macOS Monterey MacBook pro M1 reste bloque au chargement

BMira22

Membre confirmé
9 Avril 2023
42
0
19
Bonjour depuis quelques jours j’ai un problème avec mon MacBook Pro je l’allume je rentre mon mot de passe et il ne se passe rien il se bloque au chargement.
Sachant que je n’aimerais pas perdre les données qu’il y a dessus.
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît
C’est un MacBook Pro 2020 M1 256gb
 
Pas de sauvegarde de données ?
non malheureusement j’aurais dû le faire….
Je l’ai emmené la semaine dernière lundi chez le réparateur en Hongrie car je suis actuellement en vacances la bas.C’est Apple qui m’a conseillé d’aller voir ce réparateur car ils travaillent bien et ils travailles avec Apple mais je trouve que c’est assez long quand même et je n’ai pas trop envie de payer si je peux le résoudre moi même

IMG_0034.jpeg
 
non malheureusement j’aurais dû le faire….
Je l’ai emmené la semaine dernière lundi chez le réparateur en Hongrie car je suis actuellement en vacances la bas.C’est Apple qui m’a conseillé d’aller voir ce réparateur car ils travaillent bien et ils travailles avec Apple mais je trouve que c’est assez long quand même et je n’ai pas trop envie de payer si je peux le résoudre moi même
Tu avais des impératifs de temps pour le faire réparer en Hongrie plutôt qu’en France ?
Si il est déjà chez le réparateur, ça sent le sapin pour les données…
Surtout qu’ils disent souvent qu’ils ne sont pas responsable de « la perte de données »
Tu l’as acheté quand cet ordinateur et où ?
 
Oui malheureusement j’ai des impératifs car je dois rendre des devoirs importants à mes professeurs c’est pour ça que je l’ai emmené d’urgence chez le réparateur.
Je l’ai acheté à Darty en 2020 et il est toujours garantie chez Darty car je paye pour avoir une garantie casse.

c’est pour cela que j’ai écrit sur le forum pour demander de l’aide car si je peux le réparer moi même je préfère aller chercher l’ordinateur et le réparer moi même
 
Oui malheureusement j’ai des impératifs car je dois rendre des devoirs importants à mes professeurs c’est pour ça que je l’ai emmené d’urgence chez le réparateur.
Je l’ai acheté à Darty en 2020 et il est toujours garantie chez Darty car je paye pour avoir une garantie casse.
Les extensions de garantie de Darty tu sais…
Il faut voir ce qu’elle couvre cette garantie, le détail de ton contrat mais dans ton cas, ce n’est pas de la casse accidentelle.
c’est pour cela que j’ai écrit sur le forum pour demander de l’aide car si je peux le réparer moi même je préfère aller chercher l’ordinateur et le réparer moi même
Si ce n’est pas matériel mais logiciel (ce que je souhaite), pourquoi pas.
Mais si c’est matériel, oublie, tout (où presque) est soudé, donc remplacement carte Mère…
Pour le prix ça serait autour des 600€
 
Tu avais des impératifs de temps pour le faire réparer en Hongrie plutôt qu’en France ?
Si il est déjà chez le réparateur, ça sent le sapin pour les données…
Surtout qu’ils disent souvent qu’ils ne sont pas responsable de « la perte de données »
Tu l’as acheté quand cet ordinateur et où ?
Moi j’ai plutôt peur qu’il me casse l’ordinateur ou qu’il fasse n’importe quoi avec…

Les extensions de garantie de Darty tu sais…
Il faut voir ce qu’elle couvre cette garantie, le détail de ton contrat mais dans ton cas, ce n’est pas de la casse accidentelle.

Si ce n’est pas matériel mais logiciel (ce que je souhaite), pourquoi pas.
Mais si c’est matériel, oublie, tout (où presque) est soudé, donc remplacement carte Mère…
Pour le prix ça serait autour des 600€
Ah mince… mais auriez vous des astuces à me donner svp comme je pourrais récupérer mes données et démarrer l’ordinateur
 
Ah mince… mais auriez vous des astuces à me donner svp comme je pourrais récupérer mes données et démarrer l’ordinateur
Si ils ont formaté le disque ou effacer dans le cadre de la procédure, pour récupérer les données c’est mort ou presque…
Un SSD c’est de l’électronique, pas comme un disque dur.
Après peut-être qu’ils ne l’ont pas effacé (je l’espère)
 
je l’allume je rentre mon mot de passe et il ne se passe rien il se bloque au chargement.
Sachant que je n’aimerais pas perdre les données qu’il y a dessus.
Bonjour,
Le mieux est de contacter le support téléphonique Apple qui peut indiquer quelles manip sont possibles pour essayer de débloquer le Mac si c'est possible. Normalement ils devraient indiquer comment démarrer le Mac en mode "sans echec" ou en mode "récupération", comme expliqué dans ce guide : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl82829c17/13.0/mac/13.0
Attention ces manipulations peuvent endommager les données si elles sont mal utilisées.

Mais si le support Apple a déjà été contacté et a déterminé qu'il fallait emmener le Mac chez un réparateur, alors il n'y a pas grand chose de plus que l'on puisse conseiller. Et malheureusement cela entraine souvent la perte des données.
 
Bonjour,
Le mieux est de contacter le support téléphonique Apple qui peut indiquer quelles manip sont possibles pour essayer de débloquer le Mac si c'est possible. Normalement ils devraient indiquer comment démarrer le Mac en mode "sans echec" ou en mode "récupération", comme expliqué dans ce guide : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl82829c17/13.0/mac/13.0
Attention ces manipulations peuvent endommager les données si elles sont mal utilisées.

