AI - Flasher 1 dégradé AI en Pantone-quadri

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
52
Lille
www.automodelisme.com
Bonjour,

illustrator10.gif

Je dois flasher un packaging QUADRI + 1 PANTONE avec un dégradé de forme dont la couleur de fond est en PANTONE et celle devant en QUADRI (m60 y50 n15). En imprimant depuis AI10 sur la flasheuse en activant le PostScript 3 cela ne se flashe pas correctement.
Comment faire ???

Salut,
qu'est-ce qui fonctionne pas?
Tu flashes en séparation?
Tu n'arrives pas à avoir cinq films?

Explique un peu plus...
Tu dis que tu utilises le Postscript 3 et ta flasheuse est PS 3 aussi?

re
bon alors, je ferais soit un enregistrement en eps puis xpress puis essais de flasher;
ou alors si tu as id 2.0.2, import AI puis tu essaye à partir d'id et voir avec les options d'aplatissement des transparances;
ou alors tu fais un ps du fichier AI que tu distilles puis tu flashe pour voir...

Voilà ce que j'essayerais
confused.gif
zen.gif

mais bon je pense que c'est normal que ça sorte comme ça étant donné que le "dit" dégradé n'en n'est pas un fait avec l'outil dégradé mais avec deux formes avec les deux tons... une autre piste, recrée le dégradé dans la forme... je sais pas si suis claire là?
confused.gif
zen.gif

Flasher un dégradé qui démarre par un pantone non séparé pour finir en quadri, il y en a qui aiment se compliquer la vie je vous jure…
laugh.gif

Plus sérieusement, pour éviter tout problème, je ferai deux fichiers.
Dans l'un le pantone, du pantone vers une transparence, et dans l'autre de la transparence vers la quadri.
Il faut juste bien régler le chevauchement des deux dégradés.
Ensuite, il suffit de sortir le film du pantone à part, dans une page XPress ou InDesign différente de la quadri.
C'est de la bidouille, mais ça fonctionne.

Bonne journée.