[AIDE] Installation bootcamp.

N_I_K_O

Membre enregistré
28 Mars 2010
5
1
29
Salut à tous,
Je voudrais installé bootcamp sur mon mac mais je voulais poser quelques questions avant de vraiment le faire.

1 ) Si quelqu'un avait un bon tuto à me donner pour bien suivre la manip car j'ai trouvé par ci par là mais sans plus.
2 ) En regardant sur différents sites j'ai vu qu'il fallait avoir une souris et un clavier filaires...Est-ce obligatoire ?
3 ) J'ai reçu un CD d'installation pour un ordi60 ( il comporte 2 CD ) je me demandais serait-il possible de l'utiliser comme disque pour booter avec et installer windows vista ?
( info CD : Kit de restauration incluant l'évolution de la version 2009 vers la version 2010 / Version L300 Windows vista / Toshiba )

Merci par avance.
a+
 
Merci de faire attention où vous postez, ce fil n'a rien à voir avec le thème du forum (écrit plus haut :rolleyes:)

iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo).

On déplace dans le forum Windows.
 
Salut à tous,
Je voudrais installé bootcamp sur mon mac mais je voulais poser quelques questions avant de vraiment le faire.

1 ) Si quelqu'un avait un bon tuto à me donner pour bien suivre la manip car j'ai trouvé par ci par là mais sans plus.
2 ) En regardant sur différents sites j'ai vu qu'il fallait avoir une souris et un clavier filaires...Est-ce obligatoire ?
3 ) J'ai reçu un CD d'installation pour un ordi60 ( il comporte 2 CD ) je me demandais serait-il possible de l'utiliser comme disque pour booter avec et installer windows vista ?
( info CD : Kit de restauration incluant l'évolution de la version 2009 vers la version 2010 / Version L300 Windows vista / Toshiba )

Merci par avance.
a+
bonjour
1 ) l'aide d'Apple pour bootcamp est très bien faite, tu peut l'imprimer pour la suivre
2 ) Je crois que oui, c'est nécessaire.
3 ) j'sais pas !:siffle:
cordialement JPP
 
1 ) l'aide d'Apple pour bootcamp est très bien faite, tu peut l'imprimer pour la suivre
Je plussoye, avec l'aide imprimée, il n'y a pas de lézard ;)

PS : Et un clavier / souris en bluetooth ne pose aucun problème :cool:
 
Pour 3) non il te faudra modifier le contenu du CD et le graver pour zapper l'unattended, pas compliqué à faire mais compliqué à expliquer si tu l'a jamais fait.
En gros il s'agira de refaire un boot ms-dos ou winPE puis de lancer l'install avec la commande winnt ou winnt32 suivie des bonnes options. Une modification additionnelle du setupp.ini du CD peut être nécessaire pour accepter les serials retail depuis un CD OEM et vice-versa, c'est à voir au cas par cas avec microsoft pour te permettre de transformer un kit d'install OEM normalement lié à la machine en install retail installable n'importe où, mais il y a peu de chance que tu ai gain de cause car les licences OEM sont bien moins chères que les retails...
Il n'y a pas de petit business chez M$ :mouais:...
Le mieux est d'installer une version d'éval 120 jours le temps de tout transférer pour ne plus jamais avoir à s'en servir puis tu effaces cette bouse pour te libérer de l'espace disque ;)
 
Merci à tous pour votre aide.
Donc pour la manip avec le CD j'ai pas tout compris :s
Sinon j'ai le fichier iso de windows XP sur un disque dur je pourrai le graver ?
Merci a+
 
Oui tu peux toujours, après comme dit, ce sera ta clé qui ne sera pas forcément compatible avec le type de CD (OEM ou Retail)... Sachant que la clé OEM est nécessairement lié à un matériel unique dans les termes du contrat de licence Microsoft... Si par contre tu as un CD OEM et une clé Retail alors tu peux modifier le setupp.ini du CD, dans ce sens là c'est autorisé.

Si tu as un doute la dessus dans ce cas le mieux est encore de télécharger la version d'essai, renouvelable légalement jusqu'à 120j. Si au bout des 120j tu es satisfait tu peux toujours acheter une licence Windows si vraiment ça te manque sinon c'est déjà plus qu'il n'en faut pour migrer tes données et trouver les applis de remplacement dont tu as besoin sous Mac OS X.

a+