Recherche webmaster bénévole

Statut
Ce sujet est fermé.

Coolsinus

Membre actif
19 Août 2010
369
14
Paris
Bonjour,

Depuis maintenant 1 mois, j'ai le dessein de créer un site web consacrer aux musiques, type Hip Hop RnB (ne fuillez pas mon post pour les "anti-wesh-wesh" :p). C'est un projet très prometteur car j'ai aussi l'intention de développer une application iPhone/iPad etc. avec mais ...

Je ne sais pas coder x), je ne connais rien en matière de HTML, PHP, C ou encore Objectif-C ...
Rassurez-vous, je sais au moins manier photoshop :rolleyes:

Au début, j'ai foncé tête baisser dans les tutos du site du zéro mais j'ai attrapé une maladie grave (leucémie :() donc, je suis plus fatigué, je perd de ma concentration, enfin bref, c'est la galère totale :(. En plus, je rentre en première S cette année donc, le peu de temps auquel je peux m'investir est consacré aux devoirs etc.

Une personne m'a contacté et est d'accord pour faire l'application :) mais pour tout se qui concerne le site web ... Personne :(

DONC, même si c'est juste quelques conseils, des petits services, des liens pour des tutos etc. j'aimerais bien que vous m'aidiez (juste une petite poignée d'heures :rolleyes:)

J'ai déjà préparer l'apparence du site en psd (toutes les pages) :




Si quelqu'un a une âme charitable et veux bien m'aider, qu'il me contacte ici : olivier.dosseh[@]wanadoo.fr ou par MP.

Merci D'avance ; )
 
Non, on ne fais pas nos courses gratos ;)
On demande juste un peu d'aide volontaire, nous n'avons aucun budget. Nous ne pouvons donc remunerer aucun effort, nous demandons juste des gens qui serais pret a consacrer un petit peu de leur temps libre a nous aider a faire de se projet une realite. Je suis sur qu'il y en a beaucoup ! Manifestez-vous ! :)
 
Si le boulot est aussi de corriger les fautes d'orthographe, tu vas effrayer les bénévoles potentiels…
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Je vous trouve (peut-être) un peu dur ;)

Si effectivement Coolsinus recherche un pro avec un press-book déjà bien rempli alors effectivement il est p't'être un peu gonflé.
Maintenant, ça peut très bien intéresser quelqu'un ayant des (correctes voire bonnes) notions de HTML/PHP, qui aime bricoler et qui a envie de progresser, mais qui manque d'idées ou de motivations pour avancer.
Je trouve donc que c'est typiquement le genre de projet que je ne trouve pas inintéressant, bien au contraire. Et en plus, je suis sur qu'il y a moyen de ne même pas aimer sa musique :D

Je dis ça comme ça hein ;)
 
oui mais quand même. On est dans un époque où tout doit être gratuit et tout doit tomber tout cuit.

faire un site c'est du boulot. Et c'est aussi le métier de certaines personnes. demander ça gratuitement, c'est aussi laisser penser que faire des sites, ce n'est pas très sérieux, c'est dénigrer la valeur du travail "j'y connais rien, faites-moi un site, mais surtout gratuitement"

le moindre site vitrine c'est minimum 500 euros. Là je vois : forum, blog, mise en ligne de musique etc sur la maquette donc c'est pas juste un coup de main.

je suis désolé mais je trouve ça choquant. C'est typiquement le genre d'attitude que tout le monde trouverait incroyable dans la vie, mais sur Internet ça ne vous choque pas...
 
Donc, en suivant ton raisonnement, les 3/4 des assos devraient ne jamais avoir existé faute de bénévoles. Et oui, le bénévolat, c'est le mal ! ;)

Si les 2 partis tirent un bénéfice de leur collaboration (l'un a son site, l'autre progresse par exemple), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Maintenant, le coté "oui mais il me pique mon boulot"... A 500 euros la moindre vitrine, c'est plutôt là que je suis choqué. Mais promis, je ne ferai plus jamais ma vidange moi-même, j'irai toujours chez le garagiste :rateau:
 
Tout d'abord on ne pense pas que faire un site web est "facile" ou "pas grand chose", c'est facile si tu veut mettre 2 ou 3 photos et raconter sa vie en un paragraphe mais le site que nous voulons faire est difficile, et ne crois pas cherryblue que nous nous sommes dis oh tiens j'ai envie de faire un site, je vais demander a quelqu'un. Non. On a deja pas mal travailler mais maintenant on est arriver au limite de nos connaissances c'est pour cela que l'on demande un peu d'aide d'une personne experimente. Apres pour l'histoire de "voler le travail des webmasters", je veut pas dire mais demander de l'aide c'est pas voler. La tu te monte la tete tout seul et pour rien. Et oui sur le web on s'entraide contrairement a la "vrai" vie ou tout le monde se lance des pics !
Alors ta paranoya, je m'en fiche.

Toujours personne pour nous aider ? La je suis un peu enerve mais souvent de bonne humeur ! :love:
 
Donc, en suivant ton raisonnement, les 3/4 des assos devraient ne jamais avoir existé faute de bénévoles. Et oui, le bénévolat, c'est le mal ! ;)

Si les 2 partis tirent un bénéfice de leur collaboration (l'un a son site, l'autre progresse par exemple), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Maintenant, le coté "oui mais il me pique mon boulot"... A 500 euros la moindre vitrine, c'est plutôt là que je suis choqué. Mais promis, je ne ferai plus jamais ma vidange moi-même, j'irai toujours chez le garagiste :rateau:



je n'ai jamais parlé de piquer le travail des webmaster. la question n'est pas là. ce qu'il veut c'est que quelqu'un lui fasse un site "difficile" donc qui demande quelques compétences, gratuitement, bref que quelqu'un de charitable bosse gratuitement, ce qui n'est pas du tout la même chose. ça n'a rien à voir avec une association, ici c'est une demande d'un particulier non ?

maintenant si demain je te demande de venir retapisser mon appart, parce que j'y connais rien, mais bien sûr bénévolement car je compte te filer aucune thunes pour ça et je compte sur ta gentillesse et le fait que ça te fera progresser en travaux manuels, tu penserais pas que je me moque des gens ?
 
A 500 euros la moindre vitrine, c'est plutôt là que je suis choqué.
Et tu es loin du compte. Je ne suis pas sûr que tu te rendes bien compte du boulot pour faire un site web qui tient la route et du coût réel de l'intervention d'un informaticien capable de faire ce travail. 500 €, c'est quelques heures de travail, ça ne va pas bien loin.

Par exemple pour ce genre de site, il y a une sécurisation à mettre en place pour éviter que n'importe qui puisse récupérer "gratuitement" les morceaux présentés ... à moins que les artistes soient d'accord pour les offrir gracieusement. :rateau:
 
Je suis la personne qui a eu une maladie toussa toussa. Coolsinus est un amis TROUVER SUR INTERNET et qui veut bien m'aider !
Tu sais, j'ai fait cette annonce sur un autre site et j'ai eu une réponse tout a fait à l'opposer de ce que tu viens de dire. Je trouve un peu scandaleux ton attitude car tu as aucune notion d'entre aide. Dans le poste, j'ai écris et je cite : "DONC, même si c'est juste quelques conseils, des petits services, des liens pour des tutos etc. j'aimerais bien que vous m'aidiez (juste une petite poignée d'heures )" : ça veut tout dire ! Je demande pas qu'on me fasse le site et basta, je demande au mieux qu'on m'aide à la réalisation, que quand je sèche, il y ait une personne pour me venir en aide.

Je demande pas la lune ! Quelqu'un qui as de la bonne volonté, qui aime son travail, qui as un peu de temps et qui aime les gens qui ont des ambitions viendront naturellement se proposer. Après toi, tu n'as pas ces critère là, tu passes ton chemin et on en parle plus. C'est quoi cette manière de commenter, de critiquer ? Où va t'on avec des réflexions de se genre ? A rien donc, c'est inutile et sa fait perdre le temps de tout le monde.

Comme je l'ai dit, une personne très gentille s'est proposer m'a fait le plus gros travaille du site web, oui, ce que je demandais mais il a été pris par le temps et m'a donnée tout les dossiers et documents qu'il a fait dont la fonction d'ajout de musique.

Seuls le design et quelques fonctions supplémentaires restes à faire donc, si quelqu'un veut bien adapter le site qu'il m'a fait avec le nouveau design pour que le site ressemble à ce que j'ai fait, ce serais très sympas. Je reconnais que la demande est un peu gigantesque et que je ne mesure pas la demande faites, mais je sais que ensemble, si chacun fait quelque chose, y met du siens, je pense que se projet pourrait voir le jour plus rapidement que tu si une seule personne se propose.

Voici l'url du site qu'il m'a fait : http://www.webemaster.fr/zik/ . Si quelqu'un veut reprendre le flambeaux, il est la bienvenu et sinon, rien que quelques astuces, conseils d'amélioration où encore lien vers des tutos concernant les fonctions qui vous semble essentiels me (nous, Coolsinus et moi-même) serait la bienvenue !

Merci D'avance ;)
 
C'est ce que je disais l'autre jour, y'a 10 ans on t'aurait ris au nez si tu prévoyais de faire de l'argent avec un site web, aujourd'hui chercher des bénévoles prêt à donner de leur temps pour un projet relève de l'utopie. Les temps ont changé. =) (je suis pas pour autant un opposant à la professionnalisation du net, je pense au contraire qu'on y a beaucoup gagné, mais il n'est peut-être pas utile de se montrer si intolérant)

(enfin comptez pas sur moi pour autant, d'une j'aime pas ce genre de musique, désolé, de deux j'ai déjà de quoi m'occuper pour les 20 années à venir)
 
^^ c'est bien le Rn'B !!!! pour les jeunes du moins. Enfin, chacun son style de musique.
C'est vrai que ce serait bien si je pouvait avoir les moyens de développer un site comme celui là.
J'ai presque fini d'apprendre le PHP/Mysql mais bon, sa va être chaud pour faire un site d'une telle dificulté.

Pouvons nous faire ce site entièrement en XHTML/Css ou le design est trop compliquer ?
 
Le design est ce qu'il est (pas terrible, lourd, je dirais style web 0.1), on ne fait plus vraiment les sites comme ça, je veux dire en mettant d'abord un design en avant, l'étude et la réalisation d'un site c'est avant tout l'élaboration d'un cahier des charges (fonctionnalités, développement, évolution, environnement d'utilisation, etc…).
Si vous comptez avoir un site dynamique (php ou autre) et piloter une application iPhone ce n'est pas si simple que ça, ça peut demander bien plus que quelques heures de développement.

Donc venir demander c'est une chose, pourquoi pas, mais il faut savoir le faire.

Essayez de définir les fonctionnalités recherchées, regardez du côté des CMS, cela peut vous aiguiller sur une solution PHP clé-en-main qui pourra recevoir un design adapté (et c'est bien à ce moment-là qu'on conçoit le design).

Pour ce qui est du site de dev actuel… ben c'est bien du web 0.1 (tableaux), c'est fait avec un Dreamweaver ou quelque chose du même style, pas de placement CSS (la feuille de styles est anémique), javascript antique pour les rollover, à mettre au panier.
 
maintenant si demain je te demande de venir retapisser mon appart, parce que j'y connais rien, mais bien sûr bénévolement car je compte te filer aucune thunes pour ça et je compte sur ta gentillesse et le fait que ça te fera progresser en travaux manuels, tu penserais pas que je me moque des gens ?

Tu n'as jamais aidé gratuitement des potes à déménager ou filé un coup de main pour des petits travaux (genre retapisser) ?
Tu sais, filer un coup de main gratos, ce n'est pas sale... (d'ailleurs, c'est quand même un peu le principe du forum, non ?)

Quand j'ai lu le titre du fil, j'ai pensé comme toi : "encore un petit con qui crois que tout lui est dû, et gratuitement en plus, foutue culture internet !"
Sauf qu'à lire son post, je n'ai pas trouvé l'arrogance imbécile qui va avec ce genre d'attitude.

Il n'exige rien, il demande.
 
Je pense que Coolsinus devrait rechercher de l'aide du côté d'étudiants en informatique qui peuvent tout à fait être intéressés par un tel projet.
 
Pour trouver des etudiants interresses ou dois-je chercher. Y-a t-il des forums consacres aux etudiants ?
 
Il y a des lieux qui s'appellent des écoles et des universités, je n'en sais pas plus, ça fait plus de 15 ans que je ne fréquente plus ce genre d'endroits de perdition ! ;)
 
Une vidange ça dure 15 minutes. Administrer un Site d'association ça dure environ 15 mois.

Aux bénévoles, on propose en général à bouffer, des invitations gratuites aux concerts, des sorties. La raison d'être d'une association est de fédérer des gens autour d'un projet dans une esprit d'échange, ou est-ce que je me trompe.

C'est très raide de demander anonymement comme ça du travail sans aucune contre partie.

A mon avis, cette demande doit être reformulée pour avoir un succès non seulement à l'embauche, mais également durant la collaboration, si elle a lieu.
 
Pouvez-vous arreter d'etre tellement pessimiste et arreter de rabacher 15 fois la meme chose ?
On a bien compris, vous pensez que l'on abuse, que c'est tout un metier et tout ca OK.
Maintenant, si il y a des volontaires, envoyer moi un MP, car si vous le dites ouvertement sur ce sujet vous risquez d'etre insulter (j'abuse un peu mais c'est presque sa...) ! Apres moi ca ne me change rien. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.