10.10 Yosemite Aide pour mettre a jour -version actuelle OS Yosemite 10.10.5

blana

Membre enregistré
28 Avril 2020
3
1
34
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un soucis avec mon Macbook pro fin 2011 que je n'ai pas mis a jour depuis un moment, il est sous OS YOSEMITE 10.10.5, impossible de le mettre a jour, il ne me propose aucune mise à jour.
Pourriez-vous m'aider.

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,
Désolé en effet je n'ai pas précisé l'année, il s'agit d'un macbook pro fin 2011, il est actuellement sous OS 10.10.5 Yosemite
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est normalement possible de le passer sous High Sierra (10.13.6)
Téléchargeable depuis l'Appstore
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis également sur Yosemite, j'ai un MacBook Air 13" début 2015 4 Go de RAM, je souhaite monter de version pour installer des applis qui le demandent. Que me conseiller vous ?

D'avance merci.
Gérard
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je suis également sur Yosemite, j'ai un MacBook Air 13" début 2015 4 Go de RAM, je souhaite monter de version pour installer des applis qui le demandent. Que me conseiller vous ?
High Sierra. Eventuellement Mojave.

Tu n'as que 4 Go de RAM, c'est très peu et tu ne peux pas l'augmenter. Ca sera donc à toi de faire attention à ne pas ouvrir trop d'applications en même temps, pas trop d'onglets en même temps. Pas d'antivirus. Pas de Chrome. Etc.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et cabolove
Tu n'as que 4 Go de RAM, c'est très peu et tu ne peux pas l'augmenter. Ca sera donc à toi de faire attention à ne pas ouvrir trop d'applications en même temps, pas trop d'onglets en même temps. Pas d'antivirus. Pas de Chrome. Etc.
bonjour,
Comment augmenter ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis aussi sous Yosemite (MacBook Air mi-2011) Comment se fait-il que je ne le trouve pas High Sierra sur l'App Store ? Il n'y a que Catalina de proposé...

Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Non ça ne marche pas, plus disponible, voici ce qui est dit : "The item you've requested is not currently available in the French store."
C'est curieux. Chez moi, ça marche sans souci. La page lance l'App Store et, lorsqu'on demande à "obtenir", c'est la mise à jour de logiciels qui se lance (je suis sous Mojave) :

Capture d’écran 2.png

Le tout est d'ailleurs en bon français, chez moi, c'est bien étonnant aussi qu'il te cause en anglais...
 
Oui, concernant l'anglais j'ai en parti résolu le problème. J'avais tout mon système qui s'était mis en anglais depuis quelques jours et c'était impossible de le remettre en français... J'ai suivi un tuto pour revenir en français via "terminal" mais à priori tout n'est pas réglé.

Bref, je ne sais pas quoi faire pour évoluer vers High Sierra... Faut-il que je passe d'abord par El Capitain qui parait accessible sur ce lien https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut-être. En tout cas chez moi, dans une machine virtuelle El Capitan à moi que j'ai, ça marche aussi :

Capture d’écran.png

... au moins jusqu'au lancement de l'application d'installation. Après, je ne saurais pas dire. Au vu des différents fils qui traitent des installation d'anciennes versions de macOS, la politique de limitation d'accès d'Apple devient assez incompréhensible...
 
  • J’aime
Réactions: plancadom
plancadom:coucou:

Où en es-tu ?
Pour l’instant rien de nouveau. J’ai pu télécharger le paquet High Sierra. Mais quand j’ouvre «Installer macOS High Sierra» j’ai une fenêtre Vérification «Installer macOS High Sierra» qui s’affiche et puis il ne se passe plus rien... ça en reste là. Ça bloque ! Pour l’instant je suis en train de faire un peu de place sur mon ordi car je pense que je manque de place pour l’installer correctement...
 
Dernière édition par un modérateur: