Aide AppleScript

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour :coucou:

Voilà mon problème : J'aimerais créer un AppleScript qui me lance le Terminal et m'exécute ça : /Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm

Ca doit pas être bien compliqué mais je planche là-dessus depuis 8h du mat' et mis à part des tuto pour faire des AS compliqués je trouve pas :mouais: :rateau:

Bajazet a dit:
Bonjour :coucou:

Voilà mon problème : J'aimerais créer un AppleScript qui me lance le Terminal et m'exécute ça : /Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm

Ca doit pas être bien compliqué mais je planche là-dessus depuis 8h du mat' et mis à part des tuto pour faire des AS compliqués je trouve pas :mouais: :rateau:

Tu passe par "do shell script cmd" ou cmd est ta commande ?

Cordialement

• J’aime
Réactions: valoriel
Je suppose que ce n'est pas suffisant de lui dire simplement do shell script ("/Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm") vu que là il se bloque :(

Je n'y connais vraiment rien si tu pouvais me dire plus en détail ce qu'il faut faire ça m'aiderait :zen:

Thanks

EDIT : J'ai essayé de mettre ça : tell application "Terminal" to do shell script ("/Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm")

Mais là le terminal se bloque

Bajazet a dit:
Je suppose que ce n'est pas suffisant de lui dire simplement do shell script ("/Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm") vu que là il se bloque :(

Je n'y connais vraiment rien si tu pouvais me dire plus en détail ce qu'il faut faire ça m'aiderait :zen:

Thanks

EDIT : J'ai essayé de mettre ça : tell application "Terminal" to do shell script ("/Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm")

Mais là le terminal se bloque

Et quand tu lance la commande directement depuis le terminal, qu'est ce qui se passe ?

(Tu n'as pas besoin de faire "tell application "Terminal", do shell script cmd suffit)

Cordialement

Didier Guillion a dit:
(Tu n'as pas besoin de faire "tell application "Terminal", do shell script cmd suffit)

Entendu

Quand je tape ça dans le terminal : /Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm ça fonctionne parfaitement
:hein:

EDIT : Il faudrait aussi que je puisse avoir une fenêtre du terminal qui s'affiche :rose:

EDIT 2 : En réalité le script lance bien l'application mais AppleScript se bloque quand même :heu:

PS: Tu connais Folding@Home ?

Bajazet a dit:
Entendu

Quand je tape ça dans le terminal : /Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm ça fonctionne parfaitement
:hein:

EDIT : Il faudrait aussi que je puisse avoir une fenêtre du terminal qui s'affiche :rose:

Alors essaie :

set cmd to "/Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm"
set result to do shell script cmd
log result

Cordialement

AppleScript se bloque toujours :(

Je vais peut-être me tourner vers des scripts shell tout simples, mais merci de ton aide :zen:

Bajazet a dit:
AppleScript se bloque toujours :(

Je vais peut-être me tourner vers des scripts shell tout simples, mais merci de ton aide :zen:

As tu essayé avec une autre commande ? genre "ls -l".

Le probleme vient peut etre de ta commande "fah5" que je ne connait pas...

Cordialement

Tu veux que je fasse ça :

set cmd to "ls -l"
log result

Si c'est bien ça, il ne se passe rien (log result est censé faire quoi ?)

Mais euh c'est aussi compliqué que ça de lui faire ouvrir une fenêtre du Terminal et faire comme si j'avais tapé ça : /Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm

:confused:

Bajazet a dit:
Tu veux que je fasse ça :

set cmd to "ls -l"
log result

Si c'est bien ça, il ne se passe rien (log result est censé faire quoi ?)

Mais euh c'est aussi compliqué que ça de lui faire ouvrir une fenêtre du Terminal et faire comme si j'avais tapé ça : /Users/benjamin/Public/fah5 -forceasm

:confused:

Je ne sais pas si c'est compliqué, je ne connais pas. Par contre, j'utilise "do shell script" tres souvent dans mes codes, donc j'essaie de t'aider sur ce que je te connait.

Tu ne vois rien apparaitre ?

Tu utilise AppleScript Studio ? si oui va voir la console.
Tu utilise l'éditeur de script ? si oui active "Hist. des evenements" en bas de la fenetre.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Je ne sais pas si c'est compliqué, je ne connais pas. Par contre, j'utilise "do shell script" tres souvent dans mes codes, donc j'essaie de t'aider sur ce que je te connait.
;)

Didier Guillion a dit:
Tu ne vois rien apparaitre ?
Non, rien

Didier Guillion a dit:
Tu utilise AppleScript Studio ? si oui va voir la console.
Tu utilise l'éditeur de script ? si oui active "Hist. des evenements" en bas de la fenetre.

J'utilise l'Editeur de Script mais il n'affiche rien dans l'Historique :(

Je suis d'avis de laisser tomber (du moins pour aujourd'hui) je vais voir si je peux me satisfaire d'autre chose de plus simple.

:zen:

Bajazet a dit:
;)

Non, rien

J'utilise l'Editeur de Script mais il n'affiche rien dans l'Historique :(

Je suis d'avis de laisser tomber (du moins pour aujourd'hui) je vais voir si je peux me satisfaire d'autre chose de plus simple.

:zen:

'tain ! Etrange ! Quelle est ta version de Mac OS X ?

Cordialement

10.3.9

Qu'est-ce qui se passe chez toi si tu fais un script qui comporte juste ça :

set cmd to "ls -l"
log result

?

Bajazet a dit:
10.3.9

Qu'est-ce qui se passe chez toi si tu fais un script qui comporte juste ça :

set cmd to "ls -l"
log result

?

J'obtient la liste des fichiers dans le dossier courant. Je suis sur Mac OS X 10.4, mais ca marchait, il me semble de maniere identique sur 10.3.

Je te conseille de refaire un essai, car c'est vraiment strange...

Cordialement

Ah ! J'ai du changement, bizarrement en passant par le raccourcis clavier ça marche, j'ai la liste des dossiers qui s'affiche dans l'Historique, par contre il se bloque toujours pour lancer F@H

Bajazet a dit:
Ah ! J'ai du changement, bizarrement en passant par le raccourcis clavier ça marche, j'ai la liste des dossiers qui s'affiche dans l'Historique, par contre il se bloque toujours pour lancer F@H

Quel raccourci clavier ?

Cordialement