Aide configuration montage Pro

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
59
Bonjour à tous,

Je dois monter un studio de montage et j'aimerai vos avis éclairés sur le matériel à choisir :

Objet : monter des films publicitaires et autres formats courts - Qualité pro mais pas broadcast.

Achats envisagés :

- Mac Pro + Final Cut Pro : Y'a t'il des choses particulières indispensables à penser en plus ? Par ex : périphériques indispensables, etc.

- 1 boitier conversion type Aja : Conseilleriez vous autre chose ?

- Caméra et micros.

Autres idées ??
 
juste par curiosité: ça veut dire quoi?

à+

Euh, je ne sais pas si cela a toujours un sens en fait pour ici. Broadcast, c'est le norme de qualité pour la vidéo et l'audio exigée pour passer en diffusion TV, au minimum du 4.2.2, avec signal video comme ça, l'audio comme ci, blabla... Arte publie ses exigences pour les PAD à livrer et comme c'est de loin la plus exigente des chaînes, ça donne une idée...

En fait moi, je veux juste savoir si je n'oublie rien, et connaitre des retours sur l'utilisation de boitiers d'acquisition comme par exemple le Mojo ou le matrox, bref la config idéale selon vous, quoi...
 
Euh, je ne sais pas si cela a toujours un sens en fait pour ici. Broadcast, c'est le norme de qualité pour la vidéo et l'audio exigée pour passer en diffusion TV, au minimum du 4.2.2, avec signal video comme ça, l'audio comme ci, blabla... Arte publie ses exigences pour les PAD à livrer et comme c'est de loin la plus exigente des chaînes, ça donne une idée...
donc ta définition de Pro c'est supérieur à broadcast? (toujours pas pigé)
juste une remarque, je ne connais pas la bible d'arte, mais la plupart du temps, les diffuseurs ont des exigences supérieures à leur norme de diffusion. Ex: certaines chaînes (canal si je me rappelle bien) demandent du HD mpeg2 en 12bit, d'autres du 4:2:2 (arte d'après tes sources) alors qu'elles ne diffusent qu'en 4:2:0, etc

En fait moi, je veux juste savoir si je n'oublie rien, et connaitre des retours sur l'utilisation de boitiers d'acquisition comme par exemple le Mojo ou le matrox, bref la config idéale selon vous, quoi...
Je n'ai pas ce type de besoins, donc je n'y connais rien. Mais une carte régulièrement citée (par des pros sur le forum de MacBidouille), est la BlackMagic.

à+
 
Je ne saisis pas bien non plus la nuance entre Pro et Broadcast, mais en ce qui concerne la carte d'acquisition, c'est BlackMagic sans hésiter (et c'est pro ET Broadcast)
 
Je ne saisis pas bien non plus la nuance entre Pro et Broadcast, mais en ce qui concerne la carte d'acquisition, c'est BlackMagic sans hésiter (et c'est pro ET Broadcast)

Merci à vous deux... je vais aller regarder la blackmagic...
Dans mon jargon, pro signifie qualité institutionnelle, c'est à dire que j'ai besoin d'une grande qualité ( a prix abordable) mais que je ne surveille pas l'oscillo sans cesse...

A+
 
Broadcast aussi, c'est qualité institutionnelle, non?
En même temps, quand tu sais que les 2/3 des images broadcast que tu vois sont faites à la Z1 ou en P2...