[AI] Motif avec illustrator

Manhaus

Membre confirmé
2 Août 2008
80
0
Salut tout le monde
je voudrais faire mes propres motifs mais dés que le motif est complexe et que je l intègre dans une figure mon g5 2x2 ghz se met à ramer d enfer
et pour faire la moindre manipulation, c est l'enfer de chez l'enfer
comment faire pour reduire le temps d attente ou quelle manipulation, il faut faire pour ...(decomposer, etc etc)
je ne sais pas si ma question est vraiment claire :love::love::love::love::love:

Selon moi, tu as utilisé la meilleure solution. par contre, tu peux tout optmiser en fermant les autres applications lorsque tu utilises le logiciel. Aussi, tente de jouer avec les formats et taille de tes motifs, cela devrait t'aider!

ok merci pour vos réponses
j ai recupere un planispher en vectoriel dans lequel j y intègre les pays des drapeaux qui correspondent à chaque continent (pas tous car c est super long) et donc les drapeaux je les groupe et j en fait des motifs pour les integrer comme fond dans chaque continent mais la ca commence à ramer (je pense avoir tout essaye : reduire la taille, tout grouper, decomposer, applatissement il me manque plus que la potion magique de panomarix)
Voila
je sais pas qui a une soluce mais la je sèche total :love::love::love::love::(:(:(:(:(:( :up::up::up::up::up::up:

Salut,

si j'ai bien compris ton soucis et que j'y réponds par un exemple.

Pour le continent africain (qui comporte 58 pays) tu fais un motif comportant les 58 drapeaux et tu l'appliques en couleur de fond dans le tracé vectorisé du continent.

Maintenant tu dis réduire le nombre de drapeaux par continent, du fait du temps à consacrer à chaque motif.

De mon point de vue, la forme du motif est très importante dans ce genre de travail, puisque c'est elle qui va remplir le fond de ta forme. Je ferai des essais sur un continent copié dans un nouveau document en lui appliquant différents motifs préalablement préparés afin de voir quelle version est la plus adaptée.

Suivant la destination finale de ton boulot (écran, impression) tu peux pixelliser (dans Illustrator) différemment chaque drapeau avant de l'utiliser comme sous-motif du motif final lui aussi pixellisé avant d'être appliqué à la forme. Ceci dit la pixellisation peut avoir un rendu passable à l'impression (comme le dit souvent claude72). Mais comme certains drapeaux complexes contiennent de nombreux points d'ancrage en vectoriel, dans ton cas c'est peut-être une étape obligée.

Tu as sûrement tous les drapeaux qu'il te faut, dans le cas contraire il y a notamment ce site pour des versions ai.

Bon courage

Merci pour vos reponses
j oubliais de preciser la destination du visuel est pour du t shirt
et les fichiers en illustrator sont beaucoup mieux apprecies par les serigraphes (transfert, flocage,etc.....)
@+++++++++++++++