Aide configuration wifi

biozazard

Membre enregistré
16 Mars 2006
5
0
Bonjour a tous
malgre mes nombreuses recherches sur le forum je n'ai pas trouver de solutions a mon probleme
je voudrai donc avoir de l'aide concernant mon reseau (et oui je debute dans le wifi)
j'ai donc un terminal trimway (le modem de tiscali)
un routeur wifi D-link g-604t
actuelement 3 ordinateur connecter en ethernet sur le trimway: 2pc et un mac
je voudrai reussir a connecter le routeur wifi sur le trimway et l'utiliser comme point d'acces wifi pour mon ibook
si quelqu'un avait la procédure detaillé ca m'arangerai beaucoup
(j'ai deja essayer de le faire mais bizarement j'ai la connection pendant un temps et apres ca se deconnecte et je n'arive pas a me reconnecter je suis obliger de redemarer le routeur)
merci d'avances pour vos reponses
@++

à la va vite, tu as deux solutions :

- sur le modem-routeur tiscali : arrêter la fonction routeur si possible et brancher le routeur

ou l'inverse

je vais regarder un peu pour voir ce qui est le plus simple

en fait il faudrait une solution pour que je garde le telephone gratuit donc routeur wifi sur routeur tiscali je suppose non ?

est-ce que tu peux me donner la ref exacte du modem tiscali ( tiscali ayant été acheté par alice, j'ai du mal a trouvé des infos), cela doit être un sagem quelque chose,non?

à ce que j'ai lu sur le netgear en te connectant à l'interface de configuration (http://192.168.1.1) tu as le menu setup/lan et tu peux configurer ton routeur en simple relai (tu déactives le serveur dhcp)

comment te connectes tu actullement à ton trimway tiscali avec tes machines (dhcp? pppoe ?)

je me connecte par dhcp
je vais tester la manip tout de suite j'edite apres

Edit: ca a l'air de marcher je suis actuellement dans mon lit maintenant fo voir combien de temps ca va tourner ^^
merci pour l'aide je reposterai o cas ou

au cas où l'aide sur le triway tu la trouveras sur www.petitplato.com parce qu'un mail à tiscali, tu peux attendre 3 semaines pour une réponse.
y compris le mot de passe root du routeur pour les réglages avancés

normalement si tu passes par l'application assistant "association wifi" qui est installée depuis le cd de tiscali, ça devrait fonctionner.
valeurs logiques : routeur 192.168.3.1, ip wifi 192.168.3.2
192.168.1.1 c'est pour administrer l'ethernet
192.168.2.1 pour l'usb (donc inutile sur mac)
192.168.3.1 c'est le routeur wifi mais je doute que ça marche très bien car alice n'a pas l'air vraiment très efficace. de mon côté ça fait plusieurs mois que j'essaie de l'installer et je suis toujours en 1024 et pas 8 Mbps

par contre sur pc... pb connu, il vaut mieux installer les pilotes de la clef usb wifi à part auparavant avec les pilotes chargés sur le site du constructeur de la clef car l'assistant fait n'importe quoi

avec ta solution : un routeur wifi branché en ethernet ça devrait marcher beaucoup mieux sauf si ton routeur est un apple airport express qui tombera en panne au bout de 14 à 18 mois

c'est bon tout marche sans probleme quand au trimway je me rappelle avori galerer avec quelque temps mais la ca doi faire 8-9mois que j'ai pas eu de problemes il me semble
bonne chance et merci pour votre aide