Aide achat Ipad ?

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Bonsoir à tous.
Tout d'abord je tiens a remercier toutes les personnes et membres de se forum qui s'attarderons sur mon sujet.

Mon matériel :
Aujourd'hui je possède un PC Fixe Windows, un Mac Book Pro 13 Pouces et divers consoles.

Mon Dilemme si je puis dire, c'est que j'ai l'envie de m'offrir un Ipad en 32 Go ou 64 Go wifi mais
je me pose la question suivante : "qu'est ce qu'un Ipad peut m'apporté de différent à mon Mac Book Pro" (que j'utilise tous les jours en dehors de chez moi pour mes cours) ? Evidemment l'ipad est plus léger. Les applis sur Ipad sont-elle disponible sur mac ? les tarifs sont-ils plus chères ?
Vous utilisateurs d'Ipad quelles différences il y a t-il entre un Mac et Ipad au niveau contenue??
Appréciez vous l'ipad plus qu'un mac book et si oui pourquoi ?

L'utilisation que j'aurais de l'ipad sera de l'internet, de la musique et les applis en tout genre surtout des jeux.

Voila j'attends vos avis ou conseil avec impatience merci à tous.

Pour ton utilisation c'est parfait... Effectivement tres appreciable pr la mobilite... C'est un iphone 4s "de grande taille..." Personnellement j'ai acheté le 2 en wifi/3G... Je viens de le revendre pour attendre le nouveau MBA... Les defaults sont qu'on a pas un pc a 100%... mais pour une utilisation nomade c'est excelent !

de rien ... je fais de meme ...
et en fonction des nouveautés ... je prendrais peut être le 2011 13P en 256SSD !
car les prix vont baisser

Bonsoir à tous.
Tout d'abord je tiens a remercier toutes les personnes et membres de se forum qui s'attarderons sur mon sujet.

Mon matériel :
Aujourd'hui je possède un PC Fixe Windows, un Mac Book Pro 13 Pouces et divers consoles.

Mon Dilemme si je puis dire, c'est que j'ai l'envie de m'offrir un Ipad en 32 Go ou 64 Go wifi mais
je me pose la question suivante : "qu'est ce qu'un Ipad peut m'apporté de différent à mon Mac Book Pro" (que j'utilise tous les jours en dehors de chez moi pour mes cours) ? Evidemment l'ipad est plus léger. Les applis sur Ipad sont-elle disponible sur mac ? les tarifs sont-ils plus chères ?
Vous utilisateurs d'Ipad quelles différences il y a t-il entre un Mac et Ipad au niveau contenue??
Appréciez vous l'ipad plus qu'un mac book et si oui pourquoi ?

L'utilisation que j'aurais de l'ipad sera de l'internet, de la musique et les applis en tout genre surtout des jeux.

Voila j'attends vos avis ou conseil avec impatience merci à tous.

Il se trouve que j'ai (accidentellement) un iPad, un MBP 13", un iMac.
La grande utilité de l'iPad est que ma moitié, pour ce qu'elle en fait, n'utilise plus mon MBP :up:

Hormis cas particulier, je ne vois pas pourquoi avoir les de deux si c'est pour les utiliser de la même façon. :confused:

De toute façon iOS et Mac OS, c'est loin d'être la même chose.
J'ai Pages sur chaque appareil. Ça beau être pareil, c'est bien loin d'être la même chose.

iPad = tablette, liseuse électronique
MBP = ordinateur portable. Peut faire comme la tablette, mais la réciproque n'est pas vraie. :zen:

Dernière édition:
merci à toi iluro 64 pour cet avis contructif, effectivement je n'avais pas vu l'ipad sous cette angle ce n'est pas un ordinateur. Hier je suis rester essayé l'ipad prêt d'1h dans un apple store c'est vraiment excellent le système d'applications. je pense me laissé tenter :rose:

En fait c'est assez dur de résister ^^
Je possède un macbook pro 13" et il fût un temps, avant la sortie de l'ipad, je comptais me le prendre pour aller sur le net facilement dans le canapé, jouer au lit, etc mais rien de plus car mon macbook est bien plus adapté pour la prise de notes, la retouche photo, du imovie ou autres.
Un ipad pour moi c'est un appareil nomade, qui en déplacement est parfait mais si personnellement je pense que si on lui en demande plus, c'est limite.

Je me verrai plus travailler sur un iMac et transférer sur un ipad pour une présentation par exemple.

Mais sache que je te comprends, à chaque fois que j'utilise un iPad, l'envie d'en avoir un me reprend mais bon voilà c'est un choix à faire.

Selon moi son utilité est limitée lorsqu'on a un macbook sauf pour jouer à de petits jeux bien sympa.

Bonne chance.

Je suis dans un cas assez similaire au tien (si ce n'est que moi j'ai un macbook pro 17 pouces, donc pas moyen de le trimballer... Mais j'ai justement une tablette (qui n'est pas un iPad, mais OSEF)). J'utilise justement la tablette pour les jeux (genre le nombre d'heures que j'ai passé sur angry birds, c'est pas raisonnable ^^), et la lectures de pdfs et d'ebooks, et aller vérifier mes mails vite fait dans le lit. On peut aussi regarder des films, et plein d'autres choses. L'intérêt, c'est la mobilité. La tablette, tu peux l'emmener partout, elle n'est pas lourde, donc dans les bus, les trains, le métro, les salles d'attente, c'est vraiment bien. Après, en effet, tu ne peux pas remplacer un ordi avec ça (quoique moi j'ai l'asus transformer, donc un notebook avec clavier détachable, si on veut...), mais tu as quand même la possibilité d'y adapter un clavier, donc je ne sais pas (pas testé sur l'iPad, et sur la transformer, j'avoue que je n'utilise pas vraiment le clavier car pour les voyages j'ai un netbook de 600g qui fait tourner windows 7, la dernière version d'office, flash, photoshop, dreamweaver et tout le toutim (c'est le Vaio P, qui coûte un rein), mais si je n'avais pas le Sony, je pense que je me servirais beaucoup du clavier de l'eeePad, donc pareil avec un iPad, si on ajoute un clavier, ça peut servir de netbook (enfin, je pense).
Je ne connais pas les applications apple pour l'iOS, vu que je n'ai ni iPhone ni iPad, mais il y a par exemple une version de Word pour Androïd, qui permet de créer et d'ouvrir des documents word, pareil pour powerpoint et tout, donc je suis sûre qu'il existe la même chose pour l'iPad.

