Aide pour Renommer Compte

Vigorex

Membre actif
15 Février 2008
110
1
France
Bonsoir,

Je vous explique mon cas, j'ai acheté un nouveau MacBook et ai "revendu" mon ancien à ma copine... Jusque là rien d'anormal.
Mais elle veut garder mon compte (donc avec toutes mes données etc), ma question est la suivante : est-il possible de renommer le compte principal? Si oui comment s'il vous plaît?

Merci d'avance

Passez une bonne soirée
 
Préférences Systèmes -> Comptes -> Nom d'utilisateur ?
En revanche je crois bien qu'il est impossible de changer le nom du dossier personnel... maintenant je me suis pas trop penché dessus et c'est peut-être faisable avec des manips, mais je me souviens que la première chose qu'on m'ait dit lorsque j'ai eu mon Mac était de ne pas modifier le nom du home.
 
Il est préférable de ne pas renommer le compte principal.

Ce que tu peux faire est de créer un deuxième compte au nom de ta copine avec les mêmes droits que ton compte (Admin). Après, il suffit de copier le contenu de ton compte vers le compte de ta copine. Ensuite, clique droit sur la "maison" de copine et d'appliquer les droits du dossier principal vers les sous dossiers.

Tu peux maintenant supprimer ton compte, ou alors, il suffit de vider les données en double...
 
Ok, merci de vos réponses ;)

Par contre est-ce que tu pourrais m'expliquer exactement ce que je dois faire Nightwalker s'il te plaît?
Je comprends très bien ce que tu me demandes de faire, en revanche je ne sais pas comment le faire ;)

Merci d'avance

En tout cas je ferais (ou du moins j'essaierai de faire) les "manips" et je vous tiendrais au courant :zen:

Bonne journée, ou plutôt bonne nuit si vous êtes dans le même cas que moi :)
 
1. Créer un nouvel utilisateur (celui pour ta copine)
2. Copier les données que ta copines souhaitent récupérer. Tu peux même copier le contenu de ta "maison" dans celle de ta copine, si par exemple ta copine veut utiliser tes préférences... etc.
3. Habituellement, lorsque tu copies le contenu d'une maison vers une autre, OS X garde les autorisations initiales. Il est donc nécessaire de modifier les autorisations avec celles de la nouvelle maison. La raison pour laquelle il faut faire soit "pomme+i" ou clique droit et "lire les informations" sur la "maison" de ta copine pour modifier les autorisations. Clique sur le cadenas s'il n'est pas ouvert, clique sur l'icône du milieu et "Appliquer sur les éléments inclus"...
 
Quels sont les risques de procéder à une simple modification du nom de compte ? Car pour ma part en ce moment ma miss a récupéré mon macbook depuis l'arrivée de mon MBP, et ça ne m'étonnerai pas qu'elle ait déjà renommé le truc elle-même :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Quels sont les risques de procéder à une simple modification du nom de compte ? Car pour ma part en ce moment ma miss a récupéré mon macbook depuis l'arrivée de mon MBP, et ça ne m'étonnerai pas qu'elle ait déjà renommé le truc elle-même :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
ben ca fait un grand vide ;) Tu perd toutes tes documents sauvegarde, etc... C'est exactement comme si tu avait réer un nouveau compte en écrasant l'ancien
 
OS X permet pourtant de modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur directement... Tu es sûr qu'on parle de la même chose ???
 
OS X permet pourtant de modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur directement... Tu es sûr qu'on parle de la même chose ???
on peut effectivement renommer le compte, mais le nom de la petite maisonnette c'est impossibles (ou presque). Mais tu as bien raison on peut renommer le compte a partir du panneau des préférences (dans comptes).:up: