Aide à prise de décision

bart_28

Membre enregistré
18 Juin 2012
8
0
36
Salut,

Voila, j'ai très envie de passer du bon coté en matière d'ordi.
Ayant attendu la sortie des nouveaux macbook, je me suis résigner à les prendre et à choisir ceux déjà présent.

Bref, je souhaiterai me prendre un MB. En revanche j'hésite entre le air et le pro. J'adore le design du air et son faible poids mais il n'existe pas en 15 et c'est vraiment ce qui me gene.
le MB pro a un design plus "conventionnel" (meme si je kiffe) mais c'est surtout le fait qu'il existe en 15 pouces. Par contre, j'ai peur de ne pas exploiter toute la puissance d'une telle machine surtout vu le prix du 15.
Ayant été longuement habitué à un 15 pouce, je me retrouve actuellement avec un 17 pour me depanner mais c'est vraiment trop grand et pas du tout facile pour le transport. Et j'ai peur qu'un 13 me soit trop petit.

Les utilisations que je vais en faire sont essentiellement bureautique, musique, internet, retouche photo video, pas de jeu. Quand je suis en deplacement, je regarde des films sur mon ordi, mais sinon, je le branche sur mon écran plat, idem pour le son, toujours branché sur mon home.

Pouvez vous me renseigner?

Merci
 
[…]J'adore le design du air et son faible poids mais il n'existe pas en 15 et c'est vraiment ce qui me gene.
le MB pro a un design plus "conventionnel" (meme si je kiffe) mais c'est surtout le fait qu'il existe en 15 pouces. Par contre, j'ai peur de ne pas exploiter toute la puissance d'une telle machine surtout vu le prix du 15.[…]

Bienvenue,

Tu as toi-même bien analysé tes besoins réels : portabilité plus que puissance. Tu disposes d'un écran externe de surcroît. En déplacement, tu t'habitueras vite à l'écran du MBA, tout en appréciant sa légèreté. Mais le mieux serait de pouvoir tester les deux machines en magasin, les prendre en main…
 
Mon premier à était un 13" ! Est franchement à l'usage je trouve ça trop petit , surtout pour de la retouche photo ! Moi je migre vers un 15 unibody et non rétina ! Maintenant reste plus qu'a attendre la récéption qui ce fait désirer
 
Merci, c'est vrai que le air correspond bien à mon utilisation mais meme si j'ai un écran en sus, je ne le branche pas tout le temps. Ce qui me rebute est vraiment le 13 pouces en usage quotidien.
 
Je pense que je vais m'orienter vers un 13" mais maintenant mon choix est hésitant entre le air et le pro. Le air est vraiment sympa du fait de son look et son poids mais le pro a un atout indéniable, c'est son potentiel évolutif en matière de matériel (changement de DD et de RAM).

La question que je me pose est donc quel est le meilleur compromis si je souhaite garder quelques années mon futur mac. J'ai lu que la résolution du air était meilleure que celle du pro mais cela se ressent il vraiment?