Aaaaaah :) tout de même je me sens moins seul dans le choix délicat qui est L'ipad.

merci a vous Marco0906 et ness_Du_frat pour votre expérience.
Oui effectivement L'ipad à ses limite, ce n'est pas un ordinateur.
A la réflexion que je me suis faite, je pense prendre un Ipod touch. Tout simplement parce que j'ai un mac book pro 13 pouces et que je compte le revendre pour reprendre la génération de 2012, et je ne veut pas le mettre à l'écart (je l'adore trop:rose::love:).

Donc avoir un Ipad + 1 mac dans le sac (L'ipad pour les applis, les jeux. Le mac pour les traitements de dossiers, cours, powerpoint) de 1 cassage de dos de 2 le prix pour un luxe pas explosif.

Il y a juste (comme tu le dit ness_du_frat) la lecture sur Ibooks ou je vais devoir oubliée.
Si l'ipod est vraiment trop petit effectivement je le revendrais pour un Ipad. Le mac pour les gros travaux, L'ipod pour la détente, l'appoint dirons nous. il me semble que cela est un bon raisonnement :zen:

Y'a pas de quoi :)

C'est certain que l'iPad pour les eBooks, les jeux et même pour le reste c'est bien à partir du moment où on ne possède pas déjà un MB :râteau:

Ca fait quand même cher l'appareil pour simplement lire et jouer à certains jeux, aussi bons soient-ils. Pour ma part ce sont les seules choses qui m'intéresse dans un iPad + le net sans être obligé de démarrer le MB mais bon, ça ne justifie pas l'achat pour moi.

En espérant t'avoir aidé.

Ah, c'est clair que si tu dois les avoir les deux dans le sac, c'est moins intéressant. Moi je pensais plutôt à une alternative au MBP avec le clavier pour les cours, histoire de ne pas traîner le portable avec toi. Mais les deux ensemble, en effet, ça fait double emploi.
Sinon, en "pas macintosh", tu as le samsung galaxy note, j'ai juste vaguement vu une pub dans un journal, mais je l'ai vu en vrai il y a quelques semaines, et le format me paraît intéressant. Après, si tu as déjà un téléphone, là encore, double-emploi (et bon, j'imagine que tu as bien évidemment déjà un téléphone, ma remarque, c'était plutôt si tu as déjà un téléphone et que tu n'as pas la moindre intention de le changer ^^).

Oui c'est exactement sa marco Les jeux plus les livres pour un prix qui commence au alentours de 400€ sachant que je vise plus une version de 64go donc 700€ Sa fait chère l'ipad. mais visuellement et sur le principe je trouve sa génial ^^.

ness du frat effectivement j'ai déjà un téléphone un N95 nokia que j'adore d'ailleur ^^. j'ai vue le galaxy note et je l'est testé il est génial mais la taille et trop grande mdr pis je suis plus apple genre Iphone 5 bientôt :rose:

apres un ipad clavier l'idée et pas bête mais je travaille beaucoup sur word et je crois pas qu'il y soit sur le store pour l'ipad à vérifier :rallyes:

Tu peux utiliser Pages, je crois.

Exact. Mais, il y a des différences notables entre la version iOS et la version Mac OS. Cela concerne essentiellement la gestion des styles et des polices de caractères. Cela peut poser des problèmes à certains.

Je connais mal page se sera l'occasion de le découvrir.

iluro_64 je peut commencer un doc sur mac avec page et le poursuivre sur l'ipod touch ?? et vice versa ???
La gestion des police ne me gène pas plus j'ai pas besoin de faire des chose pousser sur le touch je pense.

oui enfin garde ton MBP et prends toi un itouch si c'est pour jouer à 2-3jeux et autres apply consommables.
Tes livres et autre pdfs. tu peux les lire sur ton Mac.

Se trimbaler avec un Ipad et Mac dans le sac, outre faire doublon, ça te créée juste un risque...

Pour ma part j'ai bosser 2ans avec comme seul outil nomade un ipad et un clavier bluetooth, et l'appareil a ses limites, tout comme le logiciel Pages.

Je connais mal page se sera l'occasion de le découvrir.

iluro_64 je peut commencer un doc sur mac avec page et le poursuivre sur l'ipod touch ?? et vice versa ???
La gestion des police ne me gène pas plus j'ai pas besoin de faire des chose pousser sur le touch je pense.

Le confort de travail étant fortement lié à la taille de l'écran, faut voir :D

D'un point de vue théorique, si l'on ne s'attarde qu'au contenu et non à une mise en page plus sommaire, c'est jouable. Dans ce cas, sous iOS, Pages n'est utilisé que pour la saisie de texte. Toutefois, l'organisation par défaut de la mise en page étant la même sous iOS et sous Mac OS, si on utilise la même police des deux côtés, et les mêmes styles, il n'y a rien à faire. C'est la même chose des deux côtés.

La transmission des documents se fait par iCloud. Ou par AirDrop en connexion Wi-Fi locale.