aides moi je n'y connait rien

constant fontaine

Membre enregistré
3 Mai 2007
6
0
slt les gens je debute ds mac avec un mac G3

15€ sur brocante :D

Il etait sur 10.3 panther et est brusquement retomber sur 9.1

Que faire pour revenir a 10.3 ?
J'ai le CD mac OS X 10.3 Panther mais je sais pas intaller pouvez vous m'expliquez?


merci d'avance:up:
 
slt les gens je debute ds mac avec un mac G3

15€ sur brocante :D

Il etait sur 10.3 panther et est brusquement retomber sur 9.1

Que faire pour revenir a 10.3 ?
J'ai le CD mac OS X 10.3 Panther mais je sais pas intaller pouvez vous m'expliquez?


merci d'avance:up:


15 € c'est une affaire ! :eek: :cool:
Démarre le mac en appuyant sur la touche "alt" tu pourras alors choisir si tu veux démarrer sous Panther ou OS9, si tu veux booter direct sur OSX appuie sur "x" pendant le boot. Ensuite si tu veux tjs démarrer sous OSX, tu vas dans le menu pomme > pref system > démarrage : et là tu choisis Panther.

Pour réinstaller l'OS, si besoin, faut démarrer sur le CD d'install, tu l'insères, tu redémarres le mac et tu laisses appuyé sur "c", ensuite tu peux suivre mon petit tuto pour faire bien les choses ;)
 
slt les gens je debute ds mac avec un mac G3

15€ sur brocante :D

Il etait sur 10.3 panther et est brusquement retomber sur 9.1

Que faire pour revenir a 10.3 ?
J'ai le CD mac OS X 10.3 Panther mais je sais pas intaller pouvez vous m'expliquez?


merci d'avance:up:


C'est en orthographe que tu as besoin d'aide ?? ;)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Désolé j'essaye décrire en francais et pas en sms meme avec des fautes d'orthographe c'est deja plus lisible . :D
J'essaye cette apres midi de le réinstaller et je vous fait un bilan ce soir :)

Orthographe Is Back

au faite le Tuto Est génial Toutes Les Images étapes par étapes et des petits message

merci encore
 
15 € c'est une affaire ! :eek: :cool:
Démarre le mac en appuyant sur la touche "alt" tu pourras alors choisir si tu veux démarrer sous Panther ou OS9, si tu veux booter direct sur OSX appuie sur "x" pendant le boot. Ensuite si tu veux tjs démarrer sous OSX, tu vas dans le menu pomme > pref system > démarrage : et là tu choisis Panther.



Ca marche pas :(

Je met Mon CD D'Os X 10.3 Panther ET j'appuis sur ALT mais il se lance sous 9.2:mad:
Il ne veut pas n'omplue ouvrir le Programme Os X 10.3 :mad: sa Mignerve rien ne marche:hein:

Aidez moi SVP ^^
 
Si il continue à faire sa mauvaise tête, tu peux essayer ça :
tu le laisse démarrer en 9 avec ton Cd (ou dvd) d'os X.3 à l'intérieur du lecteur, ensuite tu vas dans menu pomme-->tableaux de bord-->démarrage et là tu choisis le cd (ou dvd) d'os X.3et tu clique sur redémarrer.
 
15 € c'est une affaire ! :eek: :cool:
Démarre le mac en appuyant sur la touche "alt" tu pourras alors choisir si tu veux démarrer sous Panther ou OS9, si tu veux booter direct sur OSX appuie sur "x" pendant le boot. Ensuite si tu veux tjs démarrer sous OSX, tu vas dans le menu pomme > pref system > démarrage : et là tu choisis Panther.



Ca marche pas :(

Je met Mon CD D'Os X 10.3 Panther ET j'appuis sur ALT mais il se lance sous 9.2:mad:
Il ne veut pas n'omplue ouvrir le Programme Os X 10.3 :mad: sa Mignerve rien ne marche:hein:

Aidez moi SVP ^^

Nan mais pour démarrer sur le CD faut laisser appuyer sur "c".
 
Et as-tu assez de RAM ? Pour bien fonctionner, Mac Os X est assez gourmand en ressources. Mon ancien G3 Blanc Bleu avait 768 Mo de RAM et ça fonctionnait à merveille.
Bon ceci dit c'est pas non plus des machines récentes, donc faut pas trop les brusquer avec plein d'applications ouvertes en même temps. Des mac de cet âge là, c'est comme nos anciens, ça se respecte.
 
Tiger recommande 256 Mo de RAM pour bien fnoctionner. Perso, jai un copain qui a un iMac G3 avec 256 MO de RAM et tiger tourne Nickel ;)
 
Tiger recommande 256 Mo de RAM pour bien fnoctionner. Perso, jai un copain qui a un iMac G3 avec 256 MO de RAM et tiger tourne Nickel ;)

Tant que tu fais rien oui, t'as qu'à ouvrir mail + safari + itunes, l'utiliser 1 heure et tu verras, dès que tu bougeras une oreille, roue colorée et tout :rateau: