Aide Transfert anciens mail de Mail vers AirMail

ttoonnyy

Membre enregistré
27 Janvier 2014
3
0
35
Bonjour,

voilà depuis Mavericks le SMTP de Mail ne marche plus sur mon book (c'est pour le boulot et je suis sur un server mail dédié pas gmail ou autres), je suis donc passer sur AirMail qui fonctionne bien mais qui ne m'as récupérer que 26 Mails dans la boite de réception contre + de 1200 sur Mail, donc je voulais savoir comment je peut remettre les 1200 mails dans a boite de réception AirMail ❓

merci 😀

outre le fait que des couacs smtp mail se reparent assez facilement , ne serait ce qu'en changeant le fichier de réglage
(tonnes de sujets)

la bascule d'archive peut se faire de plein de manieres
il y a plusieurs options dont des nouvelles options d'import d'archives Mail dans Airmail1.3.1
(pointer les dossiers Mail ou les dossiers mbox ou même messages individuels en eml, emlx )

Merci pour la réponse,

je préfère l'interface de AirMail �� mais je n'est pas compris
"pointer les dossiers Mail ou les dossiers mbox ou même messages individuels en eml, dmlx"

ou trouver ces dossiers ? et la marche a suivre pour les exporter dans airmail?

désolé je doit être idiot mais je ne trouve pas ce dossier et après quelques recherches sur google pas trouver non plus le moyen d'importé via Airmail :(

ca fait partie des bases mavericks ( et d'autres OS avant)

biblio de compte masquée
pour la faire resortir
menu Aller +ALT

et si on veut un acces permanent on glisse le dossier dans la colonne laterale finder ou on fait une modif via Terminal

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

quelques recherches sur google pas trouver non plus le moyen d'importé via Airmail :(
je n'ai pas Airmail et l'aide airmail en ligne requiert inscription
j'ai rusé et via la version en cache je trouve l'info expliquée par l'équipe airmail post de debut 2014

How import all my emails from Mail

With the latest version of Airmail you can't add your imported message to server but you can move them from Local Account. Firstly you have to create Local Account from the Preferences there is an option in the very bottom of Account List which is shown as “Add Local Account”.
When you have created local account you import them from the settings inside of the Local Accounts. Then you have to navigate to to Mail V2(It can import .mbox) folder in OS X… I hope this helped.
Thanks,
Dom Nemanja
et ensuite des commentaires divers rejoignant ce qu'on sait déjà
ca buggue ca crashe
( même topo que lien déjà donné)

en attendant qu'Airmail resolve
il serait plus rapide et simple de

*ne rien importer
( mail a ses archives consultables de son coté)
ou
reparer Mail

mébon chacun fait comme il veut