Aider moi à me décider

victa

Membre confirmé
6 Juillet 2009
66
4
Paris
Comme beaucoup d'autres je n'arrive pas à me décider entre l'achat d'un 21,5" et d'un 24".

J'hésite entre ces deux config que je peux avoir en me déplaçant de quelques centaines de mètres.
Le 24" à 1149€ et le 21" de base à 1099€.

La différence de prix est tellement peut importante, voilà pourquoi j'hésite. je n'ai pas les moyens de mettre plus.

Mon usage :
Developpement Web (c'est mon taf donc beaucoup de Coda/TextMate...) / Divx / Internet / Besoin d'une vm presque en permanence (avec windows et IE6). / Un peu de photoshop.
Voilà mon utilisation principal. à noter que je ne joue pas.

le 24" :

• Processeur Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
  • 4 Go de mémoire DDR3 -640 Go DD
  • Ecran TFT 24"
  • Résolution 1920 x 1080
  • GeForce 9400
le 21" :

• Ecran 21,5" (1920x1080)
  • Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
  • GeForce 9400M
  • Mémoire 4 Go
  • Stockage 500 Go
  • SuperDrive 8x
  • iSight
J'ai vraiment beaucoup de mal avec le hardware. alors si vous pouviez me conseiller.. car à part le processeur et l'écran je ne vois pas de différence ?

Merci.
Cordialement

les deux peuvent faire l'affaire je pense. Mais je ne m'y connais pas ^^ perso j'ai un iMac 24, 2.66 GHz, 4Go RAM (j'en suis pleinement satisfaite d'ailleurs ^^) et d'après les conseils qu'ils m'ont donné sur le forum, je peux utiliser Coreldraw / illustrator sans problème, je pense que c'est pareil pour photoshop :rateau: Ensuite... comme je te l'ai dis, je n'y connais rien ! je laisse les pros te répondre. ^^

je me pose un peu la meme question et je penche pour le 24".
Tout est quasi equivalent (CG, RAM) sauf le proc (pas sur que ca fasse une difference visible tous les jours) mais l'ecran du 24" est plus grand (forcement) donc, peut etre plus confortable.

Perso j'utilise Parallel pour avoir WXP de temsp en temps et mon macbook rame un peu (unibody 2GHz).
Je sais pas quel est le point qui peut ameliorer les choses (je dire le processeur), si quelqu'un a un avis...

Comme beaucoup d'autres je n'arrive pas à me décider entre l'achat d'un 21,5" et d'un 24".

J'hésite entre ces deux config que je peux avoir en me déplaçant de quelques centaines de mètres.
Le 24" à 1149€ et le 21" de base à 1099€.

La différence de prix est tellement peut importante, voilà pourquoi j'hésite. je n'ai pas les moyens de mettre plus.

Mon usage :
Developpement Web (c'est mon taf donc beaucoup de Coda/TextMate...) / Divx / Internet / Besoin d'une vm presque en permanence (avec windows et IE6). / Un peu de photoshop.
Voilà mon utilisation principal. à noter que je ne joue pas.

le 24" :

• Processeur Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
  • 4 Go de mémoire DDR3 -640 Go DD
  • Ecran TFT 24"
  • Résolution 1920 x 1080
  • GeForce 9400
le 21" :

• Ecran 21,5" (1920x1080)
  • Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
  • GeForce 9400M
  • Mémoire 4 Go
  • Stockage 500 Go
  • SuperDrive 8x
  • iSight
J'ai vraiment beaucoup de mal avec le hardware. alors si vous pouviez me conseiller.. car à part le processeur et l'écran je ne vois pas de différence ?

Merci.
Cordialement

Pour les besoins exprimés les deux machines sont tout à fait convenables.

Il n'y a que deux différences significatives, la fréquence du processeur, et la technologie de l'écran, deux points en faveur du 21".
Le 21" est un peu plus petit que le 24", mais l'image est la même (FULL HD, 1920x1080), et les deux machines ont la même carte graphique.

Je dirai que le 21" a aussi un autre petit avantage, il est plus récent, et à peine moins cher que le 24".

merci pour ta réponse qui m'oriente vers le 21"

C'est quand même un choix difficile...

Les perfs se ressente vraiment entre 2,66Ghz et 3,06 ?

Etant donné que les deux modèles ont la même carte graphique, est-ce qu'on peut penser qu'elle sera plus "performante" sur le nouveau modèle car l'écran est "plus petit" et la sollicitera moins ou alors ça sera pareil car ils ont la même résolution?

Et désolée si la question est stupide :)

• J’aime
Réactions: Rez2a
Perso, je dirais que vu ton utilisation, la RAM sera plus importante que le processeur.
4 GB c'est déjà confortable, et 8 GB serait un plus... avantage à l'iMac 21.5" car il a 4 slots pour la RAM, l'upgrade à 8 GB doit coûter le dixième de ce qu'il coûte sur l'iMac 24".

