Aidez-moi....adaptation...!!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour je viens de recevoir my iMac 17 1,25 Ghz et il est trop trop trop génial ! Panther resprire la simplicité et il faut un temps d'adaptation parce que quand on a appris des automatismes en faisant tout compliqué (merci Bill.....) et ben c'est pas facile de penser simple !!!
Bref <=> Je suis très content d'appartenir à la communauté Mac maintenant...malgrès le fait que j'ai mis (et que je met encore pas mal de temps pour migrer mes 50 Go de données en tout genre (par un réseau à 100mbits qui fonctionne a 1mbits j'ai l'impression......) pour transfèrer mes données, j'ai quelques petits problèmes :
- tout d'abord, j'ai configuré Mail tout bien comme il faut mais il me rétorque que mon mot de passe est invalide...je l'ai vérifié il est bien valide et j'ai fait attention quand je l'ai écrit...il y a un "é" dans le mot de passe....c'est ca le problème ?? Mais je ne peut pas le changer alors....que puis-je faire ?
- en second...j'ai maintes fois essayer de configurer mes paramètres réseaux en tous genres...j'ai un réseau filiaire donc avec un PC seulement (cable croisé donc...) et je n'arrive pas a voir le PC sur mon Finder alors que je vois mon Mac sur le PC...comment faire ?? Deplus, j'ai une connection à Free ADSL 1024K...et quand aux plusieurs "configurations" et plusieurs matériels pour chaque "config"....donc comment je dois faire pour configurer tout ça en distribuant la connexion Internet sur le PC (ca c'est bon...) et en meme temps en ayant acces au réseau....dans les deux sens : Mac > Pc et inverse...??????????!!
- dernière chose : aucuns de ces essais de configurations...plusieurs fois (3 je crois...) une petit fenetre grisatre-noire tranduite en toute les langues m'a dit d'appuyer long qur l'alumage pour redémarrer le système...qu'est-ce que cela ? es-ce un "Kernel Panic" ?
Merci bcp bcp
Autre chose : pour débuter ma logithèque, je devrais m'équiper de quoi comme progrrammes gratuits et indispensables...au bon Macuser ?

Merci encore
@bientot

Némo tout heureux d'avoir son oeuvre d'art blanche contemporaine sur son bureau.........lol
wink.gif
 
Salut et bienvenu...

Tout d'abord, nous t'invitons de t'enregistrer c'est plus sympa...
up.gif


- tout d'abord, j'ai configuré Mail tout bien comme il faut mais il me rétorque que mon mot de passe est invalide...je l'ai vérifié il est bien valide et j'ai fait attention quand je l'ai écrit...il y a un "é" dans le mot de passe....c'est ca le problème ?? Mais je ne peut pas le changer alors....que puis-je faire ?
Il y a 90% de chance que ce soit ton caractère accentué qui pose le problème. C'est currieux d'ailleurs que tu as pu utiliser ce type de caractère. Je ne vois qu'une seule solution c'est d'aller directement sur le site de Free, accéder à ton compte pour modifier le mot de passe... ça devrait être possible non ?

- en second...j'ai maintes fois essayer de configurer mes paramètres réseaux en tous genres...j'ai un réseau filiaire donc avec un PC seulement (cable croisé donc...) et je n'arrive pas a voir le PC sur mon Finder alors que je vois mon Mac sur le PC...comment faire ?? Deplus, j'ai une connection à Free ADSL 1024K...et quand aux plusieurs "configurations" et plusieurs matériels pour chaque "config"....donc comment je dois faire pour configurer tout ça en distribuant la connexion Internet sur le PC (ca c'est bon...) et en meme temps en ayant acces au réseau....dans les deux sens : Mac > Pc et inverse...??????????!!
Si ton PC voit bien ton Mac c'est que tu as bien activé le partage de fichiers Windows. En revanche si tu ne vois pas ton PC, c'est que soit le firewall de ton PC est activé ? pas le même domaine ? as tu coché la case "Activer AppleTalk" dans "Préférences Système->Réseau" ? Pour ce dernier je ne vois le rapport avec le partage de fichiers Windows, mais j'ai remarqué que c'est souvent la réponse du problème
confused.gif


- dernière chose : aucuns de ces essais de configurations...plusieurs fois (3 je crois...) une petit fenetre grisatre-noire tranduite en toute les langues m'a dit d'appuyer long qur l'alumage pour redémarrer le système...qu'est-ce que cela ? es-ce un "Kernel Panic" ?
Et oui tu as fait connaissance du kernel panic... Qu'as-tu fait pour meriter ce kernel panic ?
laugh.gif
 
J'oubliais... un logiciel qui peut être utile c'est MenuMeter que tu peux télécharger gratuitement ici.

Une fois installé, tu le trouveras dans "Préférences Système". C'est très pratique pour voir les activités du réseau et la charge du processor.
 
