Aide tarif apple store éducation

city1

Membre expert
22 Juillet 2014
1 568
105
25
Bonsoir,
je vais renter en septembre en classe préparatoire et je compte acheter un ordinateur apple (macbook pro 13 pouces rétina). Or, je ne sais pas si je peux bénéficier dans un apple store physique du tarif éducation. comme justificatif, j'ai l'attestation de mon prochain établissement qui prouve que je vais étudier chez eux. Cela suffit-t-il :confused:
merci d'avance :up:

Bonjour,

Parles-tu du tarif "éducation" (il suffit d'être étudiant) ou "AppleOnCampus" (qui permet une réduction plus importante, dans certains établissements). Dans le doute, vérifie si ta future classe prépa est inscrite à AppleOnCampus ! Il faut normalement impérativement commander via l'intranet de l'établissement.

En début de mois, à l'Apple Store de Vélizy, il était possible de repartir avec un Mac en profitant de la réduction AppleOnCampus ; je disposais des codes d'accès à l'intranet de l'établissement ; ça ne s'était pas fait car le modèle voulu (ajout de RAM) n'était pas dispo en magasin.

Pour la "simple" réduction étudiant, je pense donc que c'est également possible si tu as les justifications.

Cordialement,
Nicolas

Merci
J'ai mon attestation d'admission post bac de ma future CPGE et je compte l'acheter a l'Apple store a l'opéra a Paris

Tu peux en effet bénéficier des plans "Apple on Campus" et "Opération Back to School" directement en Apple Store physique.

Pour se faire tu auras besoin de montrer ta carte étudiant (c'est le mieux) ou tout document annexe justifiant de ton inscription dans une prépa.
Vérifie bien si l'établissement où tu vas en prépa bénéficie des réductions mises en place par Apple, mais normalement il n'y a pas de soucis.
Dans tous les cas, même si ton établissement ne participe pas à l'opération Apple on Campus, tu bénéficieras d'une réduction étudiant automatique, certes moins importante, mais présente.
Normalement si je dis pas de connerie en prépa, tu as 12% sur le mac grâce à "Apple On Campus" et aussi sur l'Apple Care si jamais tu veux le prendre, ça c'est à toi de décider.

Et ensuite, tu as le droit au plan "Opération Back to School", t'auras juste à dépenser 1€ de plus pour avoir 70€ sur le store (Mac App Store, iTunes Store ...).

Souviens-toi que l'offre ne perdure que jusqu'à la mi-septembre environ.

Voilà en espérant t'avoir aidé suffisamment ! :)

Merci, le lycee ou je vais etudier en prepa ne participe pas a apple on campus. J'aurais tout de même la première réduction et le plan back to school