Switch insight

Deux petites questions au sujet du clavier :
- c'est normal que je n'arrive pas à supprimer dans le Finder ?
- c'est moi où il n'y a pas de raccourci clavier pour faire un "é" majuscule ? Il y a le "è" mais pas l'autre, ce qui m'étonne...

nico_linux a dit:
Pomme + Backspace ça a l'air compliqué, mais ça permet d'éviter des erreurs de manip

nico_linux a dit:
- c'est moi où il n'y a pas de raccourci clavier pour faire un "é" majuscule ? Il y a le "è" mais pas l'autre, ce qui m'étonne...
C'est un peu tordu, mais c'est "Caps Lock" suivi par "É" :p

Pour le é majuscule je pige pas trop. J'ai toujours écrit "E" pour un é majuscule, c'est une convention typographique il me semble.
Pour supprimer à partir du Finder, rien de plus facile normalement, il suffit de glisser l'élément vers la corbeille.
S'il apparait toujours dans le Finder... Erf, vides la corbeille... Un élément non supprimé apparait toujours dans Spotlight chez moi, mais pas dans le Finder...

EDIT : groumpf, grillé en mieux, tout ça, par Nightwalker... :D

@ Nightwalker : merci,en fait je faisais Alt au lieux de pomme. Les reflexes ont vraiment la vie dure... ;) Et pas compris pour le "é" majuscule. Je fais quoi exactement (désolé, j'ai du mal ce soir...) ?

@ SupaPictave : pour les maj, c'est une habitude que j'ai prise sous Linux où il suffit de faire Caps Lock + é ou è ou à ou ce que tu veux. Du coup, j'en mets toujours maintenant. Et ça me chiffone de ne pas pouvoir le faire si simplement sous Mac. En ce moment, je suis obligé de faire clic droit avec souris, casse et majuscule. Pas très efficace...

nico_linux a dit:
@ Nightwalker : merci,en fait je faisais Alt au lieux de pomme. Les reflexes ont vraiment la vie dure... ;) Et pas compris pour le "é" majuscule. Je fais quoi exactement (désolé, j'ai du mal ce soir...) ?
Désolé pour le "CapsLock" (c'est quoi d'ailleurs en français???), c'est la touche au dessus de "maj/shift", qui maintient les majuscules. Donc tu appuies sur cette touche d'abord, puis tu fais "é" et tu auras "É"

Ah bah justement, non. Enfin, j'ai essayé sous NeoOffice et ça n'a pas l'air de marcher. Ca serait bien en tout cas car c'est ce que je faisais sous Linux et j'ai l'habitude. Mais là, j'ai pas l'impression que ça marche...

SupaPictave a dit:
Gné?

Quand je fais Caps Lock sous n'importe quel champ texte, j'obitens bien la majuscule du caractère défini, la preuve : É È
Vala...

EDIT : et je confirme que sous NeoOffice, ça fonctionne pareil...
Ça me rassure... thanx ;)

Merci pour le clavier ! ça va me donner un bon coup de main !

C'est sûr qu'il va me falloir un petit bout de temps pour m'adapter à la dispo du clavier. Par contre, je suis d'accord avec ce qui a été dit : le toucher est génial ! enfin, je trouve :-p

Cet après midi, je me suis branché une souris avec des boutons supplémentaires, et bien configuré avec exposé, c'est vraiment hyper pratique !

Sinon, là, je me fais pas mal de petits essais logiciels pour savoir sur lesquels je vais me poser : entourage ou mail, iwork ou office... Je ve me prendre le week-end pour tester tout ça

Et merci pour le suppr !!!

Groumpf, j'ai rien touché de particulier....

On parle bien de CAPS LOCK, c'est à dire la touche MAJ, PAS Shift simplement enfoncé.
Il faut que la lumière verte soit allumée pour valider le Caps Lock.

Si la lumière verte de la touche est allumée, normalement, tu as accès aux caractères accentués. Du moins chez moi ça fonctionne comme ça, et apparemment je suis pas le seul ;)

nico_linux a dit:
Bah j'essaye tout de suite : 2 et 7... Marche pas ici. Y a peut-être quelque chose de spécial à configurer ?
C'est bien la touche majuscule bloqué avec un petit voyant vert et pas la touche maj que tu as utilisé ?

nico_linux a dit:
Deux petites questions au sujet du clavier :
Finder>Présentation>Personnaliser la barre d'outil
puis tu peux rajouter un bouton supprimer dans le finder :) :zen:

Aaaahhh... première déconvenue... après seulement trois jours...

Je rentre chez moi aujourdh'ui, le mac est planté (figé), pas de contrôle des applis et tout et tout. Donc, je fais ce qui est dit dans le manuel, je reste appuyé quelques secondes sur le bouton power.

Au redémarage, le mac démarre mais reste bloqué sur la page grise avec la pomme au milieu... et plus rien... malgré plusieurs tentatives... :(

J'ai fait un apple hardware test, une fois dans le logiciel, avant de lancer le test, il me dit qu'il y a un problème sur ma barette de 1 go, comme quoi il n'en prend en compte que 512 (en plus des 512 déjà installé par défaut). Je trouve ça bizarre et donc, décide de retirer la barette... Mais toujours pas de démarage...

Lorsque je lance le test complet, il me dit que tout va bien. Lorsque je tente de reinstaller mac os, il ne voit pas le disque dur et lorsque je lance l'outil de disque, il me dit qu'il ne peut pas ni monter, ni vérifier, ni corriger le disque.

Je crois que je suis bon pour l'apple center demain matin :(

Tu as bien démarré depuis le DVD d'installation pour essayer de réinstaller OS X ?

ouep, mais lorsque je fais ça, l'installeur ne voit pas mon disque dur. Par contre, quand j'allume l'ordi en selectionnant la source du boot, j'ai bien le choix du disque dur.

Strange, non ?

Bon, en fait, j'ai cédé, je ne voulais vraiment pas lacher mon tout nouvel ibook que je venais d'acheter pour l'envoyer en réparation.

Comme je ne voyais pas mon dd en voulant réinstaller mac os, je l'ai formaté avec l'utilitaire disque, et là c'était bon. Je suis donc reparti pour une réinstall complète. Dommage, j'avais commencé à transferer les anciens fichiers de mon portable..

Mais bon, ça me permettra de refaire une install propre et de n'installer que ce dont j'ai besoin ;)

Par contre, un truc me préoccupe, j'espère que ce n'est pas du à ma barette de mémoire vive. C'est bizarre quand même ce truc. Si là, je n'ai aucun scrupule à formatter, ça risque de fortement me géner si ça arrivait dans un mois. Va falloir que je mette un système de sauvegarde au point.

De plus, une fois l'ordi opérationnel, je referais un apple test pour vérifier si le symptome de la ram apparait encore.