Aide pour prochain achat.

Loupol31

Membre confirmé
22 Avril 2010
73
1
Caussade
www.lapannonie.fr
Bonjour tout le monde, je sais que vous allez vous déchainer sur moi, car la question à déjà été posée, mais je n'ai pas de réponse concrète. Désole mais pour un achat d'un MacBook pro à 1749€ (ou plus si affinités) je préfère être sur.

Alors voilà je vais acheter fin juin un mbp 15" 2,4ghz pour son autonomie, sa puissance, sa qualité ... Et je me pose deux questions :

-> Concernant l'écran et n'ayant pas l'occasion de les voir en vrai (apr très loin...), je m'interroge sur la résolution HD et sur la finition mat. Est ce que l'écran HD nafficge pas des caractères trop petits, restent ils lisibles (dans toutes les applications) même pour un léger myope sans coorection.

-> Pour l'écran mat : est ce qu'il apporte un vrai plus dans une utilisation classique (bureautique poussée, Internet, surf ... Sans être trop nomade). Après il m'arrive d'utiliser mon ordi actuel avec une forte luminosité ambiante et c'est vrai que les reflets sont chiants. Mais l'écran mat ne dénature t'il pas trop les couleurs et la qualité d'un écran glossy ?

Merci de m'avoir lu, et merci a ceux qui prendront la peine de répondre a un futur switcheur.

Ps : des photos de la différence hd / non hd seraient les bienvenus ;)