j'ai rdv avec un avocat spe en immobilier lundi prochain juste pour en finir correctement ....
dans 48h le compromis de vente arrive a son terme sauf reconduction mais je ne pense pas que le proprio il va le reconduire depuis que j'ai demandé tous le permis de construire qu'il a pas , en tout cas pas celui de la piscine ni des amenagement du sous sol et combles !!!!
pour commencer, mais je serai plutot breve sinon sa devient un livre depuis 1 mois et demi on passait du chaud au froid glacial avec les banques.....
.....c'est chaud

enfin, grace (mais facturé a 5000 ht quand meme) a un "cabinet de financement" ami (ou complice??? ) de l'agent immo
on arrive a trouver une banque qui accepte de nous preter sans apport perso
......c'est encore plus chaud

au rdv avec le directeur de banque tout est oki, on se donne rdv 48h apres pour ouvertures des comptes et autres papier administratif .... en partant le directeur nous dis de resilier notre bail, chose que j'ai fait immediatement le jour meme (ben oui, cela confirme combient je suis dinde !!

)
....sa devient broulant

48h apres donc on se presente a nouveau et cette fois on fait affaire avec notre new chargé de clientele : il nous ouvre different comptes ( pour le pret en devise, pour chaqu'un de nous, pour des codevi et je vous en passe ) avec plusieurs cheques et il nous disent qu'il vont rediger rapidement l'offre de pret
....premiere douche froide :mouais:
3 jours apres le meme chargé me telephone : le directeur demande une expertise de la maison par un'autre agence immo que la mienne ....
mon agent me dis de ne pas m'inqueter il va faire le necessaire
.....douche encore plus froide:eek: :eek:
4/5 jours apres , new annonce : le directeur veut voir lui meme la maison
.....champagne!!!!!!
l'agent immo appelle; il vient de recevoir de la banque un document comme quoi la banque donne l'accord pour le pret
....c'est quoi ce bordel ????:mouais: :eek: :mouais:
3 jours apres je reçois l'offre de pret .....
il y a une condition dans "autre garantie": je dois apporter la preuve que ma voiture est vendue et son pret soldé !!!!!
deuxieme surprise , l'assurance est bien plus chere que convenu oralment , le pret mensuel augmente ainsi de plus de 100 euros !!!:heu: :heu:
.....un leger espoir :zen:
on telephone immediatement a la banque mais la personne ayant redigé l'offre n'est pas dispo , pas de panique,
ils vont surement rectifier pour l'assurance et l'attestation de la voiture vendue c'est pas une "chose immediate"
....doutes , recherches aides sur le net , sommeil agitée :heu: :heu:
pourquoi je suis allée faire un tour au cadastre??????
je cherchais quoi au depart ????
franchement j'en sais rien , un ange surement m'a tenu reveillé toute la nuit de dimanche et m'a fait aller lundi a 8h30 tapantes la bas
maintenaint une chose est sure , meme si le proprio met en regle la maison on ne peut pas se permettre de payer 400 euros mensuel en plus que prevu entre l'assurance et le taxes foncieres que de 1000 euros passent a 4000 :rateau: :rateau:
ici prend fin ma premiere tentative d'acquisition de maison
ps: dans les clause suspensive du compromis le taux est inferieur a ce que j'ai eu par la banque donc .......
je ne payera pas 46000euros de penalités !!!!