Mais si le support Apple a déjà été contacté et a déterminé qu'il fallait emmener le Mac chez un réparateur, alors il n'y a pas grand chose de plus que l'on puisse conseiller. Et malheureusement cela entraine souvent la perte des données.
Je ne crois pas qu’il ait l’ordinateur avec lui, il doit toujours être chez le réparateur, vu son message #7
 
Je ne crois pas qu’il ait l’ordinateur avec lui, il doit toujours être chez le réparateur, vu son message #7
Oui l’ordinateur est chez le réparateur mais je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner alors je préfère aller chercher l’ordinateur et faire la manip moi meme.

Si ils ont formaté le disque ou effacer dans le cadre de la procédure, pour récupérer les données c’est mort ou presque…
Un SSD c’est de l’électronique, pas comme un disque dur.
Après peut-être qu’ils ne l’ont pas effacé (je l’espère
J’ai donné un disque dur externe ssd Samsung avec l’ordinateur en disant qu’ils peuvent mettre les données de l’ordinateur sur le disque dur externe
 
Oui l’ordinateur est chez le réparateur mais je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner alors je préfère aller chercher l’ordinateur et faire la manip moi meme.
Il t’a été recommandé par Apple donc il est agréé Apple.
Ces manipulations il les connaît ou il les a déjà faite.
Plus de garantie Apple, donc il doit te faire un devis.
Tu as de ces nouvelles ?

J’ai donné un disque dur externe ssd Samsung avec l’ordinateur en disant qu’ils peuvent mettre les données de l’ordinateur sur le disque dur externe
Ça aurait été bien de faire la sauvegarde sur ce SSD externe AVANT de l’envoyer en réparation.
Je ne vais pas les critiquer mais eux ils sont plutôt là pour réparer que de faire de la récupération de données et des sauvegardes.
Surtout que hors garantie donc il faut savoir si tu fais réparer ou non, si tu payes ou non.

Ils ne t’ont rien dit sur ça dès le début ?
 
Il t’a été recommandé par Apple donc il est agréé Apple.
Ces manipulations il les connaît ou il les a déjà faite.
Plus de garantie Apple, donc il doit te faire un devis.
Tu as de ces nouvelles ?


Ça aurait été bien de faire la sauvegarde sur ce SSD externe AVANT de l’envoyer en réparation.
Je ne vais pas les critiquer mais eux ils sont plutôt là pour réparer que de faire de la récupération de données et des sauvegardes.
Surtout que hors garantie donc il faut savoir si tu fais réparer ou non, si tu payes ou non.

Ils ne t’ont rien dit sur ça dès le début ?
Malheureusement je n’ai pas réussi à faire la récupération car l’ordinateur se bloque au chargement.
Au niveau du prix il m’ont dit 20000 forint soit 50 euros pour transférer les données sur le disque dur externe et de réparer l’ordinateur
 
Malheureusement je n’ai pas réussi à faire la récupération car l’ordinateur se bloque au chargement.
Au niveau du prix il m’ont dit 20000 forint soit 50 euros pour transférer les données sur le disque dur externe et de réparer l’ordinateur
Tu as donc un devis ? Ils ont diagnostiqué la panne alors ? Ils t’ont dit quoi sur le papier ?

50€ je pencherais pour un problème logiciel, non materiel.
 
Tu as donc un devis ? Ils ont diagnostiqué la panne alors ? Ils t’ont dit quoi sur le papier ?

50€ je pencherais pour un problème logiciel, non materiel.
Non ils n’ont pas donner de devis oui 50 euros ça doit être pour le logiciel.
Ils ont dit que ça doit être un problème de logiciel mais ils ne sont pas sur ?
Du coup vous pensez qu’il faudrait plutôt que je récupère l’ordinateur aujourd’hui et qu’il ne fasse rien dessus.
Après ils m’ont dit qu’ils ont ouvert le châssis du dessous de l’ordinateur pour voir si aucun liquide n’est tomber dessus
 
Non ils n’ont pas donner de devis oui 50 euros ça doit être pour le logiciel.
Ils ont dit que ça doit être un problème de logiciel mais ils ne sont pas sur ?
Du coup vous pensez qu’il faudrait plutôt que je récupère l’ordinateur aujourd’hui et qu’il ne fasse rien dessus.
Après ils m’ont dit qu’ils ont ouvert le châssis du dessous de l’ordinateur pour voir si aucun liquide n’est tomber dessus
Il faut surtout savoir quel est le problème avec ton ordinateur, donc avoir un diagnostic avant de t’engager avec eux à une réparation…
Surtout si le prix est plus élevé que prévu.
Tu rentres quand en France ?
 
Oui c’est sur j’aurais bien voulus avoir le devis et le diagnostic. Malheureusement je rentre que le 31 août en France

Vous n’auriez pas d’astuce à me donner par hasard svp
 
Vous n’auriez pas d’astuce à me donner par hasard svp
Oui : faire confiance aux professionnels ;)

Puisque le Mac est chez eux, qu'ils ont commencé à travailler dessus, que tu leur a bien dit que les données étaient importantes, qu'ils sont recommandés par Apple qui a déterminé qu'il était nécessaire de faire appel à un dépanneur, que veux-tu faire de mieux par toi-même ?
 
Oui moi je fait totalement confiance aux professionnels c’est jusque l’ordinateur est garantie chez Darty et c’est pris en charge à 100% je vient de les appeler donc peut être c’est mieux que je récupère l’ordinateur…