Perso, je dirais que vu ton utilisation, la RAM sera plus importante que le processeur.
4 GB c'est déjà confortable, et 8 GB serait un plus... avantage à l'iMac 21.5" car il a 4 slots pour la RAM, l'upgrade à 8 GB doit coûter le dixième de ce qu'il coûte sur l'iMac 24".

Bon tu viens de me trouver "L'argument" héhé, je te remercie. Je file demain m'acheter ce 21,5€. :)

Attends attends, je veux pas être responsable d'un mauvais choix ! :D
Je constate juste que Photoshop, une VM Windows et dieu sait quoi d'autre (iTunes est pas mal placé dans le classement des bouffeurs de RAM) qui tourne en même temps, la RAM file à vitesse grand V et ralentit tout.
Après entre 4 GB et 8 GB, ça dépend de ton utilisation, si tu es raisonnable les 8 GB ne suffiront pas à grand chose et c'est sûrement plus confortable de tourner sur un 24".

(Voilà, thèse, anti-thèse, synthèse. :p)

@Enrin : du moment que la résolution est la même, la taille de l'écran n'entre pas en compte pour les performances. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
La résolution du 24" n'est pas tout à fait la même que celle du 21". Le 24" est en 1920x1200, le 21" en 1920x1080.
Pour ce qui est de la différence de performance tu peux regarder ICI il y a un comparatif de processeur. (OK c'est sur des PC mais ca change pas grand chose...)
Le 24" à 2.66ghz doit être le E7300 et le 21" doit être le E7600. Bref vu la "faible" différence de fréquence, ça ne doit pas être énorme.
La plus grande différence sera si tu as besoin de +de 4 go de RAM.

Présentement (6h55) le 24" 2,66 Ghz est à 979€ sur le refurb. A ce prix là, la discussion est close, à mon sens.
Quand je vois que Darty et autre Boulanger tentent de les refourguer à 1150€, c'est du délire.

Quand aux vendeurs d'occasion à plus de 1000€, là, c'est carrément une plaisanterie.

merci pour ta réponse qui m'oriente vers le 21"

C'est quand même un choix difficile...

Les perfs se ressente vraiment entre 2,66Ghz et 3,06 ?

Sans doute l'iMac 21" doit-il être plus réactif, plus fluide.

Autre solution possible : il y a, en ce moment, des iMac 24" sur le " refurb", le magasin en ligne "d'occasions d'Apple. Avec des machines à différentes fréquences une pourrait convenir à moindre prix, tout en ayant les même garanties. Il s'agit de machines dites "reconditionnées", qui ont été exposées ou ont servi en démonstration. En général c'est du matériel quasi neuf. Cela vaut la peine d'aller y jeter un coup d'œil, mais il faut se décider très vite, car, généralement, ces machines partent très vite. Je viens de regarder, il y a un grand choix à ce lien

Cette possibilité peut te permettre un plus grand choix pour un investissement un peu moindre.

On dirait bien que j'ai eu de la chance.
J'ai était faire un tour sur le refurb et j'ai commandé ma becanne.

un imac 24", 2.93GHz, 4GB Ram, 640Go DD, NVIDIA GT120 ! à 1149€ silvousplait :)

Donc c'est cool, parce que j'ai une config presque voir similaire au 21" avec le confort du 24" ! Ok je pourrais pas augmenter le niveau de ram. Mais actuellement je bosse sur un MBP avec 2,26Ghz avec 4go de ram, et ça tourne bien avec une vm et mes applications de dev.

Le must, je pourrais même me permettre un ptit jeu de temps en temps avec la carte 3D :-) !

Seul bémol, c'est dur mentalement de ne pas avoir acheté le "dernier" imac, et d'avoir un produit reconditionné...

En espérant que tout se passe bien !

Yep of course. Ca était mon choix là pour le coup là....

Mais bon, il faut avouer que c'est toujours plus gratifiant d'avoir une machine très puissante!

Enfin j'avoue la différence ne se voit pas comme y a une dizinaine d'année entre une machine à 133Mhz et une à 266 ;)

Rassure toi, ta machine là est plus performante que le iMac 21.5 dont tu parlais ;)

(vrai carte graphique, cache système double, plus grand nombre de transistors)

On dirait bien que j'ai eu de la chance.
J'ai était faire un tour sur le refurb et j'ai commandé ma becanne.

un imac 24", 2.93GHz, 4GB Ram, 640Go DD, NVIDIA GT120 ! à 1149€ silvousplait :)

Donc c'est cool, parce que j'ai une config presque voir similaire au 21" avec le confort du 24" ! Ok je pourrais pas augmenter le niveau de ram. Mais actuellement je bosse sur un MBP avec 2,26Ghz avec 4go de ram, et ça tourne bien avec une vm et mes applications de dev.

Le must, je pourrais même me permettre un ptit jeu de temps en temps avec la carte 3D :-) !

Seul bémol, c'est dur mentalement de ne pas avoir acheté le "dernier" imac, et d'avoir un produit reconditionné...

En espérant que tout se passe bien !

Alors, tout est bien qui finit bien ;)
La période d'anxiété est terminée ;)

Bon usage:up: