MacBook Pro Aide piratage MacBook Pro - ramsomware ?

Help91

Membre enregistré
29 Mars 2020
4
0
39
Bonsoir,

Je rencontre actuellement un problème car mon MacBook Pro a été piraté en plein visionnage d’une série (téléchargé en torrent avec Utorrent..) retransmit sur ma TV avec le logiciel Elmedia Player.

Le MacBook était posé sur la table. La vidéo s’étant coupé, j’ai vérifié s’il y avait pas un problème mais impossible de me connecter à ma session..

Il y a le point d’interrogation qui doit être l’ indice de mot de passe avec écrit : « Undeuxtrois pay me » (uniquement ca, pas de mail, ni de montant)

J’ai immédiatement éteint le MacBook et change mes mots de passe principaux avec mon autres PC.

Pour revenir au point principal, je reconnais que le téléchargement illégal n’est pas une bonne chose et j’ai très très bien compris la leçon maintenant si c’est lié.. passons la morale.

Pouvez vous m’aider concernant les démarches à suivre par sécurité afin de reprendre contrôle de mon MacBook ou à faire avec l’assistance Apple.. pas simple en période de confinement..

Deux questions :

Vais je absolument devoir réformater mon MacBook ?
Le hacker peut il avoir accès à mes documents, informations, mots de passes et les supprimer ?

Un merci sincère à tous ceux qui apporteront une aide !!
 
Hello tu peux envoyer une capture d’écran de ce que ton Mac t’affiche que je sache ou ça plante ensuite on pourra avancer
 
Hello tu peux envoyer une capture d’écran de ce que ton Mac t’affiche que je sache ou ça plante ensuite on pourra avancer


Oui, je t’ai mis 3 photos.

Le MacBook démarre avec le chargement
Ensuite j’ai une vision sur mes deux comptes (le principal où il y a l’indice de mot de passe et le deuxième jamais utilisé ou il n’y a pas d’indices de mot de passe)EF3DE68A-044A-4984-ABC3-7CBB4DE4D373.jpeg96894C77-D8E0-4F28-A531-6899A8B9688E.jpegF83BF5DC-23AD-436B-9D5F-03779DA5EF5B.jpeg
 
Tu as essayé tout bêtement le code undeuxtrois ?
 
Bonjour,
Est ce que tu arrives à démarrer la session de secours par la combinaison
Option +CMD + R
Quel modèle de MacBook Pro, quel OS?
Est ce que tu utilisais Time Machine?
 
et toujours prévenir la gendarmerie (ou la police) dans ce genre de situation !
 
@PDD
@oyapoque
@Sly54

Merci pour votre aide !

J’ai réussi à reprendre le contrôle avec quelques manipulations grâce à @RubenF en live Whatsapp cette nuit jusq’a 5h !! J’attendais de revérifié ce matin pour être sûr que tout est bon.. tout semble OK!

Un grand grand grand merci encore @RubenF !!!!