ai-je bien compris?

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
en fait,quand panther lance mac os classic,c'est comme si windows xp lançait l'interface
graphique de windows 98?c'est bien ça ,non

derennes a dit:
en fait,quand panther lance mac os classic,c'est comme si windows xp lançait l'interface
Oui, mac osx lance un émulateur qui émule mac os 9

Voilà, et donc tu n'as pas tous les réglages et toutes les fonctions de MacOs 9 car c'est OsX qui est au-dessus qui les prend en charge (j'en ai pas qui me viennent, mais je crois que les réglages de l'écran, de la veille etc... ne sont pas accessibles via Classic...et c'est normal) , ça peut juste poser de touts petits pblms pour installer des drivers "classiques" :heu: ... mais le besoin n'y est plus au bout d'un moment...

derennes a dit:
un petit peu de lecture par ici (attetnion powerpoint)
classic en fait c'est macos9 qui croit marcher tout seul sur un mac alors qu'en fait c'est macosX qui fait le boulot, de traduction entre lui (macos9 et le powerpc et les interfaces) moila :D

• J’aime
Réactions: quetzalk
naas a dit:
un petit peu de lecture par ici (attetnion powerpoint)
classic en fait c'est macos9 qui croit marcher tout seul sur un mac alors qu'en fait c'est macosX qui fait le boulot, de traduction entre lui (macos9 et le powerpc et les interfaces) moila :D
quel con ce macOS9... y s'rend compte de rien !!!
:D :) :D

Moi c'est l'integration de classic qui m'a le plus bluffé quand je suis passé sur mac. Je m'attendais à quelque chose de plantogène comme le 16 bits sous w95 ou win3.1 sous IBM OS/2, rien de tout celà. Chapeau.
Mais bien vite je l'ai viré, le graphisme fait tache face à osX...

Pauvre Classic ! s'il entendait vos méchancetés gratuites... :D :)
Il rend quand même bien service de temps à autre...

quetzalk a dit:
mes méchancetés ne sont pas gratuites elles sont déplacées : j'utilise encore majoritairement OS 9 :p ;) :p

Je m'en doutais... :D
Ne dis pas trop de mal de lui. Sinon la prochaine fois que tu voudras l'utiliser...
Il te fera la tête ! :mad:

tomkoala2 a dit:
Je m'en doutais... :D
Ne dis pas trop de mal de lui. Sinon la prochaine fois que tu voudras l'utiliser...
Il te fera la tête ! :mad:
Oui tu as sans doute raison, mais là je trolle depuis un pc du boulot donc il le saura pas :love:
Hein ?
bon, bon, je re-re sors...
:zen:

quetzalk a dit:
Oui tu as sans doute raison, mais là je trolle depuis un pc du boulot donc il le saura pas :love:

Bah ça c'est sûr qu'il sera pas au courant ! Les PC et les MAC s'aiment pas trop donc communiquent pas trop ensemble.
Enfin c'est pas vérifié mais il paraît ... :D
C'est pas faute d'essayer de la part du PC... mais ce dernier affiche sans cesse des écrans bleus!!
:confused: Le Mac, lui, y comprends rien! :D

Faut arrêter le délire..
Bon bah je sors aussi... :D

Bon, z'allez finir par me la casser cette porte à entrer et sortir sans arrêt :modo: allé ! ouste ! laissez-là ouverte en partant :rateau:

De trons de l'air oui ! :p