Aide Achat macbook pro

reaky92i

Membre enregistré
28 Février 2010
7
0
Bonjour,

Je pense m'offrir le prochain macbook pro 13 pouces.
J'ai besoin de votre aide car je connais que Windows et que je me pose pleins de petites questions.

Mon utilisation sera principalement bureautique, internet et lecture vidéo.
Est ce que les 2 go sera suffisant?

Généralement, pour la réinstallation de l'os des portables sous windows,
soit :
- le système d'exploitation est copié sur une partition et qu'on active via cd (pas terrible lorsque on change de disque dur)
- soit utiliser une image fournie ou que l'on a gravé à la première utilisation du portable

Perso, je préfère l'os sur un cd et les softwares dans un autre. (ça n'existe pas ou acheter l'os seul)

comment ça se passe sous mac?

Je vous remercie d'avance

(actuellement, je suis entrain de surfer sur le site et le forum)

Yo,
2 go de ram, c'est tranquille. C'est à peu près l'équivalent de 4go sur pc. Mac OS ça consomme moins. Tu pourras te servir tranquillement d'Ilife, Itunes et Open Office etc... sans jamais avoir un ralentissement.

Et tu verras, le MBP 13" est le meilleur portable (et le plus beau) de tous les temps. Magnifique. ! Sans virus, sans problème... Et une bonne autonomie...

Merci pour vos réponses.

J'attends avec impatience la nouvelle version. Ca me laissera le temps d'économiser!!!
C'est vraiment cool d'avoir un cd pour l'os et un cd pour les logiciels.

Le mac book air est terrible. On l'attend avec le SSD de série et 500 euros de moins, c'est tout...
Le MBP 13" à 1000 euros, je le trouve quasi parfait, idéal. Puis le lecteur optique pour mater un DVD au casque dans le train, top.

Au prix des deux barrettes de RAM de 2 GO chacune (Pas / l'AppleStore), il peut être intéressant de passer à 4 GO.
Comme précisé, 2 GO sera suffisant, et l'update à 4 GO est très simple à faire soit même, donc en fonction de tes besoins, tu verras, commence par deux, et si tu retouches des photos, fait un peu de vidéo, bref tu passeras à 4 GO plus tard.
Personnellement, j'ai toujours pris 4 GO au minimum, mais si t'es restreint économiquement parlant, roule jeunesse, et bienvenue dans le monde fantastique de Mac OS X, de Steve, et plein de plaisirs en autre. :D:D:D:D

Le mac air est super beau mais trop cher pour ma poche!
90 euros pour avoir 4 go, ce n'est pas trop cher pour une fois car 2 go vaut en moyenne 40 €.
Si on le changer nous même, on récupère 2*1go qui peuvent servir en cas de panne.

J'attends avec impatience

Je crois que je vais craquer!!! deja marre d'attendre

C'est urgent pour toi d'avoir un ordinateur maintenant?
Si non, attend! Et si les nouveaux ne sont pas géniaux les actuels vont baisser encore plus donc il y a que du bon d'attendre ;)
:zen:

Non je suis super impatient...
Je me renseigne si il y'a une version mac pour les différents logiciels que j utilise sous windows.

Pourriez vous m'indiquer un bon lecteur multimédia et un bon pack de codec? merci
Ou peut etre les codecs sont deja nativement par mac os?

Merci pour le lien :)
J'espère pas me tromper en passant sur mac os et de toute façon, on peut partitionner et installer Windows facilement.
Et de plus, il sera mon portable secondaire car j'ai deja un pc et un eeepc.

le seul reproche pour apple est le prix.