Débutant ayant besoin d'aide pour créer son site Web...=)

Bonjour,

avec iweb, il faut bien compléter la partie "URL du site web"
c'est fait ?

Oui, c'est fait et l'adressse est bonne car j'ai finalement réussi à publier mon site dans un dossier puis par FileZilla... Enfin, j'aimerais quand même régler ce problème et pouvoir publier mon site directement via iWeb plutôt que de perdre une blinde de temps à publier sur un dossier puis à l'envoyer sur le serveur par FileZilla (surtout qu'il y a très souvent des échecs et il faut recommencer plusieurs fois... )C'est assez énervant...
Donc si quelqu'un à la solution, ou une proposition...
Merci
 
Je pense qu'il faut que le serveur soit vide pour envoyer la première fois avec iweb. j'ai eu le souci ce matin.
Un site que j'ai renvoyé en entier sous iweb ne voulait pas se transférer. il à fallu que je le vide avec cyberduck pour y arriver du premier coup.

la page d'accueil peut poser problème sous free si elle se nomme toujours "bienvenue" il faut la renommer "index"


Voici ma page d'envoi
iweb007.png

attention à l'URL qui ne contient pas de www
 
Je pense qu'il faut que le serveur soit vide pour envoyer la première fois avec iweb. j'ai eu le souci ce matin.
Un site que j'ai renvoyé en entier sous iweb ne voulait pas se transférer. il à fallu que je le vide avec cyberduck pour y arriver du premier coup.

la page d'accueil peut poser problème sous free si elle se nomme toujours "bienvenue" il faut la renommer "index"


Voici ma page d'envoi
iweb007.png

attention à l'URL qui ne contient pas de www

Ok, j'essaye...
 
Alors, j'ai du nouveau (j'espère qu'il y aura toujours quelqu'un pour me répondre ;)):
Toutes mes expériences décrites tout le long de ce fil ont été faîtes depuis mon PowerBook G4. Ce matin, je suis passé sur mon MacBook (2007). Auparavant, j'avais vidé le serveur Free. Là, j'ai réussi à publier mon site directement depuis iWeb. Je retourne sur mon PBG4 et je ré-écrit les mêmes paramètres, lettres pour lettres. Ca ne marche toujours pas. Donc, je suis entrain de vider à nouveau mon serveur et je vais ré-essayer depuis mon PBG4.
Je n'y croit asolument pas, et je me demande si mo PBG4 n'aurais pas un micro problème logiciel car je ne peut plus accéder à ma page de réglage; il me dit qu'il ne connaît pas mn identifiant...


Je pense qu'il faut que le serveur soit vide pour envoyer la première fois avec iweb. j'ai eu le souci ce matin.
Un site que j'ai renvoyé en entier sous iweb ne voulait pas se transférer. il à fallu que je le vide avec cyberduck pour y arriver du premier coup.

C'est donc ce que j'essaye actuellement
la page d'accueil peut poser problème sous free si elle se nomme toujours "bienvenue" il faut la renommer "index"

Pas forcément; depuis mon MacBook, je n'ai rien changé et ça a marché...
 
C'est bon, mon serveur est vide. Depuis mon PBG4, c'est un échec!

J'ai vu qqchose d'assez intriguant sur la page de mon site (quand le serveur est vide) Voire PJ.
Il me parle d'un certains Port 80... Qu'est ce que c'est?
 
C'est bon, mon serveur est vide. Depuis mon PBG4, c'est un échec!

J'ai vu qqchose d'assez intriguant sur la page de mon site (quand le serveur est vide) Voire PJ.
Il me parle d'un certains Port 80... Qu'est ce que c'est?

Bonjour,
J'en sais rien, mais on s'en fiche un peu;)

Je ne comprends pas votre façon de faire. Vous essayez d'envoyer sur un même FTP deux sites avec deux ordinateurs différents ? C'est bien ça ?
 
  • J’aime
Réactions: Esv
Non, j'ai un site que j'ai essayer d'envoyer avec 2 ordis différents. Un MacBook Pro (Snow léopard) et Un PowerBook G4(Léopard)...

J'ai trouvé la solution; malgres ce que m'annoncait "mise à jour de logiciel" et iWeb, j'avais iWeb 3.0 sur le PBG' et iWeb 3.4 sur le MacBook Pro. Or, dans la version 2/3 d'iWeb3, Apple a corrigé le problème qui empêchait la publication d'un site par FTP...

Donc, si qqun a le même problème que moi (et même si màj de logiciel ne vous dit rien et que iWeb vous dit qu'il est à jour), téléchargez cette màj et le pépin sera réglé!