aide choix config imac

sheldor23

Membre enregistré
16 Février 2015
3
0
35
bonjour , j'ai actuellement un alienware :

alienware 17
windows 8.1
intel core i7-4700MQ 2.40 GHz (turbo boost 3.40 GHz)
8 GB installés sur 32 GB prise en charge
kingston 110 GB ssd msata
western digital 750 GB
carte video intel hd graphic 4600
memoire carte video 1 GB

mais je voudrais le changer et découvrir le monde d'apple je compte m'acheter un imac 21.5" mais je ne ses pas quelle config acheter , mon utilisation sera :

- autocad 2015
- surf internet
- word , exel etc ...
- écouter de la musique , regarder des vidéo en streaming

merci d'avance

Dernière édition:
Ma première réponse sera :
et pourquoi un Mac là où les logiciels que tu utilises marche seulement ou mieux sous windows ??

et pourquoi un Mac là où les logiciels que tu utilises marche seulement ou mieux sous windows ??

j'aime bien les produit apple je voudrais donc passer au imac , autocad est mieux sur windows ? sur autocad j'utilise juste la 2D je fais simplement des implantation elec sur plan

Je mets de côté le coup du logiciel compatible ou pas, si tu veux un mac je comprends :)

Mon conseil serait :
- prends la configuration à 2,7GHz, la configuration plus petite est un mauvais Macbook Air fixe...
- 8Go RAM suffisant pour ton usage
- Fusion Drive 1To (+200€) sinon tu vas pleurer

Tu t'en tires pour 1500€.

Toutefois …
Si tu comptes aussi implanter Windows avec un logiciel de virtualisation, je crains que tu sois un peu juste en mémoire.
Or, sur un iMac 21,5" on ne peux pas modifier la taille de la RAM.

C'est pas faux, mais je trouve toujours dommage de virtualiser (ou pire mettre en dual boot) une autre plate-forme que celle d'appartenance.
Compte alors +200€ pour passer à 16Gb, soit 1700€ total.

Par ailleurs si tu n'es pas trop pressé tu peux attendre que ta configuration rêvée arrive sur le refurb, tu gagneras de quoi t'offrir un disque externe pour tes sauvegardes :)

• J’aime
Réactions: iluro_64
C'est pas faux, mais je trouve toujours dommage de virtualiser (ou pire mettre en dual boot) une autre plate-forme que celle d'appartenance.
Compte alors +200€ pour passer à 16Gb, soit 1700€ total.
Par ailleurs si tu n'es pas trop pressé tu peux attendre que ta configuration rêvée arrive sur le refurb, tu gagneras de quoi t'offrir un disque externe pour tes sauvegardes :)
Pour mettre 1700€ , j'ajouterais 99€ pour prendre le premier 27 qui lui, à la RAM upgradable l'utilisateur.
Il y a 4 emplacements de RAM dont deux sont occupés par le 8Go (4GoX2) d'origine, par la suite tu pourras en ajouter à moindre prix si besoin.
Tu peux également attendre le Refurb. ;)

Toutefois …
Si tu comptes aussi implanter Windows avec un logiciel de virtualisation, je crains que tu sois un peu juste en mémoire.
Or, sur un iMac 21,5" on ne peux pas modifier la taille de la RAM.
Après, tout dépend de ce qu'on veut virtualiser.
Si on affecte 4Go de RAM à Windows, il en reste 4 pour OSX, et c'est tout à fait correct.

Il ne faut pas abuser, Windows tourne très bien avec 4Go, et OSX aussi.
Après, il ne faut pas faire tourner en parallèle des logiciels monstrueux, évidemment.
Il faut arrêter avec cette inflation de RAM, je virtualise très souvent Windows sur mon iMac avec 8Go et ça tourne sans problème de manière très fluide.

Il ne faut pas abuser, Windows tourne très bien avec 4Go, et OSX aussi.
Après, il ne faut pas faire tourner en parallèle des logiciels monstrueux, évidemment.
Il faut arrêter avec cette inflation de RAM, je virtualise très souvent Windows sur mon iMac avec 8Go et ça tourne sans problème de manière très fluide.

Oui, comme tu dis "faut pas abuser" !
Exemple:
Dans les scénarios d’utilisation standard, VMware Fusion 7 a peu ou pas d’incidence sur les performances générales de votre Mac. L’incidence sur les performances dépend principalement du nombre d’applications et de machines virtuelles exécutées simultanément et de la quantité de mémoire RAM disponible sur votre Mac.

VMware Fusion 7 = 4 Go de RAM minimum*
Yosemite = 4Go minimum* avec ça, de nombreux utilisateurs se plaignent 8Go sont recommandés pour une utilisation "normale" dans de nombreux fils sur MacG

*Je ne parle pas d'utiliser la suite Adobe (Photoshop, etc.) lorsque tu vois ce qu'un simple navigateur peut occuper …….

