Voilà le problème:
J'ai commandé hier, sur l'AppleStore, le fameux graveur en promo (VST Smart 8x) et j'ai payé avec ma carte Visa.
Quelques heures après je recevais ce mail:
"Cher client Apple,
Votre banque ne nous a pas autorisés à débiter votre carte de crédit du
montant de la commande que vous avez passée dernièrement sur l¹Apple
Store. Rassurez-vous : il s¹agit bien souvent d¹une simple précaution
administrative prise par la banque dès lors que le titulaire de la carte n¹est
pas présent pour apposer sa signature.
Afin que nous puissions malgré tout traiter votre commande, nous vous
saurions gré de bien vouloir vous mettre en relation avec votre banque et
l¹informer de cette transaction. (Le numéro du Service Clients figure au
verso de votre carte de crédit.)
Après avoir averti votre banque de votre commande, merci de bien vouloir
appeler l¹Apple Store au 0800-046-046 (l¹appel est gratuit). Aussitôt la
communication établie, tapez 2 pour qu¹un commercial Apple Store vous
aide à traiter votre commande. Pensez à vous munir de votre numéro de
commande Web. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au
vendredi, de 9 heures à 18 heures."
J'ai alors appelé ma banque qui apparemment n'était même pas au courant.
Donc j'ai contacté par téléphone l'AppleStore et je suis tombé sur un commercial Apple qui m'a demandé mon numéro de carte bancaire et sa date d'expiration, pour repasser commande car, selon lui, la précédente avait été annulée.
Or c'est la que j'ai un doute; cet homme possède à la fois mon nom, mon numéro de carte et la date d'expiration. Bref tout ce qu'il faut pour passer commande sur des sites de vente en ligne.
Aurais-je fais une enorme bêtise en lui divulgant tout cela?
[14 juin 2002 : message édité par Pololops]
J'ai commandé hier, sur l'AppleStore, le fameux graveur en promo (VST Smart 8x) et j'ai payé avec ma carte Visa.
Quelques heures après je recevais ce mail:
"Cher client Apple,
Votre banque ne nous a pas autorisés à débiter votre carte de crédit du
montant de la commande que vous avez passée dernièrement sur l¹Apple
Store. Rassurez-vous : il s¹agit bien souvent d¹une simple précaution
administrative prise par la banque dès lors que le titulaire de la carte n¹est
pas présent pour apposer sa signature.
Afin que nous puissions malgré tout traiter votre commande, nous vous
saurions gré de bien vouloir vous mettre en relation avec votre banque et
l¹informer de cette transaction. (Le numéro du Service Clients figure au
verso de votre carte de crédit.)
Après avoir averti votre banque de votre commande, merci de bien vouloir
appeler l¹Apple Store au 0800-046-046 (l¹appel est gratuit). Aussitôt la
communication établie, tapez 2 pour qu¹un commercial Apple Store vous
aide à traiter votre commande. Pensez à vous munir de votre numéro de
commande Web. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au
vendredi, de 9 heures à 18 heures."
J'ai alors appelé ma banque qui apparemment n'était même pas au courant.
Donc j'ai contacté par téléphone l'AppleStore et je suis tombé sur un commercial Apple qui m'a demandé mon numéro de carte bancaire et sa date d'expiration, pour repasser commande car, selon lui, la précédente avait été annulée.
Or c'est la que j'ai un doute; cet homme possède à la fois mon nom, mon numéro de carte et la date d'expiration. Bref tout ce qu'il faut pour passer commande sur des sites de vente en ligne.
Aurais-je fais une enorme bêtise en lui divulgant tout cela?
[14 juin 2002 : message édité par Pololops]