Aide dreamweaver 8

rvincent54

Membre confirmé
10 Avril 2010
79
2
Nancy
www.alnas.org
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iMac et dreamweaver 8 car je gère le site internet d'une association.

J'utilise dreamweaver depuis longtemps mais sous PC.

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à installer dreamweaver sous iMac.
- 1° il manquait Rosetta, j'ai pallié le soucis en l'installant.
- 2° Malgré cela il m'est impossible d'installer le logiciel, je reçoit un message d'erreur.

Merci de bien vouloir me guider.

PS: désolé si je n'écris pas dans le bon forum.

Amicalement
 
Bonjour et bienvenue parmi-nous. ;)

Quel est ce message d'erreur ? As-tu bien choisis la version Mac ?

Note du modo : Ça fait quoi dans "Applications", ça ? On déménage !
 
Bonjour et bienvenue parmi-nous. ;)

Quel est ce message d'erreur ? As-tu bien choisis la version Mac ?

Je lance dreamweaver, "terminal - bash - 80x24" s'ouvre :

ast login: Sun Apr 11 10:18:04 on console
/Volumes/Dreamweaver\ 6/Macromedia\ Dreamweaver\ 8/Dreamweaver\ 8/Contents/MacOS/Dreamweaver ; exit;
iMac-de-Vincent-RAGNI:~ vincentragni$ /Volumes/Dreamweaver\ 6/Macromedia\ Dreamweaver\ 8/Dreamweaver\ 8/Contents/MacOS/Dreamweaver ; exit;


Le disque travaille, je l'entends bien et voici le message d'erreur que j'obtiens " Could not locate the Ressources files in the Configuration folder. This file is requied to run Dreamweaver. Please reinstall the application"

Voilà et c'est toujours le même scénario...

Merci pour vos conseils
 
Clairement il manque les fichiers de ressources et il faut le ré-installer.

Tu n'as pas répondu à "As-tu bien choisis la version Mac ?".
 
Clairement il manque les fichiers de ressources et il faut le ré-installer.

Tu n'as pas répondu à "As-tu bien choisis la version Mac ?".

Oui c'est bien la version mac.
Qu'est ce que les fichiers ressources?
 
Tu n'as pas à t'en occuper, ce sont des fichiers qui se placent là ou il faut à l'installation.

Et pour l'installation il n'y a pas 36 solutions, tu cliques chaque fois que c'est demandé, attention au passage où tu dois accepter le CLUF-contrat de licence, par défaut c'est le mot "Refuser" qui est bleuté, donc si tu cliques sur "Enter" ou retour chariot, tu refuses et il quittera sans demander son reste ! ;)

PS : où l'as-tu pêché ce Dreamweaver ? Sur le Site officiel ?
 
Ben on dirait qu'elle pose problème, elle a mal supporté le transfert. Tu devrais la télécharger sur leur Site pour voir.