J'ai Free ADSL sur PC et moi aussi il me fait des petits coups de grisou quelques fois (rarement en fait). Ainsi, pendant une soirée, une journée voir même deux jours
out.gif
(une fois heureusement) mon mot de passe n'était pas valide.

J'ai pas vraiment cherché à comprendre
zen.gif
. Ca passe tout seul. C'est peut-être une habitude du PC d'être résigné à attendre que ça remarche tout seul parce qu'on a tout fait comme il faut
crazy.gif


Si tu téléphone à la hotline, après avoir écouté deux fois le CD de Barry White
laugh.gif
, un vendeur de cacahuètes te fera réinstaller la connexion. Coût de l'opération 20 € de téléphone
sick.gif
. Autant acheter directement le CD de Barry
wink.gif
 
papman a dit:
Si tu téléphone à la hotline, après avoir écouté deux fois le CD de Barry White
laugh.gif
, un vendeur de cacahuètes te fera réinstaller la connexion. Coût de l'opération 20 € de téléphone
sick.gif
. Autant acheter directement le CD de Barry
wink.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
up.gif
 
Meric à vous pour les précisions précieuses que je vais mettre en aplli...quand à mon histoire de Kernel Panic, je trouve ca bien bizzare mais en tout cas à ce que je vois, mon ptit bb n'a aucune séquelle...y'en a til ? Il faut formater ?? Reinstaller ?? Est-ce que des futurs + gro blems vont m'arriver ?
Merci bcp encor

Promis je prendrais le temps de m'enregistrer........:)
Un némo tout content......!!
 
Bienvenue sur Mac et sur MacGeneration
smile.gif
.

Ainsi tu as des problèmes réseaux et des Kernels Panics. Bienvenue dans l'enfer du 10.3
frown.gif
.

Heureusement, la mise à jour 10.3.3. sort bientôt (d'ici une semaine, on l'espère). Elle sera très importante et règlera une énorme quantité de problèmes réseaux (notamment les connexions avec PC).

Donc, ne te prends pas trop la tête avec ça. Attend la 10.3.3. et ensuite ça ira sûrement beaucoup mieux.

Pour ton problème de Mail, attends aussi quelques jours avant de t'inquiéter. Il m'arrive également qu'on m'affirme que le mot de passe est faux alors que je m'en sers depuis des mois. Donc, ne touche à rien avant Lundi.
 

Alors, pour débuter ta logithèque :
- Onyx , soft qui te permet d'entretenir le système, et d'accéder à certaines options cachées...
- Poisoned pour le p2p
- VLC (Videolan) pour tous les formats vidéos (dont divx)

Tu peux surtout consulter un sujet sur les softs qui est épinglé au sommet de la liste des threads dans la rubrique "logiciels" il me semble : tu y trouvera une grande liste de softs avec leur utilité...
 
Anonyme a dit:
Meric à vous pour les précisions précieuses que je vais mettre en aplli...quand à mon histoire de Kernel Panic, je trouve ca bien bizzare mais en tout cas à ce que je vois, mon ptit bb n'a aucune séquelle...y'en a til ? Il faut formater ?? Reinstaller ?? Est-ce que des futurs + gro blems vont m'arriver ?

La question classique si tu as des kernels Panics : as-tu un modem ADSL USB? si oui, c'est la cause des problèmes à 99% de certitude.
Problème de drivers mal écrits par le fabriquant du modem. L'idéal (car le réseau par l'USB n'est qu'une sale bidouille faite pour les PCs souvent pas équipés de port Ethernet, contrairement aux Macs qui en disposent tous depuis 1998 - les modèles de la gamme professionnelle en avaient en standard même avant) est d'échanger le modem pour un modèle Ethernet.
Autre source potentielle de kernel Panic : des barrettes mémoire défaillantes. Des barrettes ont-elles été ajoutés à la configuration d'origine?
Mon Mac est allumé depuis près d'un mois en continu (sans redémarrage), il n'est pas normal que ton Mac plante.
Des hubs USB peuvent aussi poser des problèmes de stabilité au Mac, si le hub n'est pas auto-alimenté, il me semble.

Par défaut ton disque est au format "HFS Etendu journalisé", donc les plantages devraient pas causer de problème à la structure des fichiers dans le disque dur. Par contre, à chaque allumage-redémarrage, l'électronique du Mac (comme des autres ordinateurs) subit un "choc" électrique donc, vaut mieux éviter, ou du moins passer par une extinction en "douceur".
 
Autre problèm maintenan :
g configué mail com il le faut com di précédemment mai il n'arrive pa a se conecter o serveur POP (chui sur free pop.free.fr) car soi disan mon mo de pass es invalide...ce mo de pass en kestion contien un "é" et c'est peu etre ca la cause...mai ke doi-je fair pour arranger ca ?
Par contre l'envoi marche parfait par SMTP....alor ?

Pour les kernel panic g bien un modem Sagem Fast 800...ca doi donc etre ca le gro problem...donc je v essayer de me le fair echanger contre un ethernet...merci encor. Mes baretes on été monté en usine (512 en 1DIMM) donc pa de blem de ce coté...!!

IMPORTANT // Suit à ces 3 Kernel Panic, doi-je reinstaller le système ou pas ? Selon vous pas de dommages a la structure des fichiers mais cela peu il ralentir le systèl dan l'ensemble ?? et dans l'avenir ?? Merci mais je m'inquiète...2 jour av mon iMac et 3 KernelPanic a cause de cet............de modem....
mad.gif
ca a de koi foutre en l'air ma joi du a mon switch...moi ki aime les systèm propres et stables (maintenan oui......lol)........pfffffffff.

Excusez le mod abrégé mai chui hyper préssé

Némo
Merci bcp encor de votre aid précieuze

PS/ ou pourai-je trouvé un conertisseur audio gratuit de WMA vers AAC car g 30 go de zic hérité de windows média inexploitable sou iTunes.........
frown.gif
out.gif
et je ne VEU PLU DE CE WINDOWS MEDIA ======= stop pour moi LOL
Merci encor
laugh.gif
up.gif
 
Anonyme a dit:
PS/ ou pourai-je trouvé un conertisseur audio gratuit de WMA vers AAC car g 30 go de zic hérité de windows média inexploitable sou iTunes.........
frown.gif
out.gif
et je ne VEU PLU DE CE WINDOWS MEDIA ======= stop pour moi LOL
Merci encor
laugh.gif
up.gif

Prends "Audion", dispo chez Panic . Il est gratuit pendant 30 jours, il me semble, ce qui devrait te laisser le temps de convertir tout ça en mp3 ! Peut-être en AAC directement, je ne suis pas sûr. Dans tous les cas, évite de faire la manip wma>mp3>aac car tu te retrouverais avec des fichiers dégueulasses...
frown.gif
 
Anonyme a dit:
IMPORTANT // Suit à ces 3 Kernel Panic, doi-je reinstaller le système ou pas ? Selon vous pas de dommages a la structure des fichiers mais cela peu il ralentir le systèl dan l'ensemble ?? et dans l'avenir ??
Salut Némo !
Pas de chance pour les Kernel Panic. Tu as du battre un record de Nombre de Kernels/jour d'utilisation
laugh.gif
!
Les Kernel n'endommagent pas ton système. Tu n'as donc pas besoin de le réinstaller. OS X reste véloce dans le temps, et malgré tous les Kernel que tu pourras avoir (il y a toutefois des limites
wink.gif
).

Quant à la réception des messages depuis Free, j'ai bizarrement résolu le problème en entrant, dans les Préférences Réseau, le nom de domaine ainsi que les DNS, et ce malgré une configuration réseau pour une connexion Club-Internet...

Excellente découverte de ton Macintosh
up.gif
 
NightWalker a dit:
J'oubliais... un logiciel qui peut être utile c'est MenuMeter que tu peux télécharger gratuitement
Effectivement, c'est joli, mais est ce bien stable ?
Je m'explique : j'utilise mlmac depuis tres longtemps et sur plusieurs machines, et je n'ai jamais eu un plantage avec - ca tourne en fond 24h/24. Depuis quelques semaines, j'ai remarque que sans arret cette application quitte invariablement... Je ne sais pas exactement quand, car je pars le matin, verrouille et eteins l'ecran. J'ai tente de comprendre ce qui pouvait clocher, et apres avoir desinstallé Menumeters, tout est redevenu comme avant. D'autres experiences avec ce soft (G5 2x1,8 et 10.3.2)
Mes excuses pour avoir derive du sujet de base
 
FANREM a dit:
Effectivement, c'est joli, mais est ce bien stable ?
Je m'explique : j'utilise mlmac depuis tres longtemps et sur plusieurs machines, et je n'ai jamais eu un plantage avec - ca tourne en fond 24h/24. Depuis quelques semaines, j'ai remarque que sans arret cette application quitte invariablement... Je ne sais pas exactement quand, car je pars le matin, verrouille et eteins l'ecran. J'ai tente de comprendre ce qui pouvait clocher, et apres avoir desinstallé Menumeters, tout est redevenu comme avant. D'autres experiences avec ce soft (G5 2x1,8 et 10.3.2)
Mes excuses pour avoir derive du sujet de base

En fait, j'ai eu le même problème que toi avec un eMac sous 10.3. Il ne plantait de suite mais son état se dégrade au fur et à mesure, jusqu'à plantage complet hier. Je pensais que c'était un problème avec les fichiers de configuration (dans mlnet). Je les ai viré mais ça plante toujours. Alors j'ai effacé les applications mlmac et mlnet, puis les réinstaller et là ça marche nikel... je n'ai jamais eu ce problème avec jaguar. Je pense donc à un problème de compatibilité avec Panther ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Dark Templar a dit:
T'aurais mieux fait de virer mlmac
Pas question, j'ai plus d'utilite avec mlmac que menumeters
Je viens de faire la MAJ 3.3 et je testerai sous ce nouveau systeme
On verra bien