Aide SVP

Nicodene

Membre enregistré
21 Juin 2010
6
0
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jour un iphone 3gs d'occasion a un chouette type qui m'avais mis plein d'application dessus.

J'était impatient de l'avori car j'en voulais un depuis longtemps,

Tout fonctionnais bien jusqu'à ce que je chipote sur itunes avec l'iphone par ce que je voulais retirer un appli du type qui ne me servait a rien.

Eh la maintenait dès que j'essaye d'ouvrir l'appli tomtom par exemple elle s ouvre et se referme aussi vite comme si elle n'était plus dessus.

Je pense que lorsque j'ai synchroniser ou quoi l'appareil tout est parti.

Pourriez vous svp me dire comment faire revenir tout les appli partie.

Ce serait super gentil de votre part.
:confused:

Nicolas

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton pb, je crois que tu ne peux pas récupérer les applications.
Tu as synchronisé ton iPhone avec un autre compte que le compte d'achat des applications, les applications ont été supprimées.

Bin oui, c'est exactement cela.

Je trouve quand même cela assez mal fait qu'elle ne se mette pas quelque part au cas ou nous souhaiterions les récupérer.

Est ce que le monsieur qui ma vendu l'iphone a encore les applications quelque part lui?

Si j'arrive a les remettre par exemple, si il les a et qu'il arrive à me les remettre, est il possible après que je les sauve quelque part pour éviter ce genre de souci.

Merci pour ta précision.

L'iphone est nouveau pour moi et avec la synchro je ne m'imaginais jamais que tout allais partir. ....

Nicolas

Est ce que le monsieur qui ma vendu l'iphone a encore les applications quelque part lui?
Forcément que lui les a !

En fait, les achats faits sur l'iTiunes store sont liés à un compte : tu te connectes avec ton compte, tu as tes applications, ta musique… Tu veux synchroniser avec un autre compte : tu perds applications, musique… qui ne t'appartiennent pas.

On peut dire que c'est un moyen de luute contre le piratage :D

En faite je ne suis pas certain que les aplli soient parties, vous allez certainement savoir me le dire.

Est ce que lorsque l'on synchronise les appli et qu'elle s'efface les icône s'efface aussi de l'iphone? , car moi toutes mes icônes sont encore présente dans l'iphone.

Il y a juste que lorsque je clique dessus sur tomtom par exemple elle s'ouvre et se referme aussi vite comme si il y avait une restriction et sa sur toutes les appli.

Ce qui me fait penser que les appli sont encore présentent, c'est que j'ai fait un test sur itunes en voulant installer un niveau à bulle, lorsque je clique sur synchro il me dit voulez vous vraiment supprimé 40 applications?

C'est cela qui me fait penser qu'elles sont encore là.

Est ce possible que les appli ne soient plus là mais les icônes le soient toujours.

Peux tu peut être m'en dire d'avantage.

Je te remercie de ton aide.

Nicolas

L'iphone est nouveau pour moi et avec la synchro je ne m'imaginais jamais que tout allais partir.
Il n'est pas prévu qu'on puisse donner gratuitement des applications qu'on a achetées (à part dans un cadre familial). Le monsieur en question est sympa. J'espère qu'il ne vous a pas vendu l'iPhone plus cher sous prétexte qu'il vous laissait quelques applications. Parce que ce n'est pas légal.

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

En faite je ne suis pas certain que les aplli soient parties, vous allez certainement savoir me le dire.
oui, elles ont été effacées.

Est ce que lorsque l'on synchronise les appli et qu'elle s'efface les icône s'efface aussi de l'iphone? , car moi toutes mes icônes sont encore présente dans l'iphone.
Normalement, lorsqu'on synchronise l'iPhone les icônes des applications effacées disparaissent, mais comme entre deux synchronisations, le compte a changé, ça a dû foutre le pétchi.

Le mieux est de restaurer votre iPhone d'usine. De toute façon tout ce qui était dessus, laissé par le propriétaire précédent, vous ne pourrez plus y accéder. Avec une restauration, vous aurez au moins un téléphone réglé comme il faut. Ensuite vous pourrez acheter vos applications à vous ou télécharger des applications gratuites.