Aide mac a disparu.

sibileau.raymond

Membre confirmé
29 Août 2004
65
2
Sur mon IBG4, l'aide mac a disparu. Je n'ai jamais pu la faire revenir et la commande "réinitialiser l'aide mac" de l'excellent onyx a tout juste abouti à ce que la fenêtre s'ouvre mais ?vide.

Or un problème similaire se produisait avec "utilitaire de disque" qui refusait de réparer les autoriasations en affichant un message d'erreur. idem avec onyx. c'est dans l'aide onyx que j'ai trouvé la clé : des fichiers disparus dans /bibliothèque/receipts/. réparation faite, utilitaire, comme onyx acceptent maintenant de réparer les autorisations.

J'inagine que la disparition de l'aide mac pourrait bien provenir aussi d'un fichier disparu dans
/bibliothèque/receipts/ mais quelqu'un peut-il me dire lequel et où le retrouver ?

Merci et fraternité à ceux qui viendront à mon secours !
 
Les receipts sont des "accusés de réception", c.à.d. que Mac OS X met dans ce répertoire les packages des installations que tu as faites. Ces packages sont allégés, il ne faut pas les supprimer.

Je pense que c'est la cause de tes soucis.

L'aide mac bug à cause du package "BaseSystem.pkg" à mon avis ...

Une ptite ré-install de Mac OS X s'impose.

Bon courage !!
 
? et si je fais simplement une copie de"BaseSystem.pkg" dans /bibliothèque/receipts/, ai-je des chances d'amélioration (voire de guérison ?) ou des risques ?
 
sibileau.raymond a dit:
? et si je fais simplement une copie de"BaseSystem.pkg" dans /bibliothèque/receipts/, ai-je des chances d'amélioration (voire de guérison ?) ou des risques ?

ça à mon avis, c'est pas une bonne idée.
Tu peux par contre essayer de réinstaller seulement l'aide en l'extrayant du CD système avec Pacifist . ça a des chances de marcher. Sinon tu vas être bon pour une réinstall :) :)
 
Concernant l'aide mac (fenêtre vide qui s'ouvre), je pense que la solution est plutôt la suivante :

tu vas dans ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Preferences /

tu effaces ces trois fichiers :
com.apple.helpviewer.plist, com.apple.helpui.plist, com.apple.help.plist

et tout redevient normal...

c'est un problème archi connu ! ;)

@+