AIDE gros problème suite sauvegarde sur PHOTO

bicus38

Membre confirmé
25 Janvier 2009
78
1
isere
www.rvpiscines.com
Bonjour

je suis dans la M.... , et j'ai grand besoin d'aide.

sur mon macbook (alu de fin 2008, el capitain) je gère mes photos sur "PHOTO"

jusque la tout va bien. mais j'ai voulu faire une sauvegarde complète de la bibliothèque "photo" en utilisant "synology cloud station" et un nas synology .

cloud station (sauf erreur de ma part) devais juste copier tout les fichiers sur le nas mais il y a euh un problème :

du coup j'ai qu'une partie qui a été copié sur le nas mais pas tout (c'est le moins grave)

mais maintenant quand je lance "photo" j'ai droit a "impossible d'ouvrir la photothèque " la photothèque na pas été reconnue...

pourtant quand j'ouvre le paquet du dossier photo rien ne semble avoir bougé ou disparue il y a toujours mes photos dans masters... mais sa marche pas.

j'ai voulu sauvegarder mais j'ai mi le bordel et j'ai bien les boules et bien besoin d'aide car je sais pas quoi faire ???

vraiment merci si quelqu'un peu m'aider
 
Bonjour ,

essaye de réparer Photo : Quitte Photos, puis relance-le en maintenant les touches ⌥ et ⌘ enfoncées, il devrait te demander ton mot de passe et ensuite laisse le travailler.
 
Parfois il est suffisant de lancer Photos avec la touche Alt, ensuite sélectionne la photothèque qui est sur ta machine.
La solution proposée par @aurique est à mettre en oeuvre si ça ne fonctionne pas avec Alt seul
Toucher au contenu du paquet, c'est quand rien ne veut fonctionner

On attend de savoir si tu as retrouvé tes photos
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour

alors j'avais déjà essayer avec alt mais sans succès...

mais la réparation alt+cmd a bien fonctionné et tout re fonctionne nickel vraiment un grand MERCI !

du coup je sais plus trop comment sauvegardé ma bibliothèque...

encore merci car j'ai 10 ans de photos et video... (240go)... et de souvenirs....
 
Salut

Tu peux sauvegarder ta bibliothèque de 2 façons :
1) Time Machine sur DDE
2) en copiant la bibliothèque régulièrement à la main sur un DDE

@+