Ca y est ! Switch effectué !
J'ai pris un ibook G4 14" avec l'offre MIPE dans un apple store de paris
Voici un petit bilan provisoire, que j'etofferai dans le week-end :
Les +
- Mac OS est quand même super bien foutu ! Alors que sur mon ancien PC 14" je lancais toute mes fenetres complètement agrandies et je passais de l'une à l'autre via la barre des tâches, vite remplie, là, avec exposé, je laisse toutes mes fenêtres ouvertes en bordel et je switch de l'une à l'autre rapidement et m'y retrouvant ! Alors qu'avec windows, des qu'il y avait plusieurs applis / fenêtres ouvertes, ça devenait un peu ingérable...
- L'autonomie !! Après calibrage, je tiens 4 h en mettant tout à fond (son, luminosité, wifi, bluettoth, processeur...) J'ose imaginer qu'on puisse atteindre presque 6 heures en faisant les réglages apropriés.
- Le bruit, ou ,plutôt le silence, pas un bruit, nada :siffle:
- Le multitache : c'est fluide, avec plein d'appli lancées et ça c'est vraiment confortable (j'ai rajouté une barette de ram pour passer à 1,5 GO quand même)
Les -
- Le design : moins impressionnant que les powerbook que j'avais vus... mais bon, je chipotte car bien mieux que mon vieux IBM T30
- Enfin le seul gros défaut à mes yeux pour l'instant (en espérant que ça aille mieux après) : la disposition des touches sur le clavier. Je suis complètement perdu !!! Alors bon, pour le point d'exclamation, le @ ou autre, ça peut aller, mais certaines touches sont galères... Les copier-coller j'aimerai pouvoir les faire avec CTRL et pas la pomme, j'espère que c'est possible. Le pire, c'est que je n'ai toujours pas trouvé comment faire "suppr" !! Y'a pas un site, qui recense les équivalences des raccourcis mac - pc ?
Voili voilou, sinon, je fonce me prendre une souris avec plein de boutons pour pouvoir profiter des raccourcis d'exposé sous la main tellement je trouve ça fort !!!