Aide pour choix d'une configuration

archy93

Membre enregistré
13 Décembre 2005
4
0
Voila je suis tout nouveau, je ne connais pas grand chose aux macs mais souhaite en acquérir un les jours prochains mais j'ai aucune idée de quoi acheter

Mon budget est de 1800 euros environs

Le mac me servirait principalement a utiliser les applications suivanted final cut, protools LE, logic audio

J'espère que vous saurez me conseiller quand au choix du mac le plus approprié a ce type d'utilisation, merci d'avance :)
 
Je ne connais pas trop la gamme actuelle mais un powermac paraît tout à fait indiqué par sa puissance et son "ouverture", car vu ton utilisation tu auras sans doute envie/besoin d'upgrader tôt ou tard ; et ton budget te permet de passer au dessus des imacs par exemple. (Pour info avec le mien - PMG5 2 x 1,8 Ghz de 2004, c'est impeccable pour faire du montage de films même longs mais je n'utilise qu'iMovie ; j'ai fait un test avec FC Express de "prêt" et ça tourne bien, je pense qu'en dessous tu ramerais...).

A préciser : pour ce prix tu possèdes déjà un écran ou il faut le compter ?

A voir aussi les réducs (apple store éducation, fnac, refurb), et peut-être un vent de déstockage à la sortie des mactels...?

:zen:
 
Bonsoir,
pour 1800¤, tu as un iMac 2,1 GHz avec un écran de 20"
pour 2000¤, tu as un PM 2x2 GHz, sans écran.

ou alors du côté de l'occasion, tu trouveras des configs puissantes pour ton budget.
 
ntx a dit:
Bonsoir,
pour 1800¤, tu as un iMac 2,1 GHz avec un écran de 20"
pour 2000¤, tu as un PM 2x2 GHz, sans écran.

ou alors du côté de l'occasion, tu trouveras des configs puissantes pour ton budget.

Ah exact, j'avais pas vu qu'ils ne proposaient plus de vrai PMG5 "entrée de gamme" comme à une époque (genre 1600-1800 ¤) :zen:
Pour l'occase le souci éternel c'est la gourmandise éhontée de nombreux vendeurs, mais pourquoi pas ?
 
archy93 a dit:
Voila je suis tout nouveau, je ne connais pas grand chose aux macs mais souhaite en acquérir un les jours prochains mais j'ai aucune idée de quoi acheter

Mon budget est de 1800 euros environs

Le mac me servirait principalement a utiliser les applications suivanted final cut, protools LE, logic audio
Bonjour et bienvenue sur macgé archy93 :coucou:

Tu veux faire principalement de la musique et un peu de vidéo si j'ai bien compris ?
Comment connais tu ces logciels si tu n'as jamais travaillé sur mac, travaille tu avec des logiciels equivalent sur pc en ce moment, si oui quelle est ta configuraiton pc (matériel et logiciel) car je pense que tu veux au minimum avoir les mêmes performances ?
C'est pour une utilisation pro ou perso ?
Et enfin, dans les 1800 euros tu comptes le prix des logiciels ou non ?
 
Alors tout d'abord j'ai l'écran a acheté aussi au passage donc avec 1800euros en neuf je pense qu'il n'y a que l'imac qui colle, la question reste de la ram minimum pour faire correctement tourner un mac ?


J'ai déjà travaillé sur mac, en fait je suis en école d'audiovisuelle, en son plus précisément, et donc forcément j'ai utilisé a de nombreuses reprises des macs a l'école, des powermac G5 mais aucune idée des composants internes :)

A l'heure actuelle je fais tourner avid, protools avec mbox, cubase sx, et la très très vieille version de logic audio ( hélas plus développé sur pc) sur mon pc mais système moyennement fiable, ras le bol de perdre des données suite a des plantages windows, et avid gallere un peu...
Mon pc est un XP2600 1go de ram gfx5600 dd60go interne et 200go firewire.
avec mbox et clavier midi en usb

C'est pour une utilisation semi pro
Et dans les 1800euros je ne comprends pas l'achat des logiciels j'en ai déjà une grosse partie et je les achèterais plus tard pour ceux qu'il me manque voilivoilou

merci pour vos déjà nombreuses réponses :)
 
quetzalk a dit:
Ah exact, j'avais pas vu qu'ils ne proposaient plus de vrai PMG5 "entrée de gamme" comme à une époque (genre 1600-1800 ¤) :zen:
Pour l'occase le souci éternel c'est la gourmandise éhontée de nombreux vendeurs, mais pourquoi pas ?
Oui, mais depuis les PM sont montés en puissance (bi-coeur à 2 GHz au lieu d'un à 1,6 GHz, ça fait quand même une différence) et les iMac G5 ont bien grimpés aussi depuis les G4 "tournesol" et valent largement les vieux PM G5.
 
ntx a dit:
Oui, mais depuis les PM sont montés en puissance (bi-coeur à 2 GHz au lieu d'un à 1,6 GHz, ça fait quand même une différence) et les iMac G5 ont bien grimpés aussi depuis les G4 "tournesol" et valent largement les vieux PM G5.

Oui t'as pas tort... c'est plus pour l'avenir que je pensais ça. En fait vu le budget est-ce qu'un des derniers powermacs G4 ne serait pas indiqué à la limite ? (puissance correcte + prix plus intéressant en occase).
Sinon pour info question écran j'ai pris un philips 19" à 300 ¤ en début d'année, nickel (ne pas prendre l'écran chez Apple sauf si tu gagnes au loto d'ici là...)


:zen:
 
Moi à ta place archy, je prends un powermac bipro d'occaz sous garantie dans les 1500 ¤. Un PM ça reste toujours plus efficace qu'un imac, même si sur le papier tout semble indiquer qu'ils sont similaires, et puis surtout, le bruit de l'imac est désagréable parce que tu l'as devant la face et toi qui fait du son, ça va vite te saouler à mon avis. De plus le powermac est plus évolutif et il tiendra mieux dans la durée. A pleine charge il sera bcp plus à l'aise que l'imac et surtout moins bruyant je pense.

Après pour la ram, pour un usage courant, 512 mo suffisent, ensuite si tu veux vraiment exploité ta machine et la pousser un peu, 1 go c'est le minimum et 2 go c'est mieux.

Ceci dit, je crache pas sur l'imac, il est bien équipé et puissant, mais c'est un tout en un, j'ai pas eu l'occaz d'essayer les derniers, mais le bruit des rev A et B me dérange, non pas qu'il soit bruyant mais je le répète, tu l'as devant le nez quoi qu'il arrive et le fait que les ventilos fluctuent en fonction de la température du proc fait que tu ne peux que très difficilement oublier leur bruit. (c'est pas valable pour un usage modeste car là l'imac est quasi inaudible).

Tu peux même trouver un PM bipro pour moins cher que ça, mais bon je sais pas si du matos d'oaccaz t'intéresse, moi j'en achète régulièrement et pourtant je suis plutôt du genre prudent, avec avec un achat encore sous garantie c'est tranquille, on voit souvent passer des mac avec des extensions de garantie de 3 ans, tu l'achètes la 2e année, il te reste encore un 1 an et tu payes largement moins cher ainsi pour une machine récente, moi je dis que c'est le meilleur plan pour s'équiper à moindres frais.
 
D'autant plus si tu as déjà un écran.
Cherche un G5 bipro d'occas, tu devrais en trouver, et garde un peu de sous pour de la mémoire.
 
J'ai lu un peu vite : j'ai vu que quelqu'un avait acheté un écran au début de l'année et j'ai cru que c'était notre ami archy93. Toutes mes confuses :rose: