Aide pour achat et config

angediabolic

Membre actif
3 Juin 2005
119
12
44
Aydat
Bonjour à tous!:D

Voila je suis sur le point de craquer pour l'achat d'un Mac et abandonner (oh bonheur) un peu le vieux Bill:up:. En fait je voudrais commencer par un MacMini deja question budget :zen:! Le probleme qui se presente à moi c'est la config car j'aimerais franchement me servir de ce petit coffre au tresor pour attaquer un peu le montage et les after effects videos:heu:. Donc voila ma question : y aurait-il une bonne âme pour m'aider à choisir la bonne config pour un mini ou alors me réorienter completement? ( Je dois avouer que le imac 20" me botte mais le porte monnaie tire un peu la tête là!!):siffle:

Merci d'avance!

Pour les effets video le macmini peut suffir mais si l'on utilisé des logitiels musclé l'iMac G5 conviens mieux

Quelques comfigs :

Mac mini
512 Mo de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
? 80GB Ultra ATA drive
? DVD±R/CD-RW
? Modem interne 56K V.92
? Mac OS X
? Mac mini - 1.42GHz
Expédié sous:
3 jours
Livraison gratuite
Prix: Eur 626,26
TVA: Eur 122,75
Sous-total: Eur 749,01
Et l'écran et la souris que tu veux (j'ai mis le superdrive mieux pour la video!)

ou plus musclé

1 Go de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
? 80GB Ultra ATA drive
? DVD±R/CD-RW
? Modem interne 56K V.92
? Mac OS X
? Mac mini - 1.42GHz
Expédié sous:
3 jours
Livraison gratuite
Prix: Eur 768,40
TVA: Eur 150,61
Sous-total: Eur 919,01

iMac G5 17"

512 Mo de DDR400 SDRAM - 1 DIMM
? Serial ATA de 160 Go
? Clavier et souris + Mac OS
? Modem
? Ecran TFT 17 pouces
? PowerPC G5 à 2 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? Carte graphique ATI Radeon 9600 - 128 Mo de mémoire DDR
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Expédié sous:
sous 24h
Livraison gratuite
Prix: Eur 1.253,34
TVA: Eur 245,65
Sous-total: Eur 1.498,99

ou plus musclé

1 Go de DDR400 SDRAM - 2 DIMMs
? Serial ATA de 250 Go
? Modem
? Ecran TFT 17 pouces
? PowerPC G5 à 2 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Expédié sous:
4 jours
Livraison gratuite
Prix: Eur 1.420,56
TVA: Eur 278,43
Sous-total: Eur 1.698,99

Et le 20"

512 Mo de DDR400 SDRAM - 1 DIMM
? Serial ATA de 250 Go
? Modem
? Ecran TFT 20 pouces
? PowerPC G5 à 2 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Expédié sous:
sous 24h
Livraison gratuite
Prix: Eur 1.504,18
TVA: Eur 294,82
Sous-total: Eur 1.799,00

ou plus musclé en RAM

? Serial ATA de 250 Go
? Modem
? Ecran TFT 20 pouces
? PowerPC G5 à 2 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Expédié sous:
5 jours
Livraison gratuite
Prix: Eur 1.604,51
TVA: Eur 314,48
Sous-total: Eur 1.918,99

et DD plus gros

? Serial ATA de 400 Go
? Modem
? Ecran TFT 20 pouces
? PowerPC G5 à 2 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Expédié sous:
5 jours
Livraison gratuite
Prix: Eur 1.771,74
TVA: Eur 347,26
Sous-total: Eur 2.119,00

ou config de la mort :

2 Go de DDR400 SDRAM - 2 DIMMs
? Serial ATA de 400 Go
? Modem
? Ecran TFT 20 pouces
? PowerPC G5 à 2 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Expédié sous:
5 jours
Livraison gratuite
Prix: Eur 2.064,38
TVA: Eur 404,62
Sous-total: Eur 2.469,0

Bon choix !

;)

Y a plusieurs config ci-dessus qui doivent être un peu trop cher pour angediabolic...

Moi, perso, mais il le sait déjà (ben oui, angediabolic est une des victimes de ma macmania), je trouve que le mini à 919 euros (sans compter la réduc éduc) est déjà une très belle machine pour commencer...

Cela nous amène à la question à laquelle je n'ai pas su répondre : est-ce que cette machine pourra suffir pour une utilisation (certes non pro) de after effects ?

gibet_b a dit:
Y a plusieurs config ci-dessus qui doivent être un peu trop cher pour angediabolic...

