Aide : Format de papier non dispo liste d'impression

wayne2k

Membre enregistré
24 Janvier 2012
4
0
Bonsoir à tous,

je rencontre un problème avec OSX,
je viens de faire l'acquisition d'une imprimante format 6x9" et je ne parviens pas à lui donner ce format par défaut, je n'ai que la toute petite liste.

Je fouille depuis plusieurs heures sur le net mais je ne trouve rien.
Comment définir un format personnalisé (à la rigueur) pour pouvoir avoir ce que je veux à chaque fois ? Telle est ma grande question de la journée :) :)

Bref, l'idée étant d'automatiser une impression, mais du coup vu que le format n'est pas disponible, tout bloque.

Bien entendu, quand je passe par l'aperçu et que je lance une impression, il me propose bien mes formats supportés, mais pas par la gestion des imprimantes et fax...

Merci d'avance pour une idée, une aide, qui me serait bien précieuse ....

Salutations,
Sébastien.

Bonjour, dans la liste des formats de papier (taille de papier), il n'y a pas l'option « Gérer les tailles personnalisées... » qui est proposée ? À partir de là, il est possible de définir le format de papier 6×9" (il faudra juste convertir ces dimensions en cm).

Bonsoir,
merci pour l'aide.
Alors j'ai tenté par l'ajout de taille personnalisée en cm, mais ça ne fonctionne toujours pas, le spooler me dit que le format n'est pas correct.

J'ai tenté des valeurs réelles proches du style : 15 cm 23 cm, 15,61 cm 23,20 mais rien n'y fait.
Le fichier part bien, mais arrivé dans la file il plante tout, l'impression ne se fait pas.

Il faudrait que je trouve un gestionnaire d'impression alternatif à celui de Mac car sous Windows ça fonctionne normalement :( :(

Bonsoir,
Une question :
Avec une imprimant vient un DVD d'installation des pilotes.
On-t-ils été installés?

On peut aussi les trouver chez le constructeur de l'imprimante.

Mac OS en contient déjà beaucoup et sont souvent suffisants. Mais...

Bonjour à tous,
oui pour les pilotes ont été installé évidemment ^^
J'ai trouvé la solution à mon problème.
J'ai détaillé un petit tuto complet sur la solution que j'ai trouvé, qui peut être utilisée sur d'autres imprimantes.
Ça pourra sûrement en aider pas mal :

http://www.isopixel.fr/hitiandroid-isopixel.pdf

Merci quand même de vos interventions.

Salutations,
Seb

Cela n'avait pas été précisé :
Le pb était sous Lion?

La solution a le mérite d'exister!

Aperçu conserve bien le format de papier personnalisé que je crée.
Word la récupère aussi.
La seule bizarrerie c'est que je doive choisir "Toute imprimante" et pas "la mienne".
J'ai créé un format Test de 6x9cm...

Sous 10.6.8

Le souci est présent sur Snow Leopard, j'ai mis Lion sur le Macbook histoire de voir si ça changeait quelque chose et oui : il conserve les paramètres.
Par contre pour une impression hors Aperçu ou tout autre logiciel tiers, ça ne fonctionne pas, il fallait donc créer un format perso à intégrer dans le gestionnaire d'impression :)