Aide numbers 09

didilepivert

Membre enregistré
17 Septembre 2010
6
0
Bonjour
je suis nouveau sur le forum et ai recherché un peu sans succès.
Pourriez vous me dire s'il existe sur Numbers 09 un raccourci clavier permettant de répéter la dernière action réalisée (comme la touche F4 sous Excel) ?
De même lorsque je fusionne des cellules, je n'arrive pas à balayer vers le bas la cellule de telle sorte à fusionner deux cellules sur tout une colonne (par exemple).
Merci de votre attention et désolé si cette question a déja été posée.

:confused: Dans Excel Mac, la touche F4, c'est "coller" (comme "pomme V"), pas répéter la dernière action, et dans Excel PC, c'est la navigation entre références relatives et absolues, si je me souviens bien ? répéter la dernière action, c'est "pomme Y", et ça n'existe pas dans "Numbers" (ils ont mis "rétablir" à la place (maj pomme Z)).

Merci de votre réponse, sauriez vous également régler mon problème pour étendre une sélection.
(ex: fusion de 2 cellules à étendre sur toute une colonne)

--------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
La suite de ton message concerne un autre problème avec une autre application, le fil a dopn été scindé, tu le retrouveras par ici...

Merci de votre réponse, sauriez vous également régler mon problème pour étendre une sélection.
(ex: fusion de 2 cellules à étendre sur toute une colonne)

Non, je n'utilise réellement qu'Excel, Numbers ne me sert qu'à faire des tests (pour ici principalement), mais je ne maîtrise pas toutes ses subtilités.

On fusionne deux ou plus cellules au moyen de l'inspecteur.
choisir la troisieme icone en haut depuis la gauche.
choisir fusionner

merci pascal et powerdom, ce que je voulais dire c'est une fois 2 cellules fusionnées par exemple, je n'arrive pas à étendre vers le bas de manière à fusionner également les 2 cellules juste en dessous. Je ne sais pas si je suis assez clair mais cette manipulation est faisable sous excel.
Je pense retourner sur office mac car numbers et pages me semblent incomplets.
Merci

tu peux sélectionner les cellules fusionnées, puis glisser la souris ou appuyer sur la touche majuscule temporaire et sélectionner les cellules plus bas.;)

iWprks n'a pas les mêmes prétentions (ni le même prix) que Microsoft Office, c'est certain, ils ne visent pas non plus le même créneau de clientèle, iWorks est beaucoup plus typé "petite bureautique pour particuliers".

.../... la différence de prix vaut qu'on y réfléchisse !
Si didilepivert peut se contenter de la version "Famille et étudiants" (pas d'utilisation professionnelle, pas de connexion à Exchange), 139 euros c'est pas non plus la ruine. D'autant moins que l'achat d'Office 2008 actuellement donne droit à la version 2011 gratuitement dès sa sortie (d'ici un mois environ)...

Remarque accessoire perfide : personnellement, je fuis autant que possible les fusions de cellules parce qu'elles posent plein de problèmes lorsqu'on veut copier, coller, faire des tris... J'utilise beaucoup le "bon vieux" centrage sur plusieurs colonnes qui suffit à mes besoins dans 99% des cas.

ok je pense donc me tourner vers office car j'ai tout de même mes habitudes sous office a priori non compatible avec Iwork. Concernant office mac, les documents enregistrés sont ils totalement compatible avec office PC ? (ce qui n'est pas le cas inverse avec les documents Pages 09)
Pour office 2011, est ce que vous avez des info sur les nouveaux apports? Ma crainte vient surtout par rapport a la compatibilité des documents étant donné que j'échange beaucoup.
Merci

Concernant office mac, les documents enregistrés sont ils totalement compatible avec office PC ?
Pour la plupart des utilisations courantes, c'est totalement compatible. De plus, si on utilise les polices d'origine MS on pour ainsi dire même pas de problème de mise en page lors des échanges. Reste les limites de l'exercice, particulièrement avec Office 2008 qui n'a pas de VBA, ce qui exclut automatiquement certaines fonctionnalités avancée de la compatibilité (dans le sens Windows > Mac).

Pour office 2011, est ce que vous avez des info sur les nouveaux apports ?
Pour ce qu'on a pu en voir et en lire, la compatibilité semble cette fois réellement au coeur de la nouvelle version. Je sais bien qu'ils le disent à chaque fois, mais il semble que ce soit "plus vrai" cette fois. Et puis surtout, on va avoir le retour du VBA (enfin !!!) Plus de détails sur Mactopia (mais bon, c'est forcément un peu publicitaire, hein).

A condition de l'acheter chez Amazon, non ?
Non, pas particulièrement. C'est une offre de Microsoft. C'est un genre de propositions assez classique (sinon, plus rien ne se vendrait dès l'annonce de la sortie) et proposée régulièrement lors des nouvelles versions, chez la plupart des éditeurs (y compris Apple). Concernant Office 2008/2011, voir les détails sur Mactopia.