MacBook Pro Aide pour choisir

Qwertuy

Membre enregistré
16 Novembre 2018
8
1
23
Salut à tous, je vais rentrer en école d'info privée l'année prochaine, et pour cette école il faut que j’achète un pc portable. Après réflexions j'en suis arrivé à la conclusion que j'allais me prendre un MacBook pro (je ne changerais pas d'avis :D) mais du coup j'hésite entre deux modèles :

Le 13 pouces à 2249 euros avec option i7 et 16gb de ram ce qui me revient à 2564 euros (prix étudiants)

Ou le 15 pouces à 3299 euros sans ajouter d'option (si le i9 est vraiment utile je peux le prendre) qui me reviendrais à 2968 euros (prix étudiants).

Sachant que ce pc doit me durer 5 ans, il seras mon outil de travail principal car dans l’école c'est bcp de pratique, normalement pas de 3d mais beaucoup de programmation et de réseau.
Pour le stockage j'ai prévu de prendre un hdd externe Lacie en usb-c Porsche (j'ai pas compris l’intérêt de ce partenariat avec Porsche d'ailleurs) du coup pas besoin de prendre plus de 512go sauf si vous me conseillez de prendre plus.

Donc d'après vous vers quoi je devrais me diriger ?

Merci d'avance pour vos réponse X)
 
Salut, je souligne ton passage : "Normalement pas de 3D"
Au vue de ton utilisation le 13p devrait te convenir.
Après, pose toi simplement cette question de projection. Dans 2 ou 4 ans , mes besoins seront-ils toujours les mêmes ? si oui, un 13 un peu gonflé.
A l'inverse si tu n'est pas sur, notamment pour le sujet 3D , peut-être un 15, ne sera pas de trop, pour sa carte graphique.
Les 2 modèles 13 ou 15 feront 5 ans sans problème. (J'ai un macbook de 2009 en machine principale et il marche parfaitement)
L'investissement de départ et plus pour la pérennité des années. le 15 encaissera mieux le temps sur la réactivité/fluidité et sa carte graphique (quoique). :dead: