Ai-je fais une très grosse bêtise?

Statut
Ce sujet est fermé.

Pololops

Membre actif
6 Octobre 2001
151
0
Visiter le site
Voilà le problème:

J'ai commandé hier, sur l'AppleStore, le fameux graveur en promo (VST Smart 8x) et j'ai payé avec ma carte Visa.
Quelques heures après je recevais ce mail:
"Cher client Apple,

Votre banque ne nous a pas autorisés à débiter votre carte de crédit du
montant de la commande que vous avez passée dernièrement sur l¹Apple
Store. Rassurez-vous : il s¹agit bien souvent d¹une simple précaution
administrative prise par la banque dès lors que le titulaire de la carte n¹est
pas présent pour apposer sa signature.

Afin que nous puissions malgré tout traiter votre commande, nous vous
saurions gré de bien vouloir vous mettre en relation avec votre banque et
l¹informer de cette transaction. (Le numéro du Service Clients figure au
verso de votre carte de crédit.)

Après avoir averti votre banque de votre commande, merci de bien vouloir
appeler l¹Apple Store au 0800-046-046 (l¹appel est gratuit). Aussitôt la
communication établie, tapez 2 pour qu¹un commercial Apple Store vous
aide à traiter votre commande. Pensez à vous munir de votre numéro de
commande Web. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au
vendredi, de 9 heures à 18 heures."

J'ai alors appelé ma banque qui apparemment n'était même pas au courant.
Donc j'ai contacté par téléphone l'AppleStore et je suis tombé sur un commercial Apple qui m'a demandé mon numéro de carte bancaire et sa date d'expiration, pour repasser commande car, selon lui, la précédente avait été annulée.

Or c'est la que j'ai un doute; cet homme possède à la fois mon nom, mon numéro de carte et la date d'expiration. Bref tout ce qu'il faut pour passer commande sur des sites de vente en ligne.

Aurais-je fais une enorme bêtise en lui divulgant tout cela?
frown.gif


[14 juin 2002 : message édité par Pololops]
 
Normalement!

Mais personne n'est parfais et je n'ai aucune idée des intention d'un mec que je ne connais pas, et que je serais incapable de retrouver si les choses tournent mal
mad.gif
 
'

Toute vente par correspondance par téléphone se fait de cette façon, donc ça n'a rien d'extraordinaire et de dangereux. Si tu es sûr que c'est bien l'Apple Store qui t'a répondu pas de problème !
grin.gif
Évidemment toon numéro peut toujours être utilisé frauduleusement par cette personne mais de toute façon ta banque te remboursera tout achat ne venant pas de toi.

'+
 
Merci pour cette réponse positive, cela me remonte le moral.

En effet je suis sûr d'avoir eu un commerciale AppleStore au téléphone car il m'a demandé le numéro de ma commande web et m'a ensuite dicté mon nom, mon adresse, et ma commande. Or personne d'autre n'aurait pu savoir tous cela.

Sur le fait que ma banque me remboursera si des achats ne viennent pas de moi; cela me réjouirait énormément mais ce serait bizarre. En effet, comment prouver que tel ou tel achat ne provient pas de soi quand il a été acheté avec son nom, son numéro de carte et la bonne date d'expiration?
confused.gif

Ce système ne peut connaître que des abus! Alors je vois plus ma banque avoir le plaisir de me dire NON; même si elle a le pouvoir de me dire OUI
tongue.gif


[14 juin 2002 : message édité par Pololops]
 
Statut
Ce sujet est fermé.