Minimum, c'est pour un minium de performance et un swap de folie.

Recommander l'achat d'un Mac à RAM soudée en disant vas y 8Go c'est bon, c'est du foutage de gueule, sauf peut-être pour faire du traitement de texte (sans image), et encore.

Je confirme que tu abuses complètement sur la RAM minimum nécessaire.
Quand on voit ce que la personne qui pose la question veut faire, il n'y a qu'Autocad qui est gourmand, mais qui passe très largement dans 4Go de RAM sous Windows.
Ca doit être pareil sous OSX.
Une machine avec 8Go est largement dimensionnée pour des besoins normaux actuels. Il pourra virtualiser, ça ne pose pas de problèmes, surtout que ce n'est pas vraiment son activité principale, visiblement.
J'ai utilisé Yosemite avec 4Go, ça ne pose aucun souci, pour peu que la machine ait un SSD. Va en apple store essayer un Macbook air, tu verras que ça marche très bien. Yosemite n'est pas plus gourmand que Mavericks, qui ne l'était pas plus que ML.
Evidemment, 4Go n'est pas un choix très recommandable pour avoir une machine durable, mais 8Go, c'est sans problèmes.
Tout le monde ne fait pas du montage video, de la retouche photo professionnelle, et ça ne semble pas être le cas ici.
Après, il y a des gens qui sont stressés par la RAM, qui remarquent qu'avec 8Go il ne leur reste rien de dispo, rajoutent 8Go et constatent que c'est quasiment pareil. Tout ça parce qu'ils n'ont toujours pas compris que Mavericks ou Yosemite utilisent toute la RAM dispo.
Bref, rendre 16Go "obligatoires" pour avoir une machine correcte n'est pas raisonnable.

Dernière édition:
Je confirme que tu abuses complètement sur la RAM minimum nécessaire.
Quand on voit ce que la personne qui pose la question veut faire, il n'y a qu'Autocad qui est gourmand, mais qui passe très largement dans 4Go de RAM sous Windows.
Ca doit être pareil sous OSX.
Une machine avec 8Go est largement dimensionnée pour des besoins normaux actuels. Il pourra virtualiser, ça ne pose pas de problèmes, surtout que ce n'est pas vraiment son activité principale, visiblement.
J'ai utilisé Yosemite avec 4Go, ça ne pose aucun souci, pour peu que la machine ait un SSD. Va en apple store essayer un Macbook air, tu verras que ça marche très bien. Yosemite n'est pas plus gourmand que Mavericks, qui ne l'était pas plus que ML.
Evidemment, 4Go n'est pas un choix très recommandable pour avoir une machine durable, mais 8Go, c'est sans problèmes.
Tout le monde ne fait pas du montage video, de la retouche photo professionnelle, et ça ne semble pas être le cas ici.
Après, il y a des gens qui sont stressés par la RAM, qui remarquent qu'avec 8Go il ne leur reste rien de dispo, rajoutent 8Go et constatent que c'est quasiment pareil. Tout ça parce qu'ils n'ont toujours pas compris que Mavericks ou Yosemite utilisent toute la RAM dispo.
Bref, rendre 16Go "obligatoires" pour avoir une machine correcte n'est pas raisonnable.

Tu racontes n'importe quoi.
Au hasard, je vois que tu ne sais pas pourquoi il est préférable d'avoir un SSD avec 4Go de RAM, justement parce que le Mac swap à mort.
Un SSD étant beaucoup plus rapide qu'un DD à plateau, ça compense légèrement le swap de fou que tu infliges à ton Mac.
Quant à "Yosemite n'est pas plus gourmand que Mavericks, qui ne l'était pas plus que ML", je te laisse vérifier. MDR
Ce qui me stress, c'est tu puisses donner de tel conseille, ou alors c'est pour un Mac jetable ……
Bref, soit tu ne fais pas grand-chose avec ton Mac, soit tu es habitué aux rames.
merci-1.gif

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Inutile de discuter plus ...
Prends 32Go comme ça tout ira bien ...
Regarde bien les besoins de la personne qui a ouvert le fil.

Pour le coup du SSD, évidemment que ça compense le swap qu'il peut y avoir, mais au final, un MBA 4Go tourne bien sous Yosemite pour de la bureautique classique, c'est un fait.

1.gif

Tu peux relire attentivement mes deux pots précédents, ça te ne te fera pas de mal.
Juste pour info, le MBA 4Go c'est de l'entrée de gamme, un truc qui ne sera pas longtemps utilisable, presque une escroquerie, en tous cas un quasi jetable pourqoi, parce que trop peu de RAM CQFD
Je préfère encore un iPad : - )
Désolé mais je n'ai pas plus de temps à perdre avec toi

merci-1.gif

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: daffyb