aide changement de modem

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour,
un coup de main please....étant équipée d'un modem adsl usb speedtouch et voulant installer tiger, j'essaye de faire passer ma connexion par un modem ethernet Eci hi focus.
J'ai beau traffiquer dans les connexions internet, je n'arrive pas à grand chose. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement la marche à suivre pour que ma connexion adsl wanadoo se fasse par le modem ethernet ? je suis sous panther 10.3.9......

merci !! :rose:
 
débranche ton modem usb
remplace le par ton modem ethernet.
Connecte le par ethernet à ton mac.
Ouvre les préférences système > réseau > interface ethernet intégré

onglet pppoe: indique tes identifiants wanadoo, et coche "retenir le mot de passe" et "afficher l'état dans la barre de menu".
onglet tcp/ip : indique les serveurs DNS de ton FAI
"Appliquer" en bas de la fenêtre

Dans le menu pppoe qui vient d'apparaître, "se connecter"

Tu peux après bidouiller les options comme tu veux, pour une connexion automatique par exemple.
 
c'est ce que j'ai fait mais il m'indique impossible de trouver un serveur pppoe....
comment puis je être sûre que mon modem marche ? J'ai plusieurs lampes vertes allumées ( adsl, maint et power) mais 10baseT et ATM25 reste éteintes qd je le branche. Il me semble que 10base T c'est la diode ethernet, elle devrait être allumée en vert non ?
 
Vanessa Jodar a dit:
Il me semble que 10base T c'est la diode ethernet, elle devrait être allumée en vert non ?
en effet, c'est sans doute ça. :)

Tu as quel genre de mac ? Tu utilises un cable ethernet droit ou croisé ? (livré avec le modem ou pas ?)
 
j'ai un powerbook g4 1.25...le câble n'était pas livré avec le modem, je l'ai acheté à la fnac...croisé ou droit par contre je ne me rappelle plus ce que m'à dit le vendeur...ça fait un moment que je l'ai acheté. Tu penses que c'est le câble qui n'est pas bon ?
 
Bonjour,

Est-ce que pour la nouvelle cconfiguration tu as créé un nouveau profil ou tu as modifié l'ancien profil ?
 
euh..si par profil tu entends 'configuration', j'en ai crée une autre je pense...puisque je peux utiliser mon ancienne avec mon modem usb...
 
Vanessa Jodar a dit:
euh..si par profil tu entends 'configuration', j'en ai crée une autre je pense...puisque je peux utiliser mon ancienne avec mon modem usb...

Oui c'est exactement ça... donc si j'ai bien compris, tu as repris les mêmes informations que tu as utilisées pour ton modem USB sur ton modem ethernet et il ne trouve pas le serveur PPPoE ?
 
oui j'ai recopié les infos pour le nom du compte, le mot de passe et le téléphone (0) ...j'ai vérifié avec les indications données plus haut ds ce post et quand je lance la connexion, le message d'erreur concernat l'impossibilité de toruver un serveur pppoe apparaît. Ce qui m'étonne quand même c'est cette lampe 10base T éteinte....
 
ça c'est plus inquiétant, normalement tu devrais avoir le voyant Ethernet qui clignotte... tu as essayé de brancher sur une autre machine ? changer de câble ?

c'est certainement stupide ce que je vais te demander de vérifier, mais on ne sait jamais... :p il me semble que jusqu'à certains models de Mac, les connecteurs Ethernet et téléphone sont les mêmes. Les deux n'ont pas la même icône... et normalement, la prise téléphone est moins large que la prise ethernet...

déjà, le voyant ADSL s'allume bien ?
 
oui le voyant adsl s'allume et je suis bien ds la prise ethernet...je ne peux pas faire de test sur une autre machine et je n'ai pas d'autres câbles car j'ai acheté celui exprès.....ça m'ennuit de ne pas être sûre que le modem marche quand même...ou d'achter un câble différent si c'est bien le bon que j'ai...mais bon si je n'ai pas le choix....une autre idée ?
 
C'est très embêtant effectivement... est-ce que tu sait si ton câble est croisé ou droit ???

Tu peux le vérifier en mettant les deux prises côte à côte avec le clip en bas, est-ce que les couleurs des fils des deux connecteurs sont au même endroit ? si c'est le cas, il s'agit d'un câble droit...
 
vérification effectuée, c'est un câble droit...c'est ce qu'il faut ?
 
Si on devrait respecter les normes, normalement c'est un câble croisé qu'il te faut. Mais les Mac récents détectent automatiquement le type de câble utilisé et s'adapte automatiquement...

Tu peux quand même essayer de brancher sur la prise ATM25 juste pour voir comment il va réagir ??? :confused:
 
ok test fait, même résultat...les deux diodes 10basT et ATM25 reste éteinte et lors du test de connexion le message impossible de trouver un serveur pppoe......est ce que ça vaut le coup que je tente avec un autre câble ou c'est le modem qui marche pas ?
 
Ce n'est pas un bon signe...

Est-ce que tu peux essayer ton câble et modem avec les ordis à ton travail ? ça permet d'identifier le coupable... je peux éventuellement t'envoyer un câble pour essayer...
 
Une question idiote.



As-tu vérifié les paramètres suivants :

"Préférences Système --> Réseau --> Configuration
--> Afficher --> Ethernet intégré"

Et as-tu bien vérifié que la case "Se connecter via PPPoE" est cochée?

Par ailleurs, dans cette fenêtre, après avoir entré le nom de compte et le mot de passe, je te conseille de tout cocher, soit:

"Se connecter via PPPoE "(voir plus haut)
"Enregistrer le mot de passe
Afficher l'état PPPoE dans la barre des menus"


Enfin, dans la fenêtre des options "PPPoE", je te conseille de ne laisser cochées que les cases suivantes:

"Déconnecter à la fermeture de session
Envoyer des paquets d'échos PPP"

Autre chose, dans la fenêtre : "TCP IP", je te conseille de vérifier que la section "Configurer IPv4" est réglée sur "via PPP", et non "manuellement".
Et pour finir, je te conseille dans la foulée de vérifier que dans la fenêtre "Ethernet --> Configurer", l'option "Automatiquement" a été sélectionnée, au lieu de "Manuellement".

Il n'est pas du tout certain que cela règle ton impossibilité d'installer ta connexion Ethernet. Si tes difficultés sont liées à un problème de matériel (modem) ou à un problème de connectique (câbles, port, fiche, etc...), je ne peux rien pour toi.
Mais on ne sait jamais!... :)
 
merci à vous pour le coup de main...pour le câble je vais en acheter un pour tester, c'est très sympa de me proposer de m'en envoyer un !
Je fais quand même une verif des réglages conseillés...on ne sait jamais effectivement ....
 
j'ai vérifié les paramètres, tout est ok apparemment....j'espère que c'est le câble qui n'est pas bon, sinon je suis bonne pour changer de modem...le tigre c'est pas pour tout de suite, dommage :(
En tout cas , merci à vous pour votre aide, ce forum est fabuleux, on ne reste jamais coincée bien longtemps.