Aidez moi j'arrive pas à me décider sur config de l'ibook

tedy

Membre actif
1 Octobre 2004
572
59
42
De retour d'Irlande... Dur dur...
Alors mon Probeme est simple j'hésite entre l'ibook de l'offre MIPE en 12" et toujours l'ibook 12" mais avec DD 60Go et bluetooth integré sans la reduc etudiant.

Dans un cas j'ai une offre à 1079 avec ilife et autres logiciels...Mais un petit DD et vu que je stock pas mal de son, images,etc... j'ai peur que 30Go ce soit limite apres...je sais pas trop car j'ai vraiment un budget limite...:(
Le BT, c'est pas que j'en ai besoin mais bon le tel de ma copine l'ai et.....

et si je prends la deuxieme solution ça me revient à 1208 euros aux quels je dois minimum rajouter le prix d'une barette 512mo pour la ram...

Voila ou j'en suis...
Pourriez vous m'éclairer sur les logiciels que l'on a lorsque l'on ne passe pas par offre MIPE?
Si c'est juste l'antivirus...c'est pas bien grave...:D

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Heuuu sans l'offre MIPE tu as aussi iLife 04 et d'autres logiciels fournit (voir sur le site d'apple)

"Tous les modèles incluent Mac OS X, l’envrionnement Classic, Mail, iChat AV, Safari, Sherlock, Carnet d’adresses, QuickTime, iLife (inclut iTunes, iPhoto, iMovie , iDVD(2) et GarageBand), iSync, iCal, Lecteur DVD, AppleWorks, Mac OS X Chess, Microsoft Internet Explorer, Nanosaur 2, Marble Blast Gold, MS Office Test Drive, Zinio Reader, CD de test materiel Apple"

Perso, si j'étais à ta place je ferais un BTO du 12" avec les 60go de disque et si tu n'as pas trop besoin du BT ça fera des économies : au final tu aura doublé ton DD.... pour une centaine d'¤ en plus

mais bon, c'est mon avis :)

ok mais pour le BTo c'est vrai que pour le moment occune utilitée mais comme je compte garder ce portable longtemps(j'espere) je me di qu'un jour je pourrai en avoir l'utilité et puis l'option est à 49 euros...

Sinon j'avais songé à prendre l'offre Mipe, et puis racheter par la suite un DD plus gros...
Mais bon le BTo integré... je crois que c'est chaud à trouver et je n'ai pas envie de me bloquer un port USB pour cela...

C'est là mon grand dileme...

Enfin pour les logiciels c'est coul car je pensais qu'ilife n'était pas livré avec...:D

L'utilisation que je vais en avoir est:

les recherches sur net pour les cours...
l'écoute de son ou que je soi (soirée et chez les potes)
Un peu d'enregistrement ( petit home studio )
stocker mes photos....
Etc...

Je sais aujourd'hui que c'est un mac qu'il me faut ,
(j'aurais du m'en rendre compte avant:mad: ) mais je veux bien cerné tous les aspects de la chose et pas me dire apres que j'aurais du prendre + ou - gros...

Sinon pour l'histoire du DD externe j'y avais penser mais j'ai un ordi de bureau et si j'ai choisi ce petit ibook c'est vraiment pour pouvoir l'emmener partout et pour autant penser en permanence au stockage...

fedo a dit:
a ta place j acheterais l ibook 12" sur le store education normal avec le BT, parce que rien que pour la souris c est quasi indispensable.
le HDD 60 go c est a toi de voir mais 512 de ram supplementaire ca lui ferait pas de mal.
en parlant de souris...
t'aurais une souris BT a me conseiller avec 2 boutons stp?:)
moi j'avais vu un logitech mais faut encore bloquer un port usb...
Si je prends BT fini ce souci:D

tedy a dit:
(j'aurais du m'en rendre compte avant:mad: ) mais je veux bien cerné tous les aspects de la chose et pas me dire apres que j'aurais du prendre + ou - gros...

Sinon pour l'histoire du DD externe j'y avais penser mais j'ai un ordi de bureau et si j'ai choisi ce petit ibook c'est vraiment pour pouvoir l'emmener partout et pour autant penser en permanence au stockage...

La taille du disque dur, c'est comme pas mal d'autres trucs: jamais assez gros :rateau:
Franchement, sur l'ibook de madame qui n'a "que" 30gos, on est vite à l'étroit, surtout en traitant de la vidéo numérique, mais on s'en sort.
Le confort d'un 60gos en comparaison, vaut franchement le surcoût (j'ai commandé sur le store pour un pote un ibook en BTO avec les 60 gos), je regrette sur mon alu 12 de pas avoir pris un 80 :love:

woulf a dit:
La taille du disque dur, c'est comme pas mal d'autres trucs: jamais assez gros :rateau:
Franchement, sur l'ibook de madame qui n'a "que" 30gos, on est vite à l'étroit, surtout en traitant de la vidéo numérique, mais on s'en sort.
Le confort d'un 60gos en comparaison, vaut franchement le surcoût (j'ai commandé sur le store pour un pote un ibook en BTO avec les 60 gos), je regrette sur mon alu 12 de pas avoir pris un 80 :love:
Bas c'est ce que je me dit aussi et puis en changer apres c'est tout de suite compliqué...
Faut démonter etc...

Bon ba maintenant faut que je voi pour les sous :D

Merci pour vos réponses on se sent vraiment bien sur ce Forum c'est tres plaisant...
Rien que pour ça , on a envie de passer au Mac (autre mentalitée..)

truk2oof a dit:
Prend l'offre MiPE et un iPod 40Go !!! :up:
oui c'est prévu pour l'ipod mais chaque chose en son temps...:D
en premier lieu un p'tit ibook avec bcp de capacité DD (enfin 60Go c'est pas enorme non plus) :siffle: et dans ensuite mon ipod (quand j'ai pas mon portable....)

Voila y a plus qu'à econnomiser:zen:

Salut a tous !!!!
J'arrive un peu tard, mais bon, dans les DOM a GMT - 4h, vous commencé a poster alors que je suis toujours en train de faire dodo.

Alors je viens de lire les commentaires de tous et chacun.

Mon avis est le suivant, 30 Go, c'est très limite, moi a 80, je me sens un peu a l'étroit (heureusement que j'ai en externe Lacie FW800 320 Go et Connectland FW400 ou USB 2 avec 200 Go).
Et pour le BT, si tu penses t'en servir pour sur, alors autant le prendre en intégré.
Maintenant sur l'appleStore Education, vu que tu nous as dis que tu étais étudiants, tu aura de bons prix, et tu ne regrettera pas ton 60Go, ca je te le garantie.
Sinon, pour la ram c'est sure que des que tu as un peu d'argent, en rajouter, ca ne fera pas de mal a la machine, bien au contraire, et tu appréciera encore plus ton Ibook