
 
Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un fichier illustrator qui a été importé et non d'un fichier illustratoe passé sous Photoshop qui a l'a été ?
Quand tu zoomes à fond les loupes sur l'image, te paraît-elle toujours nette ou pixellisée ?
 
Je viens d'essayer la manip idiote que tu évoques, j'arrive à éditer le texte et à le modifier et sous pomY et l'outil sélection directe, j'arrive à modifier les points vectoisés.
 
Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un fichier illustrator qui a été importé et non d'un fichier illustratoe passé sous Photoshop qui a l'a été ?
Quand tu zoomes à fond les loupes sur l'image, te paraît-elle toujours nette ou pixellisée ?

Bien essayé mais il s'agit bien d'un fichier illustrator importé.
Le zoome ne montre pas de problème et quand j'ouvre le fichier, il me réclame bien un "blablabla.ai" qu'il accepte quand je lui fais la liaison.

Pour info je suis en CS3.

Je viens d'essayer la manip idiote que tu évoques, j'arrive à éditer le texte et à le modifier et sous pomY et l'outil sélection directe, j'arrive à modifier les points vectoisés.

JE viens d'essayer aussi et comme toi je peux éditer les points. Donc ils ont dû faire un truc encore plus contre-nature.
Pour info, le fichier reçu du client est un PDF. Il n'est peut-être pas issu d'illustrator au départ (mais pour en pratiquer quotidiennement, les export PDF de Xpress laisse le vectoriel en vectoriel, donc ça ne doit pas venir de là…) Peut-être un export de InDesign (Oui Abra, viens à moi !) :p
 
Tu sais, il existe des gens vraiment tordus du citron... :D

Et tu sais quoi, la plupart ne le font même pas exprès et seraient incapable de reproduire leur bourde pour une analyse expérimentale…

Bon, je vais me débrouiller à tâtons alors…

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

Dans Ai, as tu essayé de "décomposer" l'illustration importée ?
:confused:

ça se trouve où donc ?
Ils en parlent dans l'aide mais ne donnent pas le chemin.

EDIT : ah ben c'est dans Objet au premier plan.
Mais en grisé…
Donc marche pas.
 
Oui, si si, c'est un fichier ai tout comme il faut, vectorisé et propre.
D'ailleurs pour finir j'en ai copié le contenu dans le document "maître" et j'ai tâtonné pour trouvé le bon pourcentage et le caler là où il devait se trouver. Et ça m'a pris 3 minutes
C'est juste que je trouve cette méthode un peu bricolée alors que je sens bien que derrière le bloc importé dans le document maître, se cachent des vecteurs. Alors j'enrage que Illu ne veuille pas l'afficher en vecteurs. SUrtout qu'il demande le chemin, donc franchement…
ENfin voilà tout.
 
Euh, non, tout est à moitié merdique qui finit bricolé !
Mais qui finit, c'est l'essentiel.