Moi, perso, mais il le sait déjà (ben oui, angediabolic est une des victimes de ma macmania), je trouve que le mini à 919 euros (sans compter la réduc éduc) est déjà une très belle machine pour commencer...

Cela la question à laquelle je n'ai pas su répondre c'est : est-ce que cette machine pourra suffir pour une utilisation (certes non pro) de after effects ?
Je pense vraiment que ça va etre juste pour AfterEffect :mouais:
Le mieux serait de retrouver un iMac G5 rev.A qui sont en promotion...

iTonio a dit:

C'est vrai que pour 100 euros de plus que la grosse config du mac mini, tu auras un écran une meilleure carte vidéo, un plus gros disque dur et un écran (CRT 17") :

? 1GB SDRAM DDR333 - 2 DIMMs
? 160GB Ultra ATA drive
? Keyboard & Mouse + Mac OS
? eMac 1,42 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? ATI Radeon 9600 - 64 Mo de DDR
Expédié sous:
3 jours
Livraison gratuite

Prix: Eur 879,48
TVA: Eur 172,38
Sous-total: Eur 1.051,86

Moi quand j'ai pris mon mac mini, je crois que l'emac était un peu plus cher, mais de toute façon, je n'aime pas les tout en un (sinon mieux vaut acheter un portable). Mais ça tu le sais :-)

Mais est-ce que la carte vidéo est-elle utilisé pour after effects ? Ce n'est pas plutôt le processeur ?

PS : le prix est avec la réduc éducation mon coco.

Alors la les cocos!!! C'est mignon tout ca mais ca m'arrange pas vraiment toutes vos propositions bien que allechantes elles sont hors de portée !! AU SECOURS ! :confused:

Ben mon coco, c'est quoi ton budget max ??? Parce que c'est pas facile sinon :D Parce que les config que je t'ai proposé sont à la moitié du prix du iMac dont tu m'avais parlé...

Achète un mini de base à 1,42 et rajoute lui de la mémoire (moins cher) ! Moi je suis amoureux de mon mini :-)

Angediabolic :coucou: bonjour et bienvenue sur macgé :)
quel est ton budget ?
quels sont tes accessoires déjà en ta possession ?
que penses tu de l'emac ?

Je peux aller, financierement, jusqu'au imac 20" mais c'est l'ultime possibilité pour le moment! C'est pour ca en fait que je demandais si un mini pouvait eventuellement suffir pour tous mes débuts d'envies en fait! Le imac serait le must pour me combler mais un mini s'il a les caapacités necessaire m'irai pour commencer ! Help me Obi-wan Kenobi, you are my only hope.

Mon cher Phil, là je dois bien avouer que je ne te suis plus :D Tu nous dis que ce que l'on te propose (1000 euros) est trop cher alors que tu nous dis que tu peux aller jusqu'à l'imac 20" (2000 euros).

Tu veux vraiment un écran 20" ? Parce que si tu veux de la surface d'affichage, tu peux toujours brancher ton 17" sur le l'iMac 17" pour faire du double affichage (si je ne dis pas de betise). Je ne crois pas que ce soit possible de brancher un deuxième écran sur l'emac, si ? Cela dit, c'est vrai que à 1000 euros tu as une belle machine. Ou encore le mini musclé est pas mal...

:pEn fait le truc c'est que j'aimerais avoir un mac qui prend peu de place aussi donc l'emac j'oublie de suite ! Si un mini suffit à la configuration j'acheterai plus tard un 19" plat ( n'est-ce pas gibet ! ;) En revanche si le mini est trop juste je casse ma tirelire pour un imac 20". C'est pas plus compliqué !:style:

j'ai un peu le soucis avec le mini mac, peux tu préciser ton utilisation vidéo ?

naas a dit:
j'ai un peu le soucis avec le mini mac, peux tu préciser ton utilisation vidéo ?

Si j'ai bien compris, il veut faire du montage vidéo avec iMovie ou équivalent(pour cela, je l'ai utilisé et je peux dire que le mini convient très bien) et s'auto-former à after effects ainsi qu'éventuellement à un logiciel de type Blender. Tu confirmes Philou ?

angediabolic a dit:
Yes I do ! Je me demande si vos visions en cette matiere son clair Seigneur Vader?

Traduction : il veut dire qu'il confirme ce que je disais dans mon message juste au dessus.

PS : je suis aidé, je l'ai vu en bas de chez moi il y 15 mn :D

Alors il faut voir l'achat d'un mini mac comme une étape intermédiaire, vers l'imac dans disons 1 an.