macOS Monterey MacBook pro M1 reste bloque au chargement

Oui moi je fait totalement confiance aux professionnels c’est jusque l’ordinateur est garantie chez Darty et c’est pris en charge à 100% je vient de les appeler donc peut être c’est mieux que je récupère l’ordinateur…
Si tes données sont importantes laisse les essayer de les récupérer, mais dis-leur de ne pas faire de réparation matérielles car tu as une assurance pour ça en France.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
Si tes données sont importantes laisse les essayer de les récupérer, mais dis-leur de ne pas faire de réparation matérielles car tu as une assurance pour ça en France.
Bonsoir
Finalement je viens de récupérer l’ordinateur est ce que quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît.
Je préfère le faire moi même je n’ai pas envie de payer si je peut le faire toute seule.
Auriez vous des astuces à me proposer s’il vous plaît

Et finalement je préfère ne pas garder les données et tout mettre à zéro
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as des informations sur ce qu’il pose problème ?
Il m’a dit que je peux réinstaller macos moi même mais du coup je vais tout perdre malheureusement

Non mais ça ok
Je parlais de là où tu l’as déposé.
Ils ne t’ont rien dit quand tu l’as récupéré ?
Si ils m’ont dit que malheureusement ils ne peuvent pas réparé, car ça prend énormément de temps c’est donc ils m’ont conseillé de faire moi-même de réinstaller macOS
 
Si ils m’ont dit que malheureusement ils ne peuvent pas réparé, car ça prend énormément de temps c’est donc ils m’ont conseillé de faire moi-même de réinstaller macOS
Très étrange leur réponses.
Pas de papier ni rien ?
Tu peux le réinstaller mais tu as une connexion suffisante là où tu es ?
 
Très étrange leur réponses.
Pas de papier ni rien ?
Tu peux le réinstaller mais tu as une connexion suffisante là où tu es ?
Oui j’ai une connexion assez stable oui j’espère qu’ils m’ont rien enlevé ou rien fait avec l’ordinateur mais du coup si je réinstalle je perd tout les donnes ?
 
Oui j’ai une connexion assez stable oui j’espère qu’ils m’ont rien enlevé ou rien fait avec l’ordinateur mais du coup si je réinstalle je perd tout les donnes ?
Tu n’as jamais lancé un diagnostic Apple pour savoir ce qui avait ?

 
quand quand je le redémarre en mode sans échecs j’ai ce message affiché

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vient d’appeler Apple ils m’ont dit qu’il faut que je reisntalle MacOS mais du coup je n’arrive pas car j’e n’ai pas assez de stockage je ne sais plus quoi faire

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement oui vu que je suis dj et je compose beaucoup aussi j’ai beaucoup de fichiers musique du coup auriez vous une idee comment je pourrais supprimer des choses ?
 
Malheureusement oui vu que je suis dj et je compose beaucoup aussi j’ai beaucoup de fichiers musique du coup auriez vous une idee comment je pourrais supprimer des choses ?
256Go trop peu pour ton utilisation
Prochain Mac prend 512Go et fais des sauvegardes régulières.

Ceci devrait t’aider :

 
Oui c’est ce que je vais faire toute façon je vais changer de MacBook Pro en septembre merci de vos conseils je vais malheureusement tout supprimer j’espère que cela va marcher et réinstaller macos

D’ailleurs avant de faire ça j’ai réinstaller macOS sur mon disque si externe Samsung 500 gb de suis entrain de l’installer par contre est ce que c’est normal que ca écrit 2 heures et 55 minutes ? Ça ne bouge pas

image.jpg
 
Bonjour, malheureusement toujours le même problème pourtant j’ai réinstaller macOS et j’ai supprimer tout ce qu’il y’avait sur le disque dure j’ai fait un diagnostic et voici ce qui est écrit pourtant j’ai rien de branché dessus IMG_0122.jpeg