aide pour un réseau local

pharaon-36

Membre confirmé
24 Décembre 2009
16
1
indre
bonjour a tous

voila j'ai parcouru plusieurs forums mais avec toute ses recherches je n'ai pas trouve de réponse
a mes questions donc je me permet de posté ici .

mon projet est de faire un réseau local filaire et wifi entre plusieurs machine qui sont les suivant

livebox inventel

time capsule

imac

un pc fixe sous seven

un netbook sous xp

est sur se même réseau je voudrais que mon ipad wifi et mon iphone 3gs se connecte a time capsule comme les autre

je vous remercie d'avance en espèrent d'être assez clair
 
Bonjour,

C'est pas très compliqué à faire:
Les préparatifs:
1) Désactiver le wifi de ta livebox
2) Relier la TC à la livebox via un câble RJ-45 ( ethernet)
3) (provisoirement ) relier un mac à la TC en ethernet
4) installer via le CD le logiciel airport sur les PC sous windows si tu le souhaites ( c'est pas obligatoire car tu as des mac pour contrôler la TC sauf si tu veux faire des sauvegardes win sur la TC il te faut installer l'utilitaire)

L'installation:
1) Sur le mac ( relié à la TC) lancer l'utilitaire Airport
2) Configurer la TC en mode pont ( méthode la plus simple) et créer un réseau wif ( avec uné clé wpa2 pour la sécurité du réseau )i , activer le partage de fichiers si tu le souhaites ( l'assistant de la TC te guidera)
Une fois que ces deux étapes sont faites il te suffit de connecter les ordis en ethernet ou en filaire et sur chacun d'eux activer le partage de fichiers ( si tu veux que ceux-xi communiquent directement entre eux... sinon tu peux te contenter de DD de la TC

3) créer sur chaque ordi un réseau ( wifi ou filaire) pour te connecter à la TC - pareil pour l'ipad et l'iphone ( suffit de te loguer au réseau wifi que tu auras créer )

RQ: si tu as une imprimante tu peux la mettre en réseau en la connectant au port USB de la TC et créer une config sur chacun de tes ordis
 
Bonjour,

C'est pas très compliqué à faire:
Les préparatifs:
1) Désactiver le wifi de ta livebox
2) Relier la TC à la livebox via un câble RJ-45 ( ethernet)
3) (provisoirement ) relier un mac à la TC en ethernet
4) installer via le CD le logiciel airport sur les PC sous windows si tu le souhaites ( c'est pas obligatoire car tu as des mac pour contrôler la TC sauf si tu veux faire des sauvegardes win sur la TC il te faut installer l'utilitaire)

L'installation:
1) Sur le mac ( relié à la TC) lancer l'utilitaire Airport
2) Configurer la TC en mode pont ( méthode la plus simple) et créer un réseau wif ( avec uné clé wpa2 pour la sécurité du réseau )i , activer le partage de fichiers si tu le souhaites ( l'assistant de la TC te guidera)
Une fois que ces deux étapes sont faites il te suffit de connecter les ordis en ethernet ou en filaire et sur chacun d'eux activer le partage de fichiers ( si tu veux que ceux-xi communiquent directement entre eux... sinon tu peux te contenter de DD de la TC

3) créer sur chaque ordi un réseau ( wifi ou filaire) pour te connecter à la TC - pareil pour l'ipad et l'iphone ( suffit de te loguer au réseau wifi que tu auras créer )

RQ: si tu as une imprimante tu peux la mettre en réseau en la connectant au port USB de la TC et créer une config sur chacun de tes ordis






Bonjour lepetitpiero

je te remercie pour ta réponse rapide mais la ou je bloque

c'est la config de time capsule quelle reglage a fait dans utilitaire airport ?

car ma config aujourd'hui imac relier par câble rj45 mon pc fixe relier lui aussi par rj45 tout les deux sur tc

la time capsule elle est relier par câble rj45 sur la livebox pour le netbook il est relier par wifi sur la livebox

cela marche bien mais j'ai des conflit entre la tc est la livebox

donc je pense qu'il y a des réglages a faire dans utilitaire airport si je me troupe pas

si tu peu m'aider je te remercie d'avance ?
 
Jen ne cannais pas la livebox mais la premiere chose à faire est de desactiver le routeur et le wifi de celle-ci. Tu ne dois l'utiliser que comme modem. C'est ta time capsule qui sera le routeur. Tous tes appareils se connecteront à ta time capsule. Tu relis ta live box en ethernet à ta time capsule (attention à les relier sur les bonnes prises ethernet...).

Pour la config Time capsule:

Tu lance utilitaire airport et en gors voila ce que tu dois choisir comme parametre:
Dans INTERNET/Connexion à internet:
-connexion via: ethernet
-Port WAN Ethernet: Automatique (Par défaut)
-Partage de connexion: Partager une adresse IP publique

Dans Airport/Sans Fil:
Mode sans fil: Creer un reseau sans fil
Nom du reseau:"ce que tu veux"
Mode radio: auto
Sécurité: je te conseille WPA/WPA2 Personnel
Mot de Passe: "Ce que tu veux, tu peux cliquer sur la cle pour en obtenir un bien sécurisé!!"


