Aide pour créer un site web

gluzy

Membre confirmé
15 Juin 2010
48
1
Bonjour,

Depuis maintenant 1 mois, j'ai le dessein de créer un site web consacrer aux musiques, type Hip Hop RnB (ne fuillez pas mon post pour les "anti-wesh-wesh" :p). C'est un projet très prometteur car j'ai aussi l'intention de développer une application iPhone/iPad etc. avec mais ...
:rose:
Je ne sais pas coder x), je ne connais rien en matière de HTML, PHP, C ou encore Objectif-C ...
Rassurez-vous, je sais au moins manier photoshop :rolleyes:

Au début, j'ai foncé tête baisser dans les tutos du site du zéro mais j'ai attrapé une maladie grave (leucémie :() donc, je suis plus fatigué, je perd de ma concentration, enfin bref, c'est la galère totale :(. En plus, je rentre en première S cette année donc, le peu de temps auquel je peux m'investir est consacré aux devoirs etc.

Une personne m'a contacté et est d'accord pour faire l'application :D mais pour tout se qui concerne le site web ... Personne :(

DONC, même si c'est juste quelques conseils, des petits services, des liens pour des tutos etc. j'aimerais bien que vous m'aidiez (juste une petite poignée d'heures :rolleyes:)

J'ai déjà préparer l'apparence du site (du moins, la page d'accueil), mais ne vous inquiétez pas, j'avance vite et j'ai mes idées bien en place !

Merci D'avance ;)

Olivier


Aperçu disponible en pièce jointe
 
Merci. Et bien, ce que je viens de te montrer n'est qu'une simple photo ^^.
Si tu le souhaite, je peux t'envoyer le début de ma liste de fonctionnalités pour te donner une idée du fonctionnement du site.
Si tu es intéressés, voici mon mail : olivier.dosseh[@]wanadoo.fr

Pour la bannière, j'ai une idée en tête mais le problème, c'est que j'arrive pas à la faire sur photoshop. Je cherche donc, des sites où les graphistes proposent leurs services bénévolement.
 
Bonjour,

faire une bannière sur photoshop est assez simple,
depuis le menu fichier, nouveau, fichier vide, est là tu as le choix web avec différentes tailles de bannières.
ensuite différents calques, et c'est au moment d'enregistrer pour le web en gif que photoshop te propose l'animation.
je fais court mais comme tu maitrise deja photoshop tu devrais y arriver.
J'utilise photoshop éléments 6 sur mac , mais il est bugué et ne permet pas de faire des animations pour le web… j'espere que tu n'as pas cette version ?;)
Et si tu bosses sur mac, avec iweb tu peux deja faire des trucs tres tres sympas !
 
Voici les "instructions" pour la réalisation de la bannière (j'ai mit "place de la bannière" car l'image que je veux faire dépasse mes compétence)

 
D'accord : ) le problème aussi, c'est que comme j'ai une leucémie, je peux pas etre en contacte avec des personnes sauf ma famille proche : /.
Mais c'est pas grave, jvais me débrouiller alors, si personne ne veut ou ne peut...
 
bah malheureseument ce genre de travail avec plein d'idées interressantes (meme si cela reste encore enfantin tu as pas mal de bons reflexs coté "viral") c'est assez dur sans avoir une grosse disponibilité, envoie moi un mp avec ton email je vais essayer de te rediriger vers des gens qui pourraient tout simplement parrainé ton travail et tu pourrais avoir acces a des ressources. (ces gens sont a Paris) et bien sur si ta famille et toi + ces gens vous vous entendez sur un partnership.