AIDE IE et SAFARI

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonsoir,

J'ai un site internet et pour qu'il soit lisble par la majorité qui utilise (a mon désespoir) Internet explorer, je suis obliger de controlé si tout est bien ajusté au niveau des pages.

Sur ma page d'accueil ont peu remarquer que sur Safari tout est normal mais lorsque qu'on utilie IE for mac, j'ai une photo qui part à droite avec le texte.

J'arrive pas à trouver le problème, avez vous la solution?

Voici mon site : http://refugedethiernay.neuf.fr

Ben58

Bon. Arf !... D'abord pour commencer ce n'est pas IE Mac qu'utilise la majorité mais IE Windows... et on ne dira jamais assez que ce n'est pas la même application

Ensuite, le problème c'est ton code (manifestement généré par NVU que je trouve pire que FrontPage niveau code : c'était impossible mais ils l'ont fait !). La solution ? Repartir d'une page vierge en copiant-collant ton texte (surtout pas le code, seulement le texte).

Ça serait vraiment une perte de temps absurde que d'essayer de déboguer ce genre de code (et ce n'est qu'un extrait) :
Bloc de code:
<big><big><span style="font-weight: bold;"><br>
<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
</span></big></big></div>
<div style="text-align: left;"><big><big><span
 style="font-weight: bold;"></span></big></big><br>
<big><big><span style="font-weight: bold;">&nbsp;&nbsp; <br>
<br>
<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span></big></big><big><big><span
 style="font-weight: bold;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span></big></big><big><big><span
 style="font-weight: bold;"> </span></big></big><br>
<big><big><span style="font-weight: bold;"></span></big></big>
</div>

Dans ton code, entre autre aberrations, il y a ça :
Bloc de code:
<div style="text-align: center;">
<div style="text-align: left;"><big><big><span
 style="font-weight: bold;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp; <br>
</span></big></big></div>
<big><big><span style="font-weight: bold;"></span></big></big></div>
<big><big><span style="font-weight: bold;"></span></big></big>
Ça se situe un peu au dessus de "KARMA nomm&eacute; Claartje par sa nouvelle famille adoptive"
Si tu l'efface, ça devrait ressembler plus ou moins à ce que tu veux.

PS. J'ai pris le temps de visiter quelques sites réalisés sous NVU et je commence réellement à penser qu'il faudrait peut-être penser à arrêter de conseiller ce logiciel.

-Edit-
Cela dit il ya des choses que je ne retrouve que sur ton site et qui expliquent sans doute pas mal que NVU ait du mal. En particulier ces séries de &nbsp; (non-breakable-space = espaces insécables) que tu as saisis et que NVU considère (logiquement) comme des mots mais qui (tout aussi logiquement) ne servent à rien et sont invisibles à part la place qu'ils occupent.

Ça me fait penser à l'erreur qu'on voit encore en traitement de texte du genre utiliser des séries d'espaces pour aligner le texte, ou des séries de retour à la ligne pour changer de page

En tout cas NVU considère ça comme du texte et est bien obligé de construire son code autour et les aberrations s'accumulent à chaque édition...

On m'avais conseillé NVU mais je trouve qu'il bug souvent, si tu en as un autre à me conseiller je suis preneur.

Effectivement pour aligner le texte je fait des espaces, c'est cela est à l'origine de ces problèmes mais comment faire pour aligner du texte à un endroit précis que l'on désire?

je pense que le mieux est d'utilisé des tableaux, en gérant la taille des colonnes et lignes tu peux obtenir l'aligenement voulu

JoyeuxBranleur a dit:
je pense que le mieux est d'utilisé des tableaux, en gérant la taille des colonnes et lignes tu peux obtenir l'aligenement voulu

Ni espaces (surtout pas !) ni tableaux pour la mise en forme.

Ce sont les CSS qu'il faut utiliser (même en Wysiwyg c'est ce qu'on utilise sans le savoir) : Il doit bien y avoir un moyen de positionner les blocs ( les "divs" ou "calques") dans NVU ?