Apres il y a les options DHCP, NAT suivant tes besoins mais pour une utilisation simple tu laisse comme c'est...
Ensuite si tu veux partager le disque time capsule tu va dans Disque/ Partage de fichiers...


Ensuite tu branches tes appareils en Wifi ou avec cable à ta time capsule...

Voili voilou
 
Jen ne cannais pas la livebox mais la premiere chose à faire est de desactiver le routeur et le wifi de celle-ci. Tu ne dois l'utiliser que comme modem. C'est ta time capsule qui sera le routeur. Tous tes appareils se connecteront à ta time capsule. Tu relis ta live box en ethernet à ta time capsule (attention à les relier sur les bonnes prises ethernet...).

Pour la config Time capsule:

Tu lance utilitaire airport et en gors voila ce que tu dois choisir comme parametre:
Dans INTERNET/Connexion à internet:
-connexion via: ethernet
-Port WAN Ethernet: Automatique (Par défaut)
-Partage de connexion: Partager une adresse IP publique

Dans Airport/Sans Fil:
Mode sans fil: Creer un reseau sans fil
Nom du reseau:"ce que tu veux"
Mode radio: auto
Sécurité: je te conseille WPA/WPA2 Personnel
Mot de Passe: "Ce que tu veux, tu peux cliquer sur la cle pour en obtenir un bien sécurisé!!"


Apres il y a les options DHCP, NAT suivant tes besoins mais pour une utilisation simple tu laisse comme c'est...
Ensuite si tu veux partager le disque time capsule tu va dans Disque/ Partage de fichiers...


Ensuite tu branches tes appareils en Wifi ou avec cable à ta time capsule...

Voili voilou



salut

pour le wifi c ok mais pour le routeur je c'est pas si on le désactivé j'ai fait un capture mais sa marche pas
 
t'es pas obligé de désactivé le routeur de ta livebox.. par contre le wifi oui.
 
Si il ne désactive pas le routeur de sa livebox et qu'il veut utiliser sa timecapsule comme routeur, il y aura double NAT... Et des problème pour certains service voire pour communiquer entre ses machines... Perso je te conseille de désactiver le routeur de ta live box OU ne pas activer le mode routeur de la Time capsule. Il faut alors simplement l'intégrer au réseau... Perso j'ai mis ma freebox en mode modem car a Time capsule est un bien meilleur routeur

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

Après une recherche sur internet, il semble a priori difficile de mettre la livebox en mode pont. Le mieux pour toi est donc effectivement de désactiver le wifi de ta livebox et de mettre la Time capsule en mode pont: tu gardes les branchements comme avant et pour l'option "partage de connexion" de l'utilitaire airport tu sellectionne "désactivé". Ta Time capsule sera alors en mode pont et tu peux brancher tes périphériques via ethernet indépendamment sur la box ou la capsule.
 
par contre si tu veux créer un réseau d'invité il faudra se mettre obligatoirement en double NAT à moins de désactiver le DHCP, firewal de la livebox
 
bon après plusieurs essai j'ai un problème car dans internet/connexion
j'ai bien mis connexion via: ethernet
j'ai bien port wan ethernet: automatique

mais pour le partage de connexion je mais bien partager une adresse IP publique je mais a jour la tc est la il me dit
qu'il y a un problème de dhcp entre et sorti qu'il est en conflit pour résoudre le problème je rentre des nouvelle adresse 192.168.1.01 par exemple est la 192.168.1.250 est la je mais tc a jour est plus rien

svp de l'aide merci
 
Qu'entends tu par "je rentre des nouvelles adresses ip"??? Si tu actile le dhcp sur la capsule Et sur la box change la plage d'adresse ip de la capsule. Les deux reputeurs ne doivent pas distribuer la même plage. Pour Time capsule mets par exemple 10.0.0.1 - 10.0.0.250.
 
Impossible en effet. Uniquement faisable sur les livebox pro.

Pour ce qui est du double nat sur la TC, la mienne refus tout bonnement de fonctionner dans ces circonstances. J'avais essayé de mettre un firewall entre la freebox (en mode modem) et la TC, et cette dernière refusait tout accès à internet, sous pretexte du double nat.
 
j'ai tes derniers posts est je comprend rien est sur la livebox je ne peu pas désactivé le dhcp

la je suis en partage de connexion: mode pont désactivé

peu tu m'expliqué pas a pas car je nage
 
moi j'ai une sagem alors c'est peut-être différent sur la inventel. Toutefois il te faut aller dans les preferences de ta livebox puis parametres avancés ( je suppose) ou c'est pus réseau et la tu décoches la case "activer DHCP" puis tu fais "enregistrer"

je ne peux donc pas te faire un "pas à pas " sur la livebox ( pas la même présentation des menus)
 
moi j'ai une sagem alors c'est peut-être différent sur la inventel. Toutefois il te faut aller dans les preferences de ta livebox puis parametres avancés ( je suppose) ou c'est pus réseau et la tu décoches la case "activer DHCP" puis tu fais "enregistrer"

je ne peux donc pas te faire un "pas à pas " sur la livebox ( pas la même présentation des menus)

ok j'ai décoché la case

oui je comprend mais ton aide sera la bien venu