AIDE pour Cinema Display + MBA

bluethroat

Membre confirmé
19 Mars 2009
27
2
51
Bonjour à tous, voici un p'tit coup de gueule contre Apple car je trouve que parfois ils sont vraiment chien...

Je viens de commander un moniteur Cinema Display 24' pour le brancher sur mon MacBook Air, seulement voilà, j'ai un MBA de première génération et donc avec un port Micro DVI.

Le moniteur quant à lui est en mini DisplayPort... Bref me voilà comme un con après avoir tout installé et branché. Je ne savais pas que les connecteurs avaient changé et rien sur le site d'Apple ne disait "compatible avec les MacBook de dernière génération".
Et bien sûr aucun adaptateur n'est livré avec ce moniteur.

J'ai regardé sur le site d'Apple pour essayer d'en trouver un mais je n'ai rien vu qui puisse convenir, existe-t-il au moins ?

Je commence à en avoir ras le bol de leurs changements intempestifs de connecteurs tous les 6 mois.

Merci pour votre aide rapide car j'ai vraiment les boules.
 
Je crois, helas, qu'il n'existe pas de solution et que les nouveaux moniteurs sont penchés vers l'avenir et ne sont pas compatibles avec les anciennes versions ne possédant pas le DisplayPort...
 
Bah il y a bien des adaptateurs displayport/DVI mais c'est des grosses prises DVI comme sur les anciens écrans plats Apple... pas vu de micro DVI, fait ch..

Faut que je revende mon MBA c'est ça ?!:(

Apple c'est bien, mais y'a des moments j'ai envie de leur taper dessus avec mon MBA:mad:

EDIT : apparemment les adaptateurs vont de DisplayPort vers DVI et non le contraire. Bon, ça intéresse quelqu'un un MBA 1ère génération en état neuf et encore sous garantie ??
 
En même temps ça a été dit PARTOUT et PLUSIEURS FOIS que le LED display c'est juste pour les Macbook d'Octobre 2008.
Si tu as raté cette info c'est vraiment de ta faute.
 
Sinon tu as , je pense, un délai légal de 14 jours pour te rétracter et renvoyer l'écran.
 
Sûr mais bon maintenant que je l'ai. Je pense quand même qu'une petite note sur le site d'Apple aurait été bienvenue et même carrément nécessaire. Cela a peut-être été dit partout pour ceux qui suivent les actualités Mac constamment, moi je n'ai pas le temps, j'ai des Mac, je m'en sert et puis voilà.

Ceci dit j'ai réussi à brancher le MacBook Pro (dernier modèle) d'un copain dessus, bah je suis plutôt déçu de la qualité, peut-être aussi que je n'ai pas l'habitude d'écrans de plus de 19 pouces... en fait l'image parait trouble, les écritures sont carrément atroces. J'ai mis la résolution au max mais ça ne change rien. Bref, franchement pas extraordinaire à moins que j'ai encore loupé qq chose à ce niveau là :mouais:
 
Sûr mais bon maintenant que je l'ai. Je pense quand même qu'une petite note sur le site d'Apple aurait été bienvenue et même carrément nécessaire. Cela a peut-être été dit partout pour ceux qui suivent les actualités Mac constamment, moi je n'ai pas le temps, j'ai des Mac, je m'en sert et puis voilà.

Ceci dit j'ai réussi à brancher le MacBook Pro (dernier modèle) d'un copain dessus, bah je suis plutôt déçu de la qualité, peut-être aussi que je n'ai pas l'habitude d'écrans de plus de 19 pouces... en fait l'image parait trouble, les écritures sont carrément atroces. J'ai mis la résolution au max mais ça ne change rien. Bref, franchement pas extraordinaire à moins que j'ai encore loupé qq chose à ce niveau là :mouais:

Possible. Il y a deux modes, je crois, pour l'affichage sur moniteur externe. L'un des deux en effet rend les choses assez floues (ce que j'ai déjà pu constater), l'autre est impeccable, par contre.
 
Bon, cela dit, j'ai entendu dire récemment qu'on pouvait brancher maintenant n'importe quel écran sur les nouveaux Macbook. A voir quand même...
 
Deux modes ? mais ils se choisissent comment ? dans les préférences "écran" du MacBook ? je n'ai rien vu de semblable...

Bah je pense pas revendre l'écran, sinon au même prix que je l'ai acheté comme je peux me faire rembourser ;o)
Je crois que je vais plutôt revendre le MBA ou bien carrément acheter un MacPro neuf ou d'occas, à voir. J'avais pas prévu ça.

Finalement ça marche bien la tactique d'Apple, comme ça ils vendent deux fois plus !! Ffffff
 
Ah ouais carrément !!!!! :eek: ça me rassure ! Merci pumauer, j'avais pas fais attention mais c'est vraiment le jour et la nuit entre ces deux modes, c'est super bizarre. On dirait que le mode "recopie" prend en fait la résolution de départ du MacBook puis l'agrandit sur l'écran au lieu de générer une nouvelle résolution plus haute. Bref c'est inutilisable pour moi en mode recopie comme je travaille sur des photos...

Maintenant je suppose qu'en branchant dessus un (récent !) Mac Pro, qui n'a donc pas d'écran intégré, ça sera en super qualité, enfin je l'espère !:confused:
 
Maintenant je suppose qu'en branchant dessus un (récent !) Mac Pro, qui n'a donc pas d'écran intégré, ça sera en super qualité, enfin je l'espère

Fais attention ou tu vas avoir exactement le même problème. Je pense qu'il n'y a que les derniers MP qui soient directement compatibles avec ton écran. Si tu veux un modèle plus ancien, vérifie qu'il existe une carte vidéo au format MiniDisplay, que tu pourrais lui adjoindre.

Cordialement