Switch insight

Ah je viens de me rendre compte d'une autre chose : Même si apple annonce cette semaine une conférence de presse pour la semaine prochaine, il me faudra non seulement attendre la disponibilité des nouveaux ibook ou macbook pro, mais en plus, attendre qu'il mette en place l'offre MIPE. Je comptais en profiter étant donné le gain non négligeable pour les étudiants. Bref, ça risque de me repousser ça à quelques semaines... :(

Sinon, pour .mac, ou est-ce que je peux visiter des sites hébergés par ce service ?

L'offre de l'Ofup (8% de réduction sur le matériel) est aussi très intéressante!
Maintenant je ne sais pas quelle sera l'offre MIPE pour l'iBook mais si c'est la même qu'actuellement, l'avantage résidera surtout dans l'offre logiciel avec Office.

De toute façon le délais d'attente sera long étant donné le nombre de personnes qui attendent le nouveau iBook. Même s'il est annoncé le mardi 4 Avril (la dernière date possible pour l'anniversaire à mon avis) il ne faudra pas s'attendre à le recevoir avant la fin du même mois!

Niiico2 a dit:
Sinon, pour .mac, ou est-ce que je peux visiter des sites hébergés par ce service ?

Oui tu peux visiter des sites .mac comme n'importe quel autre site. Mais je n'ai pas trouver de liste qui rescence ces sites sur le site web d'Apple!
Par contre je pense qu'il est important de savoir que tu peux souscire à .mac pendant 60 jours gratuitement et sans engagement!
Tu peux donc tester le service et au bout de 60 jours, t'abonner ou tout arrêter! Je pense que c'est une bonne solution pour te faire ta propre idée sur ce service! ;)

Bon, je crois que je vais craquer... pas d'annonce aujourdh'ui, le temps qu'il y ait l'annonce, la disponibilité, la mise en place de l'offre MIPE... bref, je risque d'attendre longtemps.

En plus, je commence à ne plus supporter le boucant que fais mon PC actuel et son autonomie dérisoire. Au moins je suis sûr qu'avec le l'ibook G4 actuel, je serai tranquille de ce coté, ce qui n'est pas garantie sur les prochains macbook (quand on voit ce qui existe sur les mac book pro)

Donc il est très probable que j'aille me chercher un ibook cette semaine, et du coup, ce sera bientôt mon switch ;-)

Niiico2 a dit:
Donc il est très probable que j'aille me chercher un ibook cette semaine, et du coup, ce sera bientôt mon switch ;-)

Un conseil, si tu le permets : si tu en as la possibilité, commande-le sur l'Apple Store (tu auras ainsi en plus l'avantage de pouvoir personnaliser ta configuration). Le temps que tu le reçoives, plus les sept ou quinze jours (je ne sais plus exactement) de délai de rétractation, tu as le temps de voir évoluer la situation : si d'ici-là de nouveaux modèles sont annoncés, et que tu décides de changer, tu seras toujours à temps éventuellement de renvoyer ton iBook et de te faire rembourser pour commander un nouveau macbook (si tel sera son nom...);) .

cameleone a dit:
Un conseil, si tu le permets ...

Rigolo comme approche... bien sur que je permets :-)

Sinon, je pensais effectivement à ça. Mais mes principales préoccupation quant à un nouveau modèle sont l'autonomie et le bruit du portable. Or même si une annonce de keynote est faite demain, le temps que les premiers macbook arrive, il se passera certainement plus de 15 jours. Résultat, comme pour le Mac book pro, je ne saurais pas ce qu'il en est de l'autonomie et du bruit avant un ptit bout de temps. Car ce sont des parametres qui sont surtout appréciable de part les remarques des forums plus que par les annonces d'apple si j'ai bien compris.

Bref, si je commande sur apple et que ils annoncent un macbook la semaine d'après, je ne sais pas si je prendrai le risque de le remplacer car je n'aurais pas plus d'infos sur ces deux points cruciaux. En plus, l'ibook a l'air d'être une bonne machine et bien moins cher que ce que j'avais prévu en budget au départ (je pensais prendre un mac book pro 15"). Je me dis que ce sera une bonne entrée dans le monde mac : une machine certes, pas à la point de la techno, mais qui a fait ces preuves en termes de finition. Je n'aurais pas trop de regret si je revends l'ibook pour en acheter un autre l'année prochaine.

Niiico2 a dit:
Je me dis que ce sera une bonne entrée dans le monde mac : une machine certes, pas à la point de la techno, mais qui a fait ces preuves en termes de finition.

Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec toi : c'est la machine sur laquelle je travaille depuis un peu plus d'un an, et j'en suis pleinement satisfait ! J'aurais bien mauvaise grâce de te la déconseiller...

Oui enfin, un mini + écran ça se déplace pas facilement et ça a 0 heures d'autonomie :rateau:

Steph-24 a dit:
En tout cas, une chose est quasiment sur, le nouveau iBook doit sortir au mois d'Avril si Apple veut être dans les temps pour pouvoir livrer les écoles pendant l'été.(

désolé de te contredire, mais la dernière révision de l'iBook a eu lieu en plein milieu de l'été :eek: C'était une révision mineure, certes, mais tout de même elle n'a pas tenu compte de ces prétendus délais de livraison des écoles. Ceci dit une année ne fait pas l'autre. :D

Ca y est ! Switch effectué !

J'ai pris un ibook G4 14" avec l'offre MIPE dans un apple store de paris

Voici un petit bilan provisoire, que j'etofferai dans le week-end :

Les +

- Mac OS est quand même super bien foutu ! Alors que sur mon ancien PC 14" je lancais toute mes fenetres complètement agrandies et je passais de l'une à l'autre via la barre des tâches, vite remplie, là, avec exposé, je laisse toutes mes fenêtres ouvertes en bordel et je switch de l'une à l'autre rapidement et m'y retrouvant ! Alors qu'avec windows, des qu'il y avait plusieurs applis / fenêtres ouvertes, ça devenait un peu ingérable...

- L'autonomie !! Après calibrage, je tiens 4 h en mettant tout à fond (son, luminosité, wifi, bluettoth, processeur...) J'ose imaginer qu'on puisse atteindre presque 6 heures en faisant les réglages apropriés.

- Le bruit, ou ,plutôt le silence, pas un bruit, nada :siffle:

- Le multitache : c'est fluide, avec plein d'appli lancées et ça c'est vraiment confortable (j'ai rajouté une barette de ram pour passer à 1,5 GO quand même)

Les -

- Le design : moins impressionnant que les powerbook que j'avais vus... mais bon, je chipotte car bien mieux que mon vieux IBM T30

- Enfin le seul gros défaut à mes yeux pour l'instant (en espérant que ça aille mieux après) : la disposition des touches sur le clavier. Je suis complètement perdu !!! Alors bon, pour le point d'exclamation, le @ ou autre, ça peut aller, mais certaines touches sont galères... Les copier-coller j'aimerai pouvoir les faire avec CTRL et pas la pomme, j'espère que c'est possible. Le pire, c'est que je n'ai toujours pas trouvé comment faire "suppr" !! Y'a pas un site, qui recense les équivalences des raccourcis mac - pc ?

Voili voilou, sinon, je fonce me prendre une souris avec plein de boutons pour pouvoir profiter des raccourcis d'exposé sous la main tellement je trouve ça fort !!!

Merci pour ton avis !

Pour le clavier, je plussoie. Je cherche aussi désespérement la touche suppr. Et aussi, comment on fait des crochets. Je sais faire ça : { et } mais pas de crochets...

Sinon, tu avais essayé avant ajout de la barette ou c'était d'origine ? Pour avoir un avis sur la différence...

Et globalement, je suis d'accord avec ton avis. Surtout sur le silence, je n'en reviens toujours pas. Dommage que le lecteur soit un peu bruyant au démarrage du coup, mais bon, je pense que d'habitude on les entend moins à cause du PC...

Pour les crochets c'est Shift+Alt+ parenthèse droite ou gauche.
Moi aussi j'ai un peu galéré avec le clavier, mais au final l'emplacement de boutons tels que le @ ou le ! est bien plus pratique que les claviers Windows.
J'aime beaucoup aussi le touché du clavier de l'iBook, et je rale dès que j'utilise mon clavier PC Logitech pourtant pas pourri, ou pire, le clavier du Toshiba de ma copine...

Et c'est vrai que le silence est exceptionnel. Les seules fois où j'entends le ventilo se mettre en route, c'est au bout de quelques heures d'utilisation, l'iBook posé sur la couette du lit.
La couette emprisonne la chaleur, et ça chauffe beaucoup plus.
A part ça, le ventilo ne s'enclenche jamais, au début ça me faisait même presque un peu peur :D

Merci beaucoup pour les raccourcis claviers et pour ce tableau, c'est pas mal en effet !

En tout cas, avoir un clavier prévu pour PC en externe ne facilite pas la vie et les habitudes ont la vie dure (le nombre de fois où j'ai un = au lieux de !...).

Niiico2 a dit:
Les copier-coller j'aimerai pouvoir les faire avec CTRL et pas la pomme, j'espère que c'est possible.
Non ce n'est pas possible, mais n'oublies pas que la première interface graphique existe sur les machines Mac depuis la première version de Mac OS. Donc historiquement c'est bien pomme+c, pomme+v et pomme+x qui sont les originaux...