Aide Time Capsule

cjouvinier

Membre confirmé
6 Octobre 2009
11
0
Bonjour,
Je vien de m'acheter et d'installer un time capsule 1 to..Il es brancher en wan ethernet vers mon routeur, et j'ai un dd externe en usb sur mon time capsule (je suis chez izi, réunion)...il me sert pour ma connexion internet, pour mes sauvegarde time machine et pour stocker quelques documents et films...
Jusqu'ici tous fonctionne parfaitement pour mes mac (2 imac et un macbook pro) qui sont en réseaux dans la maison, ils ont bien accès à mes documents et on une bonne connexion au net..par contre ma colloc qui à un PC (baaa) sous vista ne peut pas avoir accès au net, il détecte bien le réseau, se connecte ms es limité...on ne peux pas aller sur une page internet... auriez vous une solution?

J'aimerai aussi brancher un dd externe 500 go sur mon time capsule, je l'ai donc formater en mac os étendu, j'ai mis des films dessus, et je l'ai brancher à ma borne...le dd es bien reconnu je peux y avoir accès et savoir combien de place il y à et combien il me reste sur ce disque ms je ne vois pas mes documents...une petite idée??

Merci d'avance pour vos éventuelles solutions !
 
Tu as posté au mauvais endroit.

Pour la première question, il y a une section dédiée au réseau où je déplace ce fil [encore que Vista, on s'en fiche, normalement].

Pour la deuxième question, ce serait plutôt périphérique.
 
Alors ça y es ! j'ai résolu mon problème de disque dur externe brancher sur mon time capsule...
J'explique : j'avais formater en mac os étendu mon dd externe et y avais mis des fichiers (vidéos, musiques) dessus.
Je l'avais brancher à mon time capsule... là je pouvais voir mon dd externe (il apparaissait bien) mais je ne pouvais pas voir mes fichiers.

J'ai donc effacer ce que j'avais mis dessus, (en le re-branchant à mon imac) puis je l'ai re-brancher au time capsule et j'ai copier des fichiers via airport à partir de mon mac et là surprise ! ça fonctionne !
Bon c plus lent qu'en ethernet ms c comme ça !
Par contre tjs impossible de connecter ce vieux pc de m....
 
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum et c'est mon premier post.

Voici le matériel que j'ai :

Un Macbook Pro 13"/2.53Ghz/25OGo/OS X 10.6.2 (usage pro&perso)
Un Imac 24" au bureau
Une Time Capsule 1 To (acheté il y a 1 mois)
Une Freebox, génération récent, sans les antennes Wifi.
Un PC de Marque Acer au Salon sous Vista.(Usage Multimédia Seulement)
Un PC portable de marque HP sous Vista (Usage Multimédia et Divers à la Maison)

Config et Branchement :

Freebox : Mode Modem seul, Mode routeur et Wifi désactivé, relié à la TC en Ethernet
Time Capsule : Mode Routeur, Partage de disque via Ethernet activé, Wifi Activé, relié à la Freebox et PC du salon en Ethernet.
MacBook Pro et ainsi qu'un autre PC portable sous Vista relié à la TC en Wifi. Savegarde, Internet et toutes autres échanges entre MB Pro fonctionne nickel. Pour le PC portable (en Wifi) et PC du Salon (en Ethernet) aucun problème de connexion à internet.

Mon souhait :
J'ai crée un Dossier Vidéo sur la TC ou je stock tous mes films à fin de regarder ceux ci à la fois sur le Macbook Pro, à la fois sur les autres PC portables et sur tout sur le PC du salon qui est relié à la Télé. Tous ces activités bien sur pas en même temps sur tous les PC :)

Avec le MacBook Pro : AUCUN PROBLÈME, TOUS MARCHES NICKEL
Avec les autres PC sous Vista : Utilitaire Air-Port vois parfaitement la TC. Je peux même configurer la TC depuis les PC Vista. Par contre quand j'ai envie de voir un film, enregistré sur la TC : La TC est détecté dans les "Réseaux" de Vista un coup sur Cinq voir même jamais. Et quand il est détecté et que j'ai envie d'en profiter pour regarder un film ça marche :)
MAIS MAIS MAIS, APRES UNE VINGTAINE DE MINUTES DE BONS FILMS, PLLOUFFES, TOUS DISPARAIS
Et la je suis obliger d'éteindre et rallumer la TC, m'identifier sur l'utilitaire air-port, Actualiser les Réseaux etc etc A PLUSIEURS REPRISES DANS L'ESPOIRE DE VOIRE LA SUITE DE MON FILM.

A mon avis j'ai été claire et donné beaucoup de précisions. Si j'ai manqué un détailles n'hésitez pas à me demander.

Maintenant je demande de l'aide à toutes personnes ayant eu le même cas et/ou toutes autres personnes ayant une idée sur l'origine de ce problème et qui peut m'être utile.


Je vous en remercie à l'avance.


Info : Ça dois faire environ 1,5 ans que je connais le monde de Mac. A ce jour j'ai connu aucun bug, difficultés ou toutes autres problèmes sur ce système d'expo ni sur ces machines que je possède. Après plus de 10 ans de galère sur Windobs j'ai juré de ne plus mettre 1 Franc dans cette grosse M....r.. de :)