AppleScript: 1 email, 1 pièce jointe spécifique, 2000 desti

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

Avant toute chose : je suis totalement incompétent en AppleScript..... mais la nécessité créé l'envie subite de m'y mettre , juste pour ce que j'ai besoin (étrange hein ... :siffle: ).

Voilà la situation : (c'est pour une association)
- Nous avons un dossier contenant 2000 fichiers pdf différents.
- le nom de chaque fichier est identique à l'adresse email du destinataire (cool n'est-ce pas ? :) )
- nous devons envoyer 1 email à 2000 personnes avec chacun le fichier qui lui correspond en pièce jointe


J'ai bien regardé du côté de Automator, mais je n'ai pas trouvé comment faire, vraiment pas.
Du coup je me dis qu'avec AppleScript ça doit être faisable ... mais je n'y connais RIEN :-/

De ce que j'imagine (et de ce que j'ai pu voir de-ci- de-là sur le net) ça devrait s'organiser à peu près comme ça :
1) définition des variables
2) appel de Mail
3) appel d'un nouvel email
4) mettre en pièce jointe le premier fichier
5) indiquer l'email expéditeur
6) indiquer l'email destinataire (= nom du fichier)
7) indique le sujet et le corps (identique pour tout le monde)
8) envoyer l'email
9) revenir au point n°3 en passant au fichier suivant, et ce jusqu'à ce que tous les fichiers du dossier aient été fait


Mais là plusieurs grandes interrogations viennent à moi :
- Est-ce que mon 'organigramme' est bien pensé ?
- Quid de la syntaxe ?? Quid de la syntaxe pour que ça puisse correctement boucler et passer au fichier suivant ?
- Où, quand, et comment indiquer le dossier contenant les 2000 pdf ?
- ça se lance comment (et où) ce script ? (je sélectionne les 2000 fichiers, clic droit, je choisi le service adéquat, et tout se fait tout seul ensuite ?)


Comme vous pouvez le constater, mon 'niveau' est ridiculeusement bas et j'ai bien besoin de votre aide.

Merci à ceux qui répondront.
 
